Auteur Sujet: Les sauts (Avis aux crossmans)  (Lu 1428 fois)

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Le 02 Mai 2014 à 11:22
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens tenté de collecter des informations de pilotage sur un sujet bien précis : les sauts
Pour avoir vécu des bon moment de flip dans ma jeunesse (mdr, je n'ai toujours que 17 ans mais bon...) je souhaiterais savoir comment prendre correctement (et rapidement) un saut.
Comment corriger l'assiette de la moto en vol, combien ne se sont jamais retrouvé sur la roue avant à la réception...
Enfin, vous voyez quoi.
J'avais trouvé cette vidéo plutôt pas mal dans le genre : http://www.youtube.com/watch?v=X_1BPFQv9UM
 mais rien de telle que l'avis de ceux qui ont pris des bonnes pelles à la réception  ;)
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Le 02 Mai 2014 à 11:33
très bon tuto , il explique bien tout et correctement
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Le 02 Mai 2014 à 12:48
très bon tuto , il explique bien tout et correctement
A vrai dire, je suis plus à la recherche d'avis d'autres internautes car les sauts sont loin d'être ma spécialité.
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Le 02 Mai 2014 à 12:59
on y arrive pas du 1er coût  p!!
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Le 02 Mai 2014 à 21:57
on y arrive pas du 1er coût  p!!
Premier coup !

Je crois que mon collègue cherche des conseils, ça parait logique qu'on y arrive qu'en s'entrainant, mais si on peut s'entrainer sans tout casser, c'est mieux  p!!
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Le 02 Mai 2014 à 22:01
sa c'est sur
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Le 03 Mai 2014 à 00:54
j'ai une flemme de looker la video alors j’espère pas reperter se qu'elle dit ...


mais d'apres Michael Pichon ( EnOOOOrme reference ) et ma petite expérience a 3 sous ...

pour corriger l'assiette c'est plus ou moins simple ... :
si tu par trop en arriére ---> accélérer ( pas trop faut pas piquer du nez non plus )
si tu par trop en avant ----> freiner de l'arriére ( pas trop faut pas basculer)

tout est compromis en freinage et gazz
puis ensuite il y a la position du corp mais ça j'ai plus de mal a l'expliquer car toi ou moi sur un saut même petit ( surtout moi je pense  ::) ) un vent de stress nous prends et on a tendance a se raidir !
Or quand on voit des Crossman Pro ( Stewart en est l'exemple parfait ) on peut voir que les mecs se dandine presque sur la moto en plein vol !

et un autre facteur : tes suspensions ... plus elles sont raide et plus tu devras retomber vite pour pas te faire secouer ... et inversement pour des souples ...

bref j'éspére t'avoir aider  ;)
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
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Le 05 Mai 2014 à 14:18
Sinon pour redresser la moto quand t'es en saut et qu'elle part vers la droite ou la gauche  , tu tien fort ton guidon et tu place bien tes pieds sur les cales pieds et tu serre la moto contre toi et tu la dirige de droite a gauche enfin du coté opposé a celui ou tu est pour revenir droit .
J'espere que tu aura réeussi a me comprendre car c'est assez dur a expliquer  ;)
Et sinon commence par de petits sauts et ya que l'entrainement qui compte
Ymh35 .
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Le 07 Mai 2014 à 11:42
Petite erreur de la part de Jeje pour l'assiette.
Si tu pars de l'avant, tu accéléres pour faire lever la moto
Si tu pars en arriere, tu bloque la roue arrière pour faire repiquer la moto.

Ensuite évidemment en te penchant plus ou moins aussi.
Après il faut que tu comprimes ta fourche et tu tire fort sur le guidon au bon moment. Puis ya un coup à prendre aussi pour pas que les pieds décolle des cales pieds, et justement en tirant sur le guidon, ça t'aide.

Dans l'appel, ne surtout pas laché les gaz, ou tu pars sur l'avant.

Ah oui, et toujours debout sur les cales pieds dans la mesure du possible.

Petite vidéo de quand j'avais le derbi, et ou mon pote qui fait du cross, ou l'on vois bien et écoute bien comment il gère son assiette :
http://www.youtube.com/watch?v=fgqnh0CIw1k
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Le 07 Mai 2014 à 20:16
Il ne faut surtout pas couper les gazs tant que les 2 roues n'ont pas décollé du sol , moi dès que la roue avant décolle je met un petit coup de gaz et t'es sur de pas piquer du nez  p!!p!!
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Le 11 Août 2014 à 13:23
J'ai fait de la competition pendants pas mal de temps , je vais t'expliquer comment je faisait pour prendre un saut .

Deja tout depend de l'appel du saut .
On va commencer au plus simple :
Un apel propre sans obstacle genre calloux bouts de bois ect ...
Tu arrive avec de la vitesse et tu garde ta vitesse jusque en haut du sauts , sa serre a rien d'acceleré dans l'apel .
Tu ne coupe pas les gas temps que la moto a encor une roue au sol .
Apres pour réglet l'assiete de la moto commence pas essayer sans les freins , juste avec ta position .
Si tu y arrive pas freins avant quand elle part en arriere et accelerer quand elle part en avant .

Le cas le plus dur , un saut avec un apel raide et pas top .
Faut faire gaff a se genre d'apel car tu port soit beaucoup en arriere soit en avant.
Reste accelerer jusque se que les 2 roue ne touche plus le sol . 
Sur se genre de saut il faut une petit impulsion , tu arrive sur le saut debout et quand tu arrive dans l'apel , le creux en bas tu compresse les amortisseur en plien tes genou de maniere a appuyer plus fort sur les amortisseur quand tu arrive plus haut tu tire comme pour faire decoller la moto .

Un saut se fait toujours debout !!

Si il y en a qui on besoin mp moi
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Le 11 Août 2014 à 13:44
Par curiosité d'ailleurs, à la réception tu réaccélères ?
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Le 11 Août 2014 à 23:20
Tout depend de comment tu souhaite géré ton saut , si tu veux repatir vite en evitent un atterissage un peu dur oui mais legerement . ( uniquement sur un saut a reception a plat ou presque .

Sur un saut a reception en descente un saut normal quoi on reaccelere uniquement une fois que la roue avant est au sol .
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