[Topic Unique] Les vilebrequins. Infos & Conseils.

Auteur Sujet: [Topic Unique] Les vilebrequins. Infos & Conseils.  (Lu 130778 fois)

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Le 12 Décembre 2015 à 18:47
Bonsoir a tous j'ai un petite question. Je vais refaire un moteur sur une derbi gpr (les récentes) et je voulais savoir si les vilo sont les mêmes que les derbi euro 3 normale ??

merci :)
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Le 16 Juin 2016 à 21:30
Bonjour. Sur ma derbi j'ai un vilebrequin doppler endurance avec des roulements c4. J'aimerais faire l'aquisition d'un allumage MVT DD. Seulement je voudrais savoir si mon vilebrequin tiendrait le coup ? Merci. :)
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Le 18 Juin 2016 à 10:12
oui il tiendra !

[/quote]
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Le 20 Juillet 2016 à 21:34
bonsoir est ce qu'un 50 top perf est compatible avec un vilebrequin d'origine qui a 20000 km ? investir ou économiser ?
85 top perf  .
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Le 21 Juillet 2016 à 19:58
c,'est compatible sachant qu'un 50 top perf c'est casiment pareil que l'origine.
mais faut d'abord calculé ton jeu au vilo

apres faut pas oublier que le vilo est le coeur du moteur donc si il lache sa fait mal
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Le 21 Juillet 2016 à 20:06
ça m’embête de déposer le moteur en 2 mais bon  ,de plus ça commence a claquer et a grogner côté embrayage ou boite  :P disons que les diagrammes son modifié donc ça prend un poil plus de tours j'ai 2 personnes roulant en tzr kit 50 top perf qui on coupé leur vilebrequin en 2 coté allumage je comprend pas  ;D
c'est pour cela que je demande
« Modifié: 23-07-2016 21:06:10 par aventneo »
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Le 25 Juillet 2016 à 21:35
a toi de voir,
je sais pas comment les gens font pour casser leur vilo a cette endroit la
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Le 04 Janvier 2017 à 12:34
Bonjour,

Alors voilà je vais bientôt passer en 70 airsal alu et j'aimerais savoir si mon vilebrequin qui a 1 500km fera l'affaire si il est niquel, j'ai un petit pré-serrage avec mais rien de grave je pense.

Je voudrais avoir vos avis car des personnes disent qu'il faut le changer et d'autres non, donc si vous avez des ami(e)s ou des connaissances qui sont sur AM6 avec un 70 (alu) je voudrais vous demandez si leur vilo tiens le coup sans rester à fond h24 sur 5km bien sûr, juste en roulant tranquillement et quelque point à haut régime de temps en temps. !help

Merci !
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Le 04 Janvier 2017 à 16:17
salut!

écoute le 70 airsal commence déjà à taper pas mal, personnellement je changerai pour être tranquille

après si ton vilo n'a pas de jeu et qu'il a seulement 1500 bornes tu peux prendre le risque de le monter sur l'origine, mais respect bien ton vilo d'origine comme tu l'as dis en y allant molo etc

voilà en gros tu peux rester en vilo d'origine mais c'est à tes risque et périls  ;)
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Le 04 Janvier 2017 à 16:25
Ah merci beaucoup pour ta réponse !

Et tu pense que si je tape des pointes de temps en temps je peux allez à fond dans les tours sans prendre de risque si ce n'est pas fréquent ?
Parceque je ne connais pas le nombre de tours/m que le 70 airsal peut prendre et le vilo d'origine "peut" en supporter 13 000tr/m à ce que j'ai lu sur internet.  ???
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Le 04 Janvier 2017 à 18:08
le mieux reste de le changer !
^parce que ci ça pète t'as plus de moteur,autant le bas que le haut sera  /dead
autant investir un peu plus et être tranquille !

[/quote]
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Le 04 Janvier 2017 à 18:11
Bah le problème c'est surtout de la changer enfaite, ouvrir le moteur en deux j'suis pas chaud surtout qu'après il faut remettre de l'huile de boîte et tout  :(, c'est pour ça que je voudrais éviter de changer mon vilebrequin pour l'instant..
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Le 04 Janvier 2017 à 18:36
en suivant le dossier pdf,c'est simple,beaucoup l'ont utiliser et ont réussis !
après c'est toi qui vois  :(

[/quote]
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Le 05 Janvier 2017 à 10:19
oui je sui dac avec begbraz autant jouer la sécurité, et oui avec un bon tuto tu le fait tkt pas ;)

tu vas monter à plus de 13000 je pense ...
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Le 05 Janvier 2017 à 19:42
Vous pensez donc qu'il ne tiendra pas alors ?  p!
 

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