Système de kick pour 103

Auteur Sujet: Système de kick pour 103  (Lu 1740 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 13 Avril 2012 à 13:33
Bonjour à tous !

Je reviens sur un sujet récurent de ce forum : le montage d'un kick sur une mob qui n'en est pas équipée à la base.

Sauf que ici il ne s'agit pas de faire un montage plus que compliqué, mais de retrouver une pièce qui se fait assez rare.
Donc en fait j'avais vu sur un article montrant un ancien catalogue de pièce qu'il existait un système de kick qui se mettait à la place des pédales :
http://www.mobcustom.com/1016-catalogue-peugeot-cyclostand-1987
On le voit ici sur l'image concernant la partie "stand circuit vitesse".

Le principe est qu'on change l'axe de pédalier, on met celui là à la place, qui est équipé d'un kick et sur lequel on peut mettre des cales pieds.
Le principe est simple : on donne un coup de kick, qui entraine la chaine vélo qui entraine la roue... qui fait donc en fin de compte démarrer la mob comme si on donnait un coup de pédale.

j'ai retrouvé la pièce sur la boutique de 1977 mopeds histoire de vous donner une idée de la tête du système (assez simple d'ailleurs).
http://www.1977mopeds.com/product/251

Ma question, j'y arrive, est de savoir si cette pièce se trouve encore en France, parce que les quelques sites que j'ai trouvé aux US m'indiquent tous qu'ils sont en rupture de stock.
On serait au moins deux à vouloir acheter cette pièce pour cet été donc ça m'arrangerait bien de savoir où on peut en trouver.

J'en avais vu une sur le bon coin il y a longtemps, mais depuis, pas moyen d'en trouver une autre.

Donc si quelqu'un a des idées je suis preneur !  p!!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 23:33
comme dit sur tes autres topics... c'est super simple, tu soude une pédale.

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 23:49
suffit de souder une pédale et mettre un ressort  p!!

pour trouver ça en France à par chiner dans les vielles boutique et sur ebay a tout hasard , mais ça ce trouve pas comme ça quoi ^^
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2012 à 12:07
pas tres pratique si y a plus de béquille central non!!! :(
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 15 Avril 2012 à 17:35
Citer
pour trouver ça en France à par chiner dans les vielles boutique et sur ebay a tout hasard , mais ça ce trouve pas comme ça quoi
Oui c'est ce dont j'ai bien peur.

Le problème c'est que je n'ai pas le matos pour souder... mais bon je me suis inscrit sur leur site et si la pièce est de nouveau en stock je suis prévenu.

Citer
pas tres pratique si y a plus de béquille central non!!!
Pas très, même quasi inutilisable mais vu que j'en ai encore une  sm2!
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2012 à 18:59
bon c'est nickek alors  p!!
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 15 Avril 2012 à 19:12
Oui tout à fait mais le problème ici n'est pas de savoir si ça se monte, puisque je sais que ça se monte et que ça fonctionne, mais où en trouver  ;)
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2012 à 22:14
si apres de longues recherches tu n'arrives pas a en trouver ,pourquoi ne pas essayer dans fabriquer un peut etre...( attention , je suis pas en train de me foutre de toi! ) je penser avec un kick qui s'ouvre dans le bon sens ,quitte a l'agrandir  ( diametre 16 axe plateau ) et en le repèrcent de par en par pour le fixé a l'axe..    ET POURQUOI PAS    heuuu t'en pense quoi ? ???
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 17 Avril 2012 à 23:07
J'en pense du bien à ce genre d'idées !

j'avaid déjà pensé à trouver un kick classique, garder juste le bras, le mettre à la place d'une pédale et souder un cale pied par dessus.
Ou alors très simplement trouver ou faire usiner un axe de pédalier plus long.

Bref de toutes façons les sousous c'est pas trop le top en ce moment alors je ne me lance pas tout de suite dans un tel bricolage.
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2012 à 23:29
oui mais pense que ca pourrait se faire quand meme ,et avec un vrais kick ça ferais plus discret et plus propre quand meme!!! Un peut de patience ,le temps de remplir le petit cochon lassera le temps de se penché plus sur la question p!!
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 18 Avril 2012 à 18:54
Tout à fait ! après le petit cochon explosera et la mob en sera ravie  ;)

Après je compte pas faire dans le discret, dans ma fac, les gens me connaissent à cause de la mob alors pour la discrétion j'ai laissé tombé  sm!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire