[topic unique] Vos chiens

Auteur Sujet: [topic unique] Vos chiens  (Lu 13694 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2012 à 21:04
Ils sont trop jolie c'est chien-là, si je pouvais en avoir un ça serait un comme ça  :) En plus je suis près à parier que le tiens et super gentil et affectueux, ça se voit à ses yeux  p!!
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2012 à 21:12
Ouais il est hyper affectueux et il est aussi beaucoup joueur et energique  :P si t'en prends un comme ca ca serait un bon choix y'a pas pus adorable je trouve :)
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2013 à 13:02
Salut à tous !

je vous présente mes deux chiens, Baïkonour (la blanche) et Dalis (la noire et blanche).
deux bull terriers idiots mais très gentils.

Voila Dalis (3 ans) :


et Baïkonour (5 ans) :

(j'adore cette photo, on dirait un portrait  :) )

ce sont vraiment deux grosses larves...


tel chien tel maître  :P


Je remonte un peu le bazars mais.. Je suis fan des bull depuis très longtemps ! J'attends d'être installer, avec un jardin pour m'en offrir un ! Avec les dunes et la plage prés de chez moi il serait heureux..
Tu as de belle bête ! Moi je recherche un camel et blanc :)
Certains blanc on des problèmes de surdité pas les tiens ? ???
Banni!
j'ai deux avertissement
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 16 Janvier 2013 à 14:02
Camel et blanc, comme la mère de la blanche :)

La blanche, on s'est souvent demandé si elle était pas sourde, vu que quand on l'appelle, elle revient rarement... mais en fait elle est juste très têtue... puisqu'elle revient pour la bouffe et qu'elle tourne toujours les oreilles quand on l'appelle ^^

Mais apparemment c'est un problème récurent avec les bull blancs... Ils ont aussi plus de problèmes de peau et une tendance à prendre des coups de soleil  mdr


Merci pour le compliment, même si la tricolore est légèrement consanguine et du coup n'a jamais eu ses oreilles dressées... Puis les bull, on déteste ou on adore :)
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2013 à 14:06
Tu as une photo de la mère ?  :) Ils sont si beau de cette couleur ! Même si pour beaucoup un Bull c'est blanc, c'est tout ! ;D
Oui c'est têtu à ce qu'on m'a dit, mais à la fois très dévoué à son maitre aussi, tu confirmes ?

;D Je ne savais pas par contre pour les coups de soleil, c'est à savoir mine de rien !

Petit c'est très foufou aussi d'après beaucoup de personnes ayant des Bull, les tiens piquer des crises de folie un peu aussi étant petit ? (peut être toujours d'ailleurs ;D )
Banni!
j'ai deux avertissement
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 16 Janvier 2013 à 14:10
Citer
Je ne savais pas par contre pour les coups de soleil, c'est à savoir mine de rien !
C'est surtout que c'est un chien qui passe son temps au soleil en été... du coup ça tape (la blanche prend des teintes rose foncé en été, trop drôle).

Citer
Petit c'est très foufou aussi d'après beaucoup de personnes ayant des Bull, les tiens piquer des crises de folie un peu aussi étant petit ? (peut être toujours d'ailleurs  )
La plupart que j'ai connu se sont calmé au bout de deux ou trois ans. Normalement ils deviennent très calmes voir très faignants. C'est le cas de la blanche, qui a presque 7 ans aujourd'hui. La tricolore par contre, à 5 ans, a une pêche d'enfer et ne s'arrête jamais.

Il faut savoir que c'est assez fragile comme chien. La blanche a commencé à faire de l'arthrose à deux ans ! Mais la tricolore n'a rien, je pense que c'est vraiment les chiens blancs qui sont fragiles...

je cherche une photo, je dois avoir ça dans l'autre ordi ;)


Edit : Voilà j'ai trouvé :)

Voilà la maman :


Et là voilà avec mon chien, donc sa fille. Je crois que c'était un peu plus d'un an après que nous l'avions adoptée. Ça se voit un peu sur d'autres photos, la mienne était encore un peu moins large.


Là on voit bien les deux ensemble :)


On a plus eu de nouvelles de la mère et de sa maîtresse malheureusement. En même temps c'était assez dur, vu que j'habite Strasbourg et qu'on l'a adopté à Bandol  8)
« Modifié: 16-01-2013 14:24:44 par Clauduch »
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2013 à 14:39
La dernière photo est magnifique ! Alala je craque pour la mère de Baïkonour ! Magnifique ! Mais les yeux des blancs sont plus typiques des vrais Bull, elle est très belle !  p!!

Ah ils font de l'arthrose ? Même en leur faisant faire de l'exercice, courir, chaque jours ?  ??? Tous les beaux chiens sont fragiles, c'est dommage.. Les boxers ont des problèmes de coeur..

Merci beaucoup pour les photos +1 !

J'aurai jamais pensé que ce serait des chiens qui deviennent fainéant aha  :P Tu les adopté a quel âge les petits pour qu'ils aient eu l'éducation de la mère ?
Banni!
j'ai deux avertissement
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 16 Janvier 2013 à 14:47
Merci ! rendu ;)

En général, ce sont des chiens qui deviennent très larvaires avec le temps, mais vraiment très sympathique. ils sont en général gentils avec tout le monde, hommes comme chiens. Le vétérinaire m'a dit que ce sont que très rarement des chiens bagarreur... et bien sur la tricolore se bat avec tous les chiens quand elle est en dehors de la maison...
C'est pas de chance, mais si je ne l'ai pas en laisse, en une fraction de seconde elle attrape le chien d'en face à la gorge... alors qu'elle est gentille avec les hommes  /boulet

Je ne sais plus à quel âge on les a adoptées, mais n avait respecté les conseils du livre "éduquer son chien pour les nuls" ^^ Du coup le sevrage a été bien fait, puisqu'elles ont été propres très très vite et n'ont pas souffert plus d'une nuit de l'absence de leur mère.

Je pense juste que la blanche n'a pas été complètement éduquée par sa mère. C'était la souffre douleur de la portée, du coup elle se faisait marcher dessus par les autres. Elle est très bête (ne sait pas pousser une porte tout de même...) ça doit venir de là  ;D
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2013 à 14:52
Entre une bagarreuse et une idiote tu as une belle famille aha  :P D'ailleurs tu préfère avoir une femelle ? Ou c'est une coïncidence ? Je pensais prendre une femelle aussi, c'est pour ça que je demande si il y a une raison..
Bizarre la réaction de la Tricolore quand même.. Elle a rien subi étant plus jeune, avant que tu l'es ?
Banni!
j'ai deux avertissement
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 16 Janvier 2013 à 15:02
Elle a rien subi, mais elle dominait ses frères et sœurs... déjà petite elle avait un sale tempérament, mais maintenant c'est de pire en pire. Vu qu'elle se fait très rarement contrer, elle prend de l'assurance. Heureusement qu'elle obéit.

C'est mes parents qui ont décidé de prendre un, puis deux chiens. Ils préféraient des femelles parce que ça n'urine pas à chaque coin de rue et que ça ne se bagarre presque pas (raté XD).

Par contre il faut passer par l'étape stérilisation si tu ne veux pas de portée donc c'est un petit surcout supplémentaire.
Mais bon je pense pas t'apprendre grand chose en disant ça ^^


Du coup tu comptes en prendre un ? Avec de l'extérieur et du soleil, ces chiens sont heureux. Ils sont très demandeurs et très collants par contre, très présents. Mais ils sont assez faciles à vivre !
Faut faire attention quand ils sont petits, avec leur grosse mâchoire, tout devient comestible... comme l'escalier chez moi !

Si tu cherches pas à faire les concours de beauté ou de la reproduction, tu peux te tourner vers les chiens qui ne possèdent pas le pédigrée par les deux parents, tu économisera un paquet de sousous !
La blanche n'a pas le pédigrée parce que sa mère ne l'avait pas, et pourtant elle est parfaite pour la race, alors que la tricolore a deux parents pure race... et a les oreilles cassées, les griffes et les dents de travers !
Puis comme dit, le prix double en général quand le chien possède la pédigrée... alors que bon si c'est un compagnon de tous les jours et non une bête à concours, ça n'est pas utile.

Tu sais si il y a déjà des élevages ou des particulier qui ont des portées par chez toi ?
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2013 à 15:24
Bien vu tes parents sur le coup ! mdr Ils ont du être ravi xd

Pour le moment, je suis chez mes parents et je ne peux pas en prendre un pour le moment pour plusieurs raisons, mon père ne veut pas d'animaux a la maison (encore ça pourrait se discuter) mais, ma maman est assistante maternelle, et vu que c'est pauvre petit Bull sont dit chien dangereux..  p!
L'extérieur et le soleil ils y auront droit ! J'habite dans le Morbihan, a 500m des étendus de dunes, de plage et de mer.. Courir avec mon chien ça me tente vraiment  :)
Très présent et collant ? C'est mignon quand on y pense mais c'est vrai que si on veut voyager ect.. Mieux vaut le faire avant d'avoir le chien, je serai pas du genre a le laisser quelque part, ou  avec quelqu'un d'autre..  p!
D'accord pour les pedigrees :) Non je ne suis pas au courant pour chez moi.. Je regardais juste sur LBC et les prix tourne vers les 1200 roro .
Banni!
j'ai deux avertissement
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 16 Janvier 2013 à 15:31
Ils sont surtout considérés comme dangereux à cause de leur tête... alors qu'ils n'ont pas besoin d'être muselés.
Avec les enfants ils sont juste gentils, j'ai déjà vu les miens se faire triturer dans tous les sens, avec des enfants qui allaient même se poser avec eux...

Mais ta maman à raison, on ne peut pas prendre le risque de laisser un chien avec un enfant sans rester à côté. Ça reste un animal. Si on lui souffle dans l'oreille ou on lui tire la queue, il peut très mal réagir, même si il est gentil !

Si tu conjugues ta présence, un intérieur, un jardin et la plage, je crois que tu auras un des bull terriers des plus heureux que je connaisse  p!!
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2013 à 15:43
Je croyais que c'était obligatoire suivant la lois.. Ils ne sont donc pas de catégorie dites dangereuse ? Comme les staff ?
Ma maman adore les Bull mais elle a peur de la PMI (Une dame qui contrôle la maison ect..) et de la réaction des parents qui donne leur enfant.. Les préjuges sur ces chiens sont vite fait.  p!

Je conjuguerai tous ça car pour moi c'est une passion ce chien, c'est pour ça que j'attends le bon moment pour en avoir un, pour qu'il soit heureux. Je pense a son bonheur avant le mien, car moi j'adorerais en avoir un de suite, mais lui ne sera pas comblé.
Banni!
j'ai deux avertissement
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 16 Janvier 2013 à 15:50
Il ne fait bien heureusement pas partie de la liste :)
http://vosdroits.service-public.fr/F1839.xhtml

Il y a quelques détails anatomiques qui font qu'il n'y figure pas, comme l'absence de frein au niveau du museau (ce qui fait sa tête en bombe).

Je comprends aussi tout à fait ta mère. C'est normal ! C'est tentant d'avoir un animal, mais si elle prend le risque de mettre son emploi en danger c'est pas possible.

Attention aussi, suivant les pays, le chien n'est pas autorisé comme chez nous ! On est allé en Italie avec la blanche, les gens nous regardaient de travers et changeaient de trottoir !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire