Auteur Sujet: virage avec ornière (enduro)  (Lu 1352 fois)

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Le 22 Avril 2014 à 21:39
Salut

arrivez-vous a vous "couchez" en enduro lors d'un virage avec ornière et comment le travaillez vous?

Merci
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Le 25 Avril 2014 à 00:25
up vous êtes tous en supermot ou quoi?
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Le 25 Avril 2014 à 23:40
He non, on est pas tous des accros du bitume.
Pour le virage en ornière =, il y a plusieurs techniques déjà il y à plusieurs types d'ornières et de virages.
Mais dans l'ensemble, je recommande de ce placer plus sur lavant le la moto en levant le pied interieur assez haut pour garder au max la direction dans la trajectoire, l'arrière ne perdra pas en motricité car il y a un max de prise aux crampons dans les bonnes ornières.
Ensuite, avec le temps tu va pouvoir te décalé plus vers l'arrière pour repartir en sortie de virage en Wheeling et ainsi avoir ta propre trajectoire sans gène.
Mais je serais ravi d'entendre d'autres techniques si il y en a des meilleurs  ;)
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
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Le 26 Avril 2014 à 00:02
j'utilise la même technique que toi mais toi pour la travailler tu en as fait une?
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Le 26 Avril 2014 à 03:40
Salut ,moi en cross je me met entre le milieux et l'avant de la moto mais limite je m'assois sur le côté de la selle pour bien me pencher , après des que t'as une position stable , tu met du gaz , grace a l'ornière tu je sortira pas du virage ( si t'es bien penché )
Tape : leçon motocross sur YouTube , y'a un cours sur ça il me semble  p!!
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Le 26 Avril 2014 à 11:31
ok merci je pense que je vais "construire" un virage a plat
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Le 11 Août 2014 à 23:26
Pour un virage en ornière on arrive debout minimul de vitesse , frein avant genre 5 metre avant le virage ( un ptit coup et on relache ) ensuite tj laisse couler la moto avec un filet de gas .

Quand ta roue avant est dans l'orniere tu regarde la sorti du virage et uniquement quand ta roue avant arrive au milieux de l'orniere du virage tu t'assoi sur l'avant de la moto en levant le pied interrieure . Tu garde le filet de gas en accelerent legerement plus .

Une fois que tu arrive a la fin du virage que tu est pratiquement droit gas avec un pied juste au dessus du sol .

Au fur et a mesure tu prendras plus de vitesse
Avec de la Castrol, tu t'envoles. Avec de la Motul, on t'**cule !
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Le 12 Août 2014 à 13:39
merci +1 a tous
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Le 18 Août 2014 à 14:24
Ca dépend de l'ornière enfaite ,mais globalement :
Freinage en ligne
Tu te met en avant
Tu te jette dans l'ornière sur un filet de gaz
Et tu te met plein gaz dedans

L'avantage de l'ornière c'est que tu en ressort rarement(je veut dire pas la,passer par dessus l'ornière),donc une fois placer dedans,t'appuie très fort avec ta jambe extérieur et tu met du gaz ;)


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
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Le 23 Août 2014 à 21:32
Faut pas mettre gaz directement a l'interieur .

Quand tu rentre dans l'orniere tu garde un filet de gaz , tu accelere un peu plus et une fois que tu est a peu pret droit , a peur pres sortie de l'orniere gaz mais SURTOUT pas avant .
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Le 24 Août 2014 à 11:06
Salut.
Je peux vous conseiller cette série de vidéo d'Antoine Méo dont celle ci qui est en rapport avec le sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=XM-OUsowvgY&list=PL3CDDCBDDAECF8B2B&index=5
J'ai eu le DVD avec un magasine avec tous les bons conseils du Pilote Français qui m'ont permis de progresser;  bon visionnage  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 24 Août 2014 à 17:37
merci mika je l'ai déjà regarder et sa aide vraiment

Antoine Meo= the winner!!!! dommage qu'il c blesser cette année