si je peut me permettre tu as mal chercher car il ya les reponses que tu cherches dans plusieurs forums et tuto
pour le commerce je precise bien pas pour circuit ,entre peugeot 103 et mbk 51 il n'y a eu que la XR qui est eu un montage disque en usine et encore pas toute et les anciens modeles je crois que c'est 92GT OU 94 qui avait un montage disque
apres tu as eu des janteS qui on ete vendues dans le commerce qui permettaient de mettre un disque
c'etait des modeles qui ressemblaient aux roues des premieres magnum presque identique aussi sur l'europa
apres vient les roues prevu pour les 51 cf ET XG2 c'est tres rare
apres tu as eu les kit de frein hydrau ou meca commercialisés qui allaient sur les jantes tole sp avec un adaptateur specifique pour le moyeu c'est la marque nifo POUR LE MODEL MECA et grimeca pour l'hydrau et tu en as de temps sur le boncoin en vente
apres reste l'adaptable
et tu prends ce que tu veux et comme toujours c'est de l'adaptation
par exemple un truc simple c'est la jante sp type banane de 103 sur celle ci tu peuX y mettre un disque de KX , il s'adapte sans rien faire dessus, les trous correspondent
tu as d'autres solutions soit faire un platine pour la jante avant ou alors suivant les cas tu prends une roue arriere et tu te serre des fixation de couronne voir meme la couronne elle meme que tu retailles et que tu utilise comme porte disque
apres tu as la jante des honda nsr 50 qui va top et qui ressemble au model de chez peugeot type banane ( j'en vends une avec la jante banae arriere si cela t'interesse)
ensuite tu as les jantes de derbi fenix a l'avant ca va mais arriere il y a de l'adaptation a faire
apres si tu as les competences tu peux faire comme moi ,j'ai carrement adapte les jante de apprilia rs
sinon tu as des jantes qui circulent deja equipées de disque mais il faut aller piocher dans les anciens cyclo a boite de chez malaguti genre le fifty qui avait une tres bonne fourche avec frein a disque a l'avant
c'est un choix a faire et c'est pas simple car il faut que tout corresponde que ce soit la taille du disque avec la fixation de l'etrier pour un bon pincement et bien sur aveoir un etrier qui corresponde en entraxe pour aller sur la fourche etc etc
donc relis les post et regarde ce qui a deja ete fait et approuvé sous peine de perte de temps et d'argent