première conduite en 50cc à boite .

Auteur Sujet: première conduite en 50cc à boite .  (Lu 2567 fois)

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Le 23 Mars 2013 à 12:34
bonjour à tous ,

une Question simple(et bête) es-ce qu'avec une 50cc quand je part en première je peut pousser la poignée de gaz franchement , ainsi qu'aux passage des autres vitesse ....

en faite sa peut paraître stupide  mais j'ai fait quelque heures de conduite avec un 600 et en poussant trop fort les gaz (surtout en première j'ai été très vite surpris par l’accélération brutale ) j'ai bien failli chuter même en première.... j’aurais voulu savoir car aujourd hui je vais essayer pour la première fois de ma vie  un Yamaha 50cc tzr 2010 (d'origine)  que je vais certainement acheter et je veux surtout pas me planter avant d'avoir payé !help


ps: je m excuse d'avance si se post à déjà été créer il faut aussi que je me fasse au forum tellement fourni .

merci à vous s'il y à des réponses .
« Modifié: 23-03-2013 12:58:15 par Freddy D »
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Le 23 Mars 2013 à 13:48
Bien sur que tu peux xD une 50 d'origine bridée ne doit pas Fraser 45 km/h donc tu peux l'argement . Pour te dire , je ne suis pas d'origine et même en le fesant exprès je n'arrive pas a cabrer lol
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Le 23 Mars 2013 à 19:52
Oui tu peux y aller franchement tu pourra te poser la question quand tu aura une 50cc kité ou une 125cc ::) mais pas avec une 50cc bridé  ;)

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Le 23 Mars 2013 à 20:32
et meme un 50 kitté . . .
sauf si tu fais 20 kilos et que t'es carrement sur le siege passager , bon choix ta tzr  ;)
j'ai aussi commencé sur un gros cube et j'ai aussi failli me la prendre en arriere , c'est super minutieux ces engins , et super coupleux aussi  :o
pour moi c'est aprilia rs , dans le meme genre , simplement hhistoire de se projeter dans un truc gros pour ensuite pas etre trop deboussolé du 50 quand je passerais le gros cube  p!!
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Le 24 Mars 2013 à 12:57
Moi c'est tzr et franchement ça se conduit bien  p!!
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Le 24 Mars 2013 à 19:05
Rs c'est top, et niveau esthétique je trouve qu'elle est beaucoup plus belle! Mais j'ai eux de belles cou*lles avec! La batterie, mon pneu arrière qui se dégonfle tout seul, fuite .. Mais bon, niveau conduite et tout une sportive c'est vraiment top ! ;)
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Le 24 Mars 2013 à 19:33
ah bah jte rassure les frais arretent pas , serrage moteur , donc nouveau HM , je vois qu'ya un peu de jeu a la bielle donc je roule un peu , l'axe primare de transmission qui meme avant l'embrayage , du coup le pro me refais tout ! roulements , spy vilo , demi carter , bref je repart avec un truc neuf quoi 8)
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Le 25 Mars 2013 à 18:11
Déjà , merci pour vos réponse , en effet on peut pousser à fond les gaz sans s'envoler  p!!

par contre rectification , finalement elle est débrider donc assez nerveuse et pousse bien  (finalement je préfère) , voilà mon premier essai c'est tellement bien passé que je l'ai acheter .... par contre bon elle à gueuler un peu , sa faisait longtemps que je n'avais pas passer de vitesse sur une moto  p!

voilà , j'aimerais amélioré un peu plus ces performances j’espère puisez  sur le forum les amélioration possible ...
je ne m'y connais pas du tout en mécanique par contre , sa va être un peu compliquer ...

moi j'aimerais juste au moins monter 90 (je prend de grand axe pour aller au travail je veux pas être un veaux pour les autres ) sans abîmer le moteur et en consommant pas trop et oui j'aimerais un démarrage un peu plus franc ...

voilà maintenant  il ne me reste plu que parcourir le forum pour découvrir les configurations correspondant à mes envies ...

encore merci ...
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Le 25 Mars 2013 à 19:36
t'a bien raison de vouloir garder un moteur sain ;)
tu peut mettre un pot de detente, mon conti est tres creux a bas regime mais une fois lancé ca balance dur , je dois meme anticiper , en gros des que je vois mon aiguille monter a 9000 je passe la vitesse d'apres sinon ca monte super vite a 12000 en mettant un coup de pieds au cul  ::)
 un carbu plus gros te donnera egalement de meilleurs perfs pour pas bien cher , par contre il faut le regler commme il faut , donc pour faire court , un pot ( modele selon si tu veut de la patate ou de la pointe ) et un carbu , je dirais 17.5 ! avec ca , a toi les 90 !
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Le 25 Mars 2013 à 21:27
Changement de pignon, ou un pot de detende style scr, conti! Jai un tecnigas e-box perso sur ma rs, belle perf. Je regarde demain si il y a pour la tzr, ou sinon d'autre pots, jte tiens au courant;)
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Le 27 Mars 2013 à 09:16
Changement de pignon, ou un pot de detende style scr, conti! Jai un tecnigas e-box perso sur ma rs, belle perf. Je regarde demain si il y a pour la tzr, ou sinon d'autre pots, jte tiens au courant;)

merci de ton aide j'en es besoin p!!

sinon pour la conduite sa gueule toujours faut que je m'y fasse ...c'est pas toujours simple de passer les vitesse au bon moment ...aujourd hui elle seras assuré donc je vais prendre la route pour de vrais cette fois ... l lol
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Le 27 Mars 2013 à 10:55
pense à faire un parking ! très bon choix la Tzr j'en ai aussi une love!
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Le 27 Mars 2013 à 12:16
comment ca elle gueule ?  ???
t'accelere dans le vide ou tu passe les rapports tard ?
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Le 22 Avril 2013 à 00:50
ça t'amuse de mettre une migale en image de profil ?
tu sais qu'il y a des arachnophobes sur terre ? Et que rien que le fait de voir ça ça fait faire un bond pas possible ?
- Kit 75cc Top Perf rose fonte
- Pot Conti Chr V2
- Carbu Oko 24 PWK
- Cornet de Dirt Bike
- Vilebrequin Doppler Endurance
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- Kit chaine renforcé

J'ai eu : Mbk 51 magnum racing , Rieju RS2 Matrix Pro <3 , Dirt Bike 250cc 4 temps .
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Le 22 Avril 2013 à 10:48
quand meme pas si susceptible XD
 

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