[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 664927 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2017 à 10:28
normalement un piston non ça change pas tes réglages  ;)
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2017 à 19:44
C'est bien ce qui me semblait, merci d'avoir confirmé :) et niveau rodage un piston c'est combien de km à combien de tours? Je précise que c'est dans un cylindre d'origine qui a 12000 bornes^^
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • 4x4=16x4=64=1664 gazzzzzzz
  • NITRO F1 ASSISTANCE 97'- MONDEO 1.8I 99'-309 1.6 carbu
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2017 à 11:41
SALUT 50 a 100 km sur de l'origine  p!!
NITRO F1 ASSISTANCE
HM origine
Pot Bidalot s2
Variateur Polini HI-SPEED
Dellorto 17.5
Boite a air préparée mousse Pollini
Embro origine full bleu Polini
Clapets carbone Polini

La page FaceBook
https://www.facebook.com/Custom50ccFR

Rasso paris EST
http://forum.mobcustom.com/calendrier-eveneme
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2017 à 20:05
Ok merci!
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2017 à 08:35
Bon ba je reviens parce que j'ai un nouveau souci x), depuis quelques jours ma moto merde au démarrage, elle démarre, monte hyper haut dans les tours au bout de 30 sec puis plus coupure, et là je suis obligé de démonter ma cuve ppur souffler dans mes gicleurs dans lesquelles des bulles sont apparues. Jusqu'à maintenant c'etait chiant mais ça allait, mais hier soir j'ai installé un filtre à essence et elle a démarré une fois puis apres le debouchage des gicleurs elle a mis 10min a repartir, et au bout de 50 metres recoupure. Si vous savez pourquoi j'ai ces saloperies de bulles je suis preneur (je pense que c'est le joint de cuve qui n'est plus étanche mais je suis pas sur du tout) et si le filtre que j'ai été contraint de mettre à l'horizontal par souci de place empeche l'essence de couler jusque dans la cuve
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • 4x4=16x4=64=1664 gazzzzzzz
  • NITRO F1 ASSISTANCE 97'- MONDEO 1.8I 99'-309 1.6 carbu
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2017 à 11:07
si tu a un starter auto ca peux venir de la si il reste ouvert a chaud

pour l'arivee de carburant regarde ton robinet ou ta depression si tu en a une
NITRO F1 ASSISTANCE
HM origine
Pot Bidalot s2
Variateur Polini HI-SPEED
Dellorto 17.5
Boite a air préparée mousse Pollini
Embro origine full bleu Polini
Clapets carbone Polini

La page FaceBook
https://www.facebook.com/Custom50ccFR

Rasso paris EST
http://forum.mobcustom.com/calendrier-eveneme
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2017 à 15:47
normalement ça se voit tout de suite si ton essence arrive pas, essaye tant bien que mal à mettre ton filtre le plus droit possible.

et normalement tu dois le voir aussi tout de suite si ton joint de cuve est hs
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2017 à 00:48
Le problème est réglé, j'ai un peu la flemme de détailler pour cette fois alors en gros j'avais presque plus d'essence (tombé en panne en rentrant du lycée cet aprèm) alors que je pensais avoir encore 2-3 litres du coup les merdes de fond de résé venaient squatter mes gicleurs toutes les 5min d'où mes galère à démarrer(et j'étais obligé de mettre le robinet sur reserve pour pas caler) et j'avais monté mon filtre à essence à l'envers (le boulet) maintenant je devrais plus avoir de souci, enfin il faut que je vérifie ça en remettant de l'essence x) (d'ailleurs j'ai une légère contrepente au niveau de la durite qui vient après le filtre à essence, pas le choix sinon elle est pliée, (mes durites d'essence sont neuves acheté 1m ce matin même et tout coupé et installé proprement) est-ce que ça empêche l'essence de descendre ou l'effet de dépression du piston arrive jusque là?)Sinon j'ai reçu mon piston et les deux segments sont identiques j'ai pas un noir un gris, mais deux gris qui sont noirs sur les faces supérieures et inférieures du coup je fais quoi(c'est cet ensemble piston/segments/axe/clip de piston si vous n'avez pas compris ce que je raconte^^ https://www.50factory.com/pieces-neuves/37868-piston-am6-minarelli-carenzi.html) et c'est normal qu'il y ai 2-3 traces de doigts sales sur mon piston alors qu'il est neuf x)? Et pour le sens des segments je sais pas non plus comment les mettre il n'y a pas d'écriture dessus pour savoir quelle face va en dessous et quelle face au dessus, et derniere chose j'ai commandé le piston sur la bécanerie et il est noté en 40,3mm alors que sur 50 factory il est noté à 40mm d coup je suis un peu perdu, et mon cylindre origine fait 40.3mm, si jamais le piston fait 40 c'est grave? lien du piston sur la becanerie https://www.la-becanerie.com/mecaboite/moteur/pistons/piston-carenzi-d40-am6.html
« Modifié: 13-10-2017 01:08:34 par Gauffre »
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2017 à 14:26
salit les gars  jai un scr corse sm et un carbu 19 DO etma bougie est marron en gicleur 112 mais elle marche avec le starter elle broute pas et quand je met plus haut en gicleur sa démarre pas donc je reste en 112 sa deconne pas sa tourne impec et la je vais monter un kit 70 top perf et je sais pas quoi mette en gicleur pour le rodage j'ai vraiment besoin de savoir vous pouvez m'aider c urgent
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2017 à 20:54
on ne peut pas te dire le gicleur precisement.  pour le rodage un peut riche c'est bien.   tu met un gicleur de 120/125 pour etre sur que ce soit bien riche et tu descend point par point

rouler avec le starter sa veut dire que tu es un peut pauvre car le starter enrichie le melange. peut etre le gicleur de ralentit a revoir
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2017 à 20:58
super merci bien je mettrai 118 pour le rodage mais la elle demarre qu'en 112 donc j'hésite a roder en 112 en fait
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2017 à 23:12
salut les mobeurs c'est encore moi  ;D
j'ai toujours mon probléme avec ma derbi  p! toujours se troue au en mettant la poignée d'un coup d'un l'angle lorsque que je suis 5 et 6 en bas-mis regime mais qui n'est pas présent en ouvrant les gaz progrésivement
pas de prise d'aire , clapet en bonne état

config
80 top perf
pot pro race 2 ou 1 (je sais pas  ;D)
carbu 28 polini niveau de cuve bon , gs de 70 , gp de 138 aiguille au 4 éme cran
...
je peut pas enrichire plus je suis déja au niveau ou il ya rien sur les 2 premier rapport sature rapidement  p!!
merci
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2017 à 23:42
super merci bien je mettrai 118 pour le rodage mais la elle demarre qu'en 112 donc j'hésite a roder en 112 en fait

tu vas changé de cylindre donc pas du tout les même réglage
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2017 à 23:44
d'accord je fais comme on ma dit au dessus ? gicleur plus gros que j'ai donc 120 pour roder et je regarde les réglages ensuite ?
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2017 à 23:47
salut les mobeurs c'est encore moi  ;D
j'ai toujours mon probléme avec ma derbi  p! toujours se troue au en mettant la poignée d'un coup d'un l'angle lorsque que je suis 5 et 6 en bas-mis regime mais qui n'est pas présent en ouvrant les gaz progrésivement
pas de prise d'aire , clapet en bonne état

config
80 top perf
pot pro race 2 ou 1 (je sais pas  ;D)
carbu 28 polini niveau de cuve bon , gs de 70 , gp de 138 aiguille au 4 éme cran
...
je peut pas enrichire plus je suis déja au niveau ou il ya rien sur les 2 premier rapport sature rapidement  p!!
merci

tu as suivi le tuto reglage carbu?   sa me parait gros en gs ^^    avec mon bloc en 80 mvt prepa avec le tout j'etait dans les 115.    je pense que tu es en cornet ou big mousse ?,
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire