Donc pour commencer il est trés conseillé d'avoir des sliders et des pneus avec une gomme assez tendre ainsi que une moto sportive sinon c'est compliqué.
Si vous connaissez bien la route et que le revetement est bon vous pouvez y aller mais molo au début.
A quoi ça sert, à prendre les virage plus vite tout simplement, car vous sortez votre poids de la moto (en clair vous déplacez le centre de gravité de la moto) et elle peut donc passez plus vite avec moins d'angle.
Pour un virage à droite par exemple :
Tout d'abord, il faut se reculer légèrement sur sa selle pour ne pas mettre plus de poids sur l'avant déjà qu'il y en a beaucoup lors du freinage mais surtout pour pouvoir sortir le bassin de votre selle sans avoir à tourner autour du réservoir.
De plus se reculer permet une meilleur stabilité.
Ensuite il faut sortir votre bassin et vos épaules sur la droite et écarté votre genou droit de la moto pour le faire frotter par terre parce que si vous le sortez pas y va falloir mettre de l'angle pour le faire toucher. ATTENTION : faire frotter le genoux ne sert à rien
cela sert surtout de point de repère.
Votre bras gauche doit être callé sur le réservoir et votre tête baissé prés de votre bras droit.
Après, bah faut mettre de de l'angle pour une vitesse de passage bien plus importante et pour avoir des sensations de ouf ( et pour défoncer vos sliders
)
Les points importants :
- SE RECULER !!!!!
- Sortir tout son cul de la moto
- Sortir les épaules ! parce que sinon c'est de la gym et le déhanché est moins efficace.
- La technique du knee to knee pour les chicanes qui permet une bien meilleur stabilité sur la moto.
http://www.youtube.com/watch?v=-CxJrLnVUSY http://www.youtube.com/watch?v=d1iYtq7lrCY&NR=1Ce sont de très bonne vidéo et je vous invite à aller regarder les autres sur youtube.
Pour vérifier que la moto est bien stable quand vous êtes sur l'angle, vous devez pouvoir lacher une main, pour bien y arriver faut vraiment trouver une position où vous êtes callé.
Moi maintenant je le fait sans problème où je veux. Regardez cette vidéos pour voir ce que ça donne :
http://www.youtube.com/watch?v=8ML5m-3_hNUATTENTION : cette vidéo commence à se faire vielle et elle n'est pas du tout un exemple; je suis bien trop relevé et je ne déhanche pas assez...
Pour les truc à ne pas faire
- Ne pas se lever sur sa selle avant de déhancher !!! cela déstabilise la moto !!! il faut glisser sur sa selle en utilisant la technique du "knee to knee"
- Il ne faut pas le faire pour dire oué je pose le genoux parce que sinon sinon ça va vous faire tout drôle de vous faire pourrir par des mecs qui ne déhanchent même pas et qui prennent des trajs de fou.
- Ne pas sortir que les fesses, il faut sortir tout le corp et le faire "couler" de la moto
- Ne pas le faire juste pour se la péter, c'est comme ça que on se viande
-
http://www.youtube.com/watch?v=bnqR-T5XSKkA vous d'essayer mais pas trop fort au début.