Ce "gras" que l'on peut remarquer sur un pneu lorsqu'il est neuf provient d'une substance huileuse utilisée lors de sa production. Pour faire simple, elle a à peu près le même rôle que le beurre que l'on met dans un plat à tarte avant d'enfourner!
(si vous voyez ce dont je veux parler..
)
c'est gras mais pas de la a se que la moto glisse en virage!
Et bah faut voir de quels virages tu parles!!!
Amuses toi à prendre un bon virage en roulant sportif ou même comme avec un pneu accrochant parfaitement, et tu te retrouveras par terre en moins de deux!
Oh que oui ça glisse quand c'est neuf, méfies toi bien! D'autant plus si c'est les deux!!
C'est par pour rien qu'on parle du rodage d'un pneu
C'est pas une légende, c'est un risque plus que réel. La seule solution est de conduire prudemment pendant effectivement une bonne dizaine de bornes, le vernis gras partira de lui même
Pour te donner une idée, imagine que tu roules sur route mouillée. En ligne droite ça ira, dans les bons virages faut savoir garder des marges!!
Après moi j'ai testé Michelin, super grip!
Mais je n'aurai pas de point de comparaison avers les conti