Après le topic sur comment bien prendre ces virages sur route je vais vous présenter au mieux les trajectoires pour bien utiliser le topic précédent
Pour cette explication je vais utiliser une photo.
Sur ce document vous pourrez apprecier differentes trajectoires possibles sur circuit.
Je vais faire un descriptif de chaque virage même si beaucoup de trajectoires sont les mêmes.
-1° Virage
Arrivée a vitesse élevée, freinage a l'exterieur, puis corde : exterieur, interieur, reacceleration, sortie a l'exterieur
Replacement sur la ligne exterieure en vue d'un deuxième virage
-2° Virage
Arrivée a l'exterieur comme sur le précédent, freinage en appui, mais cette fois ci reacceleration sortie en interieur du virage cause au prochain virage très rapproché pour avoir une meilleure trajectoire et ainsi prendre plus de vitesse pour la chicane.
-3° Virage
Un droite tout en puissance
arrivée juste apres la sortie de l'epingle
on prends l'exterieur, on se rapproche de l'interieur seulement sur la fin du virage pour avoir une meilleure pointe et ne pas avoir a ralentir pendant celui-ci.
Sortie en exterieure puis léger gauche que l'on prends tout droit
-4° virage
Un très léger droite.
arrivée au milieu puis interieur sortie au milieu
pas besoin de beaucoup d'angle c'est pour cela qu'on ne prends pas des exterieurs extremes.
-5° virage
Grande courbe a gauche
On garde l'exterieur puis on se replie sur l'interieur au 3/4 du virage pour ressortir en exterieur
attention a ne pas trop se faire emporter sur l'exterieur en milieu de courbe si besoin frein arriere puis avant pour correction.
On redresse et se remet de l'autre coté de la piste pour le prochain virage
-6° virage
Double droit
Trajectoire normale : Exterieur, interieur, exterieur, on redresse puis on remet sa pour le second
sortie a l'exterieur sur une legere chicane que l'on peut prendre tout droit.
-7° virage
Courbe simple
exterieur, interieur, exterieur
-8° virage
Courbe un peu plus complexe, pour ne pas trop perdre de vitesse il faut tourner après les reperes normaux
ensuite pour le reste de la courbe, on prends l'interieur, puis, pleine puissance on se laisse embarquer sur l'exterieur.
Voila un tour complet avec beaucoup de differentes trajectoires mais sur le fond toutes restent les mêmes
EXTERIEUR-INTERIEUR-EXTERIEURVoila encore une fois je le repete, la moto suis le regard du pilote.
Quelques regles d'or.
Toujours porter un casque
Rester concentré
Ne pas se décourager
Perseverer
Si vous avez des questions ,idées d'amelioration, je suis preneur