tambours de freins mbk 51

Auteur Sujet: tambours de freins mbk 51  (Lu 1934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 67 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2014 à 11:42
Bonjour,ma 51 ne freine pas des masses et donc j'ai quelques questions et hésitations pour un achat.(51 jantes phénix).
Faut il changer directement les tambours?
http://www.lamobylette.net/partie-cycle/freins/tambour-flasque-frein-motobecane-p-858.html

Ou changer uniquement les machoires de frein?
J'ai vu qu'il y avait 2 modeles en 80 ou 90 mm et je ne sais pas lequel va sur mes jantes.
Je précise que je n'ai jamais effectuer cette réparation mais il faut que je le fasse,pas le choix,juste pas envie de me planter dans l'achat et perdre de l'argent.
Merci si vous pouvez m'aider.


  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2014 à 23:11
Il faut juste changer tes mâchoire pour cela me sur avec un pied a coulisse même si elle sont usser
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
  • Membres
  • *
  • 67 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2014 à 09:23
ok,merci.
Bonjour,donc pour si sa peut aider quelqu'un un jour,
les machoires pour jantes de 51 phénix sont les machoires d.80 type leleu
Tres facile a remplacer,c'est maintenu par deux ressorts uniquement.
a plus,merci ben45
« Modifié: 11-06-2014 11:40:18 par mobste »
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2014 à 21:44
Cette appellation tambour est erronée, parce que le tambour est intégré a ta roue, et ça se change pas ;)

Par contre tu me fais penser que je dois changer le mien (flaque) car la biellette est tordu a cause d'un déraillage  ::)
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2014 à 14:16
Sur les freins à a machoires, le simple fait de changer les garnitures ne suffit pas forcément à régler le problème, car la came s'use aussi, et de nos jours, ce type de roues à fait plus que le tours du monde en kilométrage.
Je te conseillerai de changer l'intégralité du système, flasque + machoires, et de mettre un cable neuf également.
Pour rappel, la came est la pièce commandée par le levier, qui permet l'écartement des machoires dans le tambours. Une usure de l'ordre de 1mm de chaque coté de la came viendra grever le freinage de façon très sensible. Je ne sais pas pourquoi les fabriquants ont toujours fait ces systèmes avec des matériaux merdiques et un galbe ridicule.


Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire