1ere conduite sur une 50 a boite

Auteur Sujet: 1ere conduite sur une 50 a boite  (Lu 6526 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Ride thorn SM 50cc
  • Ride thorn 50cc SM
    • Voir le profil
Le 15 Août 2012 à 18:10
Bonjour a vous tous, et aussi merci de me lire.

Je me suis déjas présenté, je suis nouveau ^^

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je cherche ma 50 a boite Vendredi apres midi.
J'ai eu mon BSR, ils l'on donné a tous le monde meme a une pauvre fille qui galéré sur le skooter de l'auto école.
J'ai appris a roulé un skoot la bas pour la premiere fois, sur circuit avec quelques exercices basiques.

La conduite avec une 50 a boite doit etre différent tous de meme a cause des vitesses et de l'embréillage, positions des freins qui changes etc...

N'empeche que je cherche la mienne ce vendredi. Je devrais roulé des ce jour sur la route, pas d'autre moyen de l'emmener chez moi.
J'ai aucune experience de route, j'ai roulé que 1 fois avec un skoot sur un circuit c'est tous.

Je me suis beaucoup renseigné sur comment passé les vitesses, comment gérer etc..
Votre forum m'a pas mal aidé, je vous en remercis.

J'aimerais savoir si ici, quelqu'un a déjas roulé directement sur route avec une 50 a boite, sans avoir roulé avec une avant.
Je suis un peu stréssé, j'éspere y arrivé du 1er coups.

Comment sa c'est passé votre premiere fois sur route ?


Ceux qui se demandent ce que j'aurais comme 50, j'aurais une Ride Thorn Supermotar.

Donc corrigé moi si j'ai faut, mais je vais récapitulé ce que j'ai appris :

- démaré la 50 (sa seras électrique sur la ride thorn)
- débrayé et mettre la 1ere vitesse (je connais les positions des vitesses : 1ere-point mort-2eme-etc...)
- donné un peu de gaz, laché doucement l'embréyage et partir en donnant de plus en plus de gaz.

- Des que le moteur fait beaucoup de bruit, lacher l'accélerateur en le remétant en "position 0"  embrayé a nouveau puis passé la deuxieme donné du gaz et laché doucement l'embréyage.

... ainssi de suite.

- a un feu rouge, stoper les gaz et freiné. Mettre la 1ere une fois a l'arret avec biensur le moteur encore allumé ^^ Garder l'embreyage appuier, des que sa roule a nouveau donné un peut de gaz, lacher l'embreyage et donné plus de gaz, remonté dans les vitesse.

Etc...

Est-ce que j'ai juste ? Bien sur, avant de partir, laisser un temps de chauffe de quelques minutes.

Si je me trompe, si j'ai oublié quelque chose, dites le moi surtout si c'est important.

Merci beaucoup,
cordialement Jonathan
Vrouuuuum
  • Membres
  • *
  • 185 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • l'esprit motard tu l'a en 50 comme en 1200
  • tzr/xpower, gpr nude( bm hs); xp avenger; tzr(a plus); xp6(a plus); nitro(a plus)
    • Voir le profil
Le 16 Août 2012 à 11:38
stress pas, lance toi, et sa viendras tout seul
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • gilera rcr 50cc, quad yamaha raptor 700 et quad yamaha raptor 350
    • Voir le profil
Le 16 Août 2012 à 13:49
ouais surtout ne stress pas j'ai de meme commencer cash avec une 50 a boite et tout c'est bien passé. si tu stress tu feras des erreur, je vois que tu compte suivre a la lettre ce qu'on t'a appris c'est bien mais fais comme tu le sens. lance toi detendu et sa ira tkt a+ et bonne route
ps : tu vas faire ce que j'appel le dépucelage des mecaboites mdr
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_                                                                                                                                                       Qui roule cheveux au vent, récolte moustique au dent _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-__-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Ride thorn SM 50cc
  • Ride thorn 50cc SM
    • Voir le profil
Le 16 Août 2012 à 15:25
Hier j'ai étais avec un pote qui a une derbi. Il m'a laissé éssayer ^^

Les premieres fois je calé, lui étais MDR. J'ai roulé un peu en 1ere avec la sienne, apres il a plu on est rentré.

Finalement, je commencerais pas directement sur la route, mon pere la cherche avec sa remorque samedi, commesaje pourrais m'entrener dans les champs d'abors.

Merci pour votre souhtient :)
Vrouuuuum
  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 16 Août 2012 à 20:23
Sa sert à rien de stresser. Et si ça peu te rassuré : je n'avais JAMAIS roulé en mécaboite ou scooter avant d'avoir ma Derbi et c'est le garagiste qui m'a tout expliqué et montré en 5-10min et j'suis rentré chez moi avec sans problème (callé 2 fois).

Mais si ton père la prend en remorque ça règle ton problème.. ;)

Par contre j'pense pas que ça soit plus facile d'apprendre dans un champs que sur un parking vide :D
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Ride thorn SM 50cc
  • Ride thorn 50cc SM
    • Voir le profil
Le 17 Août 2012 à 01:16
Oui c'est claire que un parking vide c'est le top. Y en a un pas loin de chez moi, un assez grand ou je pourrais y aller dimanche.

Je la cherche demain avec mon pere. Mais maintenant, j'ai mesuré avant le longueur de la remorque elle fait 1m50. Je sais pas si elle rentreras bien dedans.
Mon pere va faire un systeme avec des calles en bois, et des sangles pour la maintnire droite dans la remorque.
Si elle rentre pas je devrais cache rouler avec.

Sa me rassure de voir que d'autre y sont arrivé en roulant de suite sur route. Ta réussis a cache gérer les vitesses, embrayage etc.. ?
Vrouuuuum
  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 17 Août 2012 à 17:58
1m50 de longueur : si tu met la moto en oblique ça devrai passer tout juste (ou trop juste :()
Pas besoin de cales, avec 3-4 sangles bien placer ça ferra l'affaire ;) Rien qu'en mettant bien le pneu avant pour commencer elle tiendra droite puis t'aura plus cas sangler le pneu arrière puis si tu sais une au cadre sinon au guidon. NB : ne pas oublier de tourner autour de la jante, du cadre et du guidon et au barre latérales de la remorque sinon ça bougera ;) (logique me direz vous mais ça arrive à certains d'oublier ^^)

Sinon pour l'embrayage et changement j'avais pas de problème mais pour les démarrage : oui :S
Donc si tu dois la prendre directe : essaye plusieurs démarrage avant de te lancer. Car moi j'suis parti direct' et après je galérai à repartir au stop ou priorité de droite :(
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Ride thorn SM 50cc
  • Ride thorn 50cc SM
    • Voir le profil
Le 18 Août 2012 à 21:37
Salut.

Je l'ai. J'arrive a rouler avec.

Je vous metterais de photos demain.

Mon pere a regler le carbu avant pour que le regime soit un peu plus haut, elle tournais trop bas ^^ et je calais trop vite.

Il a reglé le cable d'embrayage aussi. Elle tourne déjas beaucoup mieu, et j'arrive mieu a passer les vitesse et a mettre le point mort en donnant un peu de gaz a l'arret.

Je roule déjas sur route, j'ai fait le plein de sans plomb 95 aujourd'huit.

C'est une tres belle machine, elle a un look d'enfer. Par contre elle est assez lourde : 113 kg.

Je ne pensse pas la débrider avant le 1er controle technique  ^^
Vrouuuuum
  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Patrol 3.3L TD
    • Voir le profil
Le 20 Août 2012 à 01:20
Salut.

Je l'ai. J'arrive a rouler avec.

Je vous metterais de photos demain.

Mon pere a regler le carbu avant pour que le regime soit un peu plus haut, elle tournais trop bas et je calais trop vite.

Il a reglé le cable d'embrayage aussi. Elle tourne déjas beaucoup mieu, et j'arrive mieu a passer les vitesse et a mettre le point mort en donnant un peu de gaz a l'arret.

Je roule déjas sur route, j'ai fait le plein de sans plomb 95 aujourd'huit.

C'est une tres belle machine, elle a un look d'enfer. Par contre elle est assez lourde : 113 kg.

Je ne pensse pas la débrider avant le 1er controle technique 
quel controle technique ?
Gamer pc :)
Patrol 3.3TD
  • Membres
  • *
  • 632 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 44
  • Aprilia rs 50 Années 2010
    • Voir le profil
Le 20 Août 2012 à 20:40
Le controle technique on est entend plus parler..
  • Membres
  • *
  • 1943 Messages (Expert)
  • Karma: 106
  • Beta Track 2009
    • Voir le profil
Le 20 Août 2012 à 21:08
113kg a quand même. quand tu dit controle technique tu voulait dire révision ?
_ Top alu 86
_ Pot Voca racing 80
_ Vilo TPR C44
_ Embro Newfren kevlar 
_ BAC V-force
_ MVT Digital Direct
_ Thermomètre digital stage 6
_ 26 VHST red racing
_ Pipe polini 24-28 orientable
_ Mousse malossi e16
_ Pignon 6 TPR
_ Radiateurs 250 YZF
_ Bougie iridium
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Ride thorn SM 50cc
  • Ride thorn 50cc SM
    • Voir le profil
Le 21 Août 2012 à 10:18
A euh oui révisions plutot.

Donc j'arrive a ne plus caller au feu en donnant un peu de gaz quand je suis a l'arret, MAIS j'ai toujours du mal a mettre ma 1ere, du coup le feu devient vers et moi je suis planté comme un idiot a essayer de mettre ma 1ere.

Les crants ont du mal a passer, du coup défois il faut que j'avance un peu avec la 50cc pour que les vitesses inferieurs passent correctement (bien sur je tire a fond la poignée d'ambreyage).

A part le probleme du passage en 1ere ou remettre le point mort quand je calle des que je suis a un feu, elle tourne bien.

Juste une quéstion, comments savez vous si il y a encore assez d'eau dans le réservoir d'eau justement ?

A oui, j'oubliais, mon pere a un peu regler le cable d'ambreyage, j'ai "plus de facilité" a monter dans les vitesses, et je calle beaucoup moin vite c'est sa qui est bien.
Mon pere est un grand passionné de mécanique, dans sa jeunesse il avais aussi une 50cc, il connais les reglages etc... heureuxement qu'il est la ^^
Vrouuuuum
  • Membres
  • *
  • 1589 Messages (Expert)
  • Karma: 86
  • Rieju Mrx Freestyle Édition de 2008 !
    • Voir le profil
Le 21 Août 2012 à 10:48
Quand tu arrives à un feu, tu es en 6e ou tu rétrograde petit à petit?

Merci Kat2m ! p!!
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • pas besoin de frainer sa passe
  • derbi senda r racer et motobecane M16
    • Voir le profil
Le 21 Août 2012 à 11:27
salut , il faut que tu rétrograde tes vitesses en arrivant a un stop , feu ...  utilise ton frein moteur , tu useras moins tes freins  p!!
pas besoin de freiner ça passe , lol

Motobécane m16 a vendre contacter mon frere(SEB 42) par mp
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Ride thorn SM 50cc
  • Ride thorn 50cc SM
    • Voir le profil
Le 21 Août 2012 à 12:57
Pas tous le temps, defois le feu est vers alors j'accelere et je guarde ma vitesse, puis il passe au rouge avant que je soit passé alors je m'arrette avec la 5eme surement dedans. Je m'arrette en guardant l'embreyage tiré, une fois arreter je descend les vitesses puis a un moment sa bloque et je galere rien qu'a arriver au point mort, une fois celui ci passé j'arrive a mettre la 1ere.

On m'adit que c'est peut etre un manque d'huile, mais non parce qu'elle est neuve donc plein d'huile déjas fait et je n'ai pas le voyant d'huile qui s'allume.

Vrouuuuum
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire