[technique pour passer les vitesse rapidement]

Auteur Sujet: [technique pour passer les vitesse rapidement]  (Lu 7405 fois)

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Le 07 Juin 2013 à 23:58
salut
alors voila moi je passe mes vitesse a la voler ???
en gros je n'embraye que pour m'arréter et pour repartir!
mes vitesse je les passe en donnant un petit coups sec et rapide sur le levier
je vois déjà plein de personne me dire ton embrayage il sert a quoi alors? :o
et bien si vous faite du cross cela vous évitera de vous arrêter ou de cramer votre bougie au milieu d'une long monter et vous n'userez pas votre embrayage
pour ce faire il faut que:
-votre chaîne soit pas trop tendu
-je vous conseil de changer votre huile de boite pour une meilleur lubrification.
pour passer de la première a la deuxième je vous conseil d'embrayer au début car ce coups il doit vraiment étre sec
je rétrograde pareil a la voler
voila moi je fais sa avec une MBK X-limit (50cc) sm2!
vous pouver également faire sa sur la route
récuper solex,103ou autre pour rénovation(dans le 74)
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Le 08 Juin 2013 à 00:48
Avec un 50 c'est pas un peu risqué ? Sinon je le fait de temps en temps ( vraiment pas souvent )
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Le 08 Juin 2013 à 09:41
Monté des rapport a la voler ok, Mais baisser d'un rapport sans tenir l'embreillage arrête tout de suite sa sa te fusil ta boite !!! (croie moi expérience)
Les plus gros problème viennent la plupart du temps des choses les plus simple.

-Pot Ninja Carbone
-Cylindre culasse Polini 50cc "Alu Race"
-Cage à aiguilles Polini
-Transmission 14X48 renforcé
-Carburateur Dell'Orto PHBG DS 21mm + gicleur de 105
-Pipe d'admission Malossi "MHR" 21mm
-Boite à clapets Malossi VL6 carbone
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Le 08 Juin 2013 à 10:08
non en 50 sa risque rien
et non baisser a la voler n’endommage pas ta boite j'ai fais 48 400km en passant et en rétrogradent a la voler avant quel me lâche et encore c'étai ma segmentation donc sa tien p!!
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Le 08 Juin 2013 à 12:57
Je suis du même avis.

J'ai toujours vu partout que passer les vitesses à la volée n'était pas dangereux, à condition de le faire comme il faut, mais que pour rétrograder, il fallait utiliser l'embrayage.
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Le 08 Juin 2013 à 13:07
salut
alors voila moi je passe mes vitesse a la voler ???
en gros je n'embraye que pour m'arréter et pour repartir!
mes vitesse je les passe en donnant un petit coups sec et rapide sur le levier
je vois déjà plein de personne me dire ton embrayage il sert a quoi alors? :o
et bien si vous faite du cross cela vous évitera de vous arrêter ou de cramer votre bougie au milieu d'une long monter et vous n'userez pas votre embrayage
pour ce faire il faut que:
-votre chaîne soit pas trop tendu
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pour passer de la première a la deuxième je vous conseil d'embrayer au début car ce coups il doit vraiment étre sec
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Sur un 50cc 2t si tu n'utilise que ton embro pour partir ou t'arrêté tu risque tu bousiller les pignon de boite chose qui coûte très chère (400€ pour une boite). étant aussi dans le domaine de cross quad je peut te dire que même les 250 2t utilise leur embro, sert pas dans les virage les plus sinueux mais dans 3/4 des cas il l'utilise. Les moteur (mono-cylindre) tourne deux fois plus vite que les 4t alors les vitesse à la volé sont trop risqué (quotidiennement)

Je dé conseil les passage à la volée  :)

Etant aussi sur les run en départ arrétè on utilise quand même l'embro aussi juste pour info donc en cross c'est pareil  ;)   


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Le 08 Juin 2013 à 17:02
je n'ai jamais eu un probléme je fais sa sur ma 50 2t et mon pote qui fais de l'enduro fais pareil avec une ktm 250 2t on a jamais eu de probléme c'est vrai que rétrograder a la voler sa peux y endomager un peu peutétre en tous cas moi jamais eu de probléme
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Le 08 Juin 2013 à 19:10
KTM sa a une boite très résistante mais si sa pète c'est 250 euro par pignon !! (on en a commander un a mon stage) Et tu verra sur ta 50 si tu continu tous va cassé et on t'auras prévenu (tan les monter de rapport sa tire pas trop dessus mais une descente on peut entendre un gros RRRRRRRRRR !!)

+ 1 callaghan
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Le 09 Juin 2013 à 13:55
je n'ai jamais eu un probléme je fais sa sur ma 50 2t et mon pote qui fais de l'enduro fais pareil avec une ktm 250 2t on a jamais eu de probléme c'est vrai que rétrograder a la voler sa peux y endomager un peu peutétre en tous cas moi jamais eu de probléme

Si je comprends bien, tu n'as jamais eu de problème (avec è au passage). Allez je me moque ^^

Tu n'en as pas eu pour l'instant. Ça peut venir !
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Le 09 Juin 2013 à 17:13
+1 rendu Florius  :)

Perso je tourne sur un 700 raptor en quad cross sur circuit et jamais je passe mais vitesse sans embrayer sauf vraiment dans un virage sec pour rétrogradé


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Le 09 Juin 2013 à 18:47
désoler de taper l'incruste, mais si je comprend bien on peut rétrogradé dans un virage (sans que la moto parte en coui***) si on ne débraye pas? ???
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Le 09 Juin 2013 à 20:18
désoler de taper l'incruste, mais si je comprend bien on peut rétrogradé dans un virage (sans que la moto parte en coui***) si on ne débraye pas? ???

oui est non car en virage sec (je parle de cross hein) tu embraye pas c'est trop chaud et en normale ( ou tu peut) tu embraye


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Le 09 Juin 2013 à 23:43
et les gas vous comparer une 50 a un 700 raptor :o et bien sa va bientot faire 50.000km que je passe et rétrograde a la voler j'amais rien eu je me renseignerai cher un pro pour vérifier
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Le 10 Juin 2013 à 01:50
Le jour où tu démontes ta boite de vitesse, tu nous feras des photos hein :)
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Le 10 Juin 2013 à 06:18
Le prinicipe de fonctionnement est le même d'accord. Tu parle sans rien savoir sur les boîtes de vitesse et tu te permet encore d'affirme de conneris  >:(


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