[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 664843 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2017 à 16:35
ca n'a rien changer  :'(
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2017 à 15:32
salut les gars je voulait savoir quand on règle la vis dair,la baisse de régime qu'on doit avoir avant de dévisser 1/4 et revisser de 1/8. Cette baisse de régime doit être grande ou pas car il dise de laisser le régime se stabiliser à chaque fois qu'on dévisser de 1/4 de tours,sa veut dire que si on a une baisse de régime de même 100tour on peut dévisser de 1/4 et revisser de 1/8 ?
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2018 à 20:15
https://imageshack.us/i/pmDxL23Yj
https://imageshack.us/i/pnpSr2Zuj
vous en pensez quoi j'ai carbu 19 avec un scr sm et 70 top perf ?
le truc c'est que sa roule bien mais des fois la moto peine et repart nickel avec un coup de stater. Au ralenti a froid elle est à 2800 mais redescend très vite à 1400-1600 tr. et quand elle est chaude le ralenti augmente si je met le starter. Des pistes ? des idée ? je roule avec un mélange bcp trop gras aussi
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2018 à 21:20
Salut Lucas,

De mémoire, la vis d'air, le réglage standard c'est un tour et demi. Qui plus est, le réglage de ce paramètre surle carburateur ne devrais pas influencé la couleur de ta chambre de combustion et donc de ta bougie car elle influence les vingt-cinq premiers pour-cent  d'ouverture de boisseau puis plus rien ( http://i19.servimg.com/u/f19/12/56/18/33/influe10.jpg )

Repart sur un montage de gicleurs origine et une aiguille au point médian pour commencer, tu pourra affiné proprement après. Sinon, tu as un allumage bien fonctionnel ?
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2018 à 22:51
bobine neuve et jaccelere à peine sur la moto je suis en a 50 en 6eme a 30% de gaz à peu près j'ai pas regler la vis dair mais je vais augmenter 2 pt gicleur je verrais
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2018 à 16:28
bonjour a tous voila je m'explique j'ai repris un wallaroo pour mon gamin ...
dessus il y a pot d'origine , cylindre airsal  mais lequel ??? carbu d'origine petit cornet chromes et gicleur de 96 car quand je l'ai eu il roulait super mal sauf avec le shoke ..... me voila decider je vais chercher une boite de gicleur d'abord il y avait un 88 donc je tape un 92 et toujours pas ca donc je lui tape le 96 et la c'est mieux pas encore parfait mais bon ca roule sans shoke mais pour avoir un ralenti correct ....... je peux me gratter .

un petit conseil si j'ai bien fais ou autre ca fais quasi 20 ans que je n'ai plus toucher a un wall ..... 
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2018 à 17:57
tu a vérifié au niveau du gicleur de ralentit ?
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Seat ibiza, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2018 à 22:01
Hello,
je reviens vers vous car j'ai un problème de réglage carbu, je m'explique:

- Quand je règle a la couleur de la bougie (comme sur 99% des tutos de réglage carbu, bougie marron) sois avoir une couleur marron/rouge, j'ai un gicleur de 98. Mais cela me provoque des ratés a régime constant suis obliger d’accélérer pour les faire disparaître jusqu'à ce que les tr/min ce stabilise (et ça recommence) et elle crache de l'huile/essence

- Par contre si je la règle au comportement (gicleur 90 bougie blanche/grise) bein j'ai presque plus de rater sauf dans les bas/mis régimes (a vitesse constante) mais la monter dans les tours est plus franche (elle depasse les 13 000 tr/min facilement), pas de troue dans la reprise, ne crache pas mais chauffe plus

avec mon gicleur 98 vitesse max xx km/h (10 000 tr/min en fond de 6eme), avec gicleur 92 vitesse max xx km/h + 15 ( 13 000 tr/min en fond de 6eme)

merci de votre aide ^^

PS: config de la brèle en description.
Gilera 50 smt de 2010
- kit top perf 80 fonte
- vilo doppler endurance
- carbu 26 polini pwk (GR 40, GP112, aiguille JLJ)
- pot 2win clozer v2
- boite a air préparer
- boite a clapet origine avec lamelle en carbone (0.35)
- embrayage mvt racing
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2018 à 16:43
personnellement j'ai toujours régles mes blocs selon le comportement de la moto.
et avec les essences actuelle je crois que les bougies sont moins marqué

elle chauffe beaucoup plus ? tu as un thermo?
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Seat ibiza, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2018 à 17:43
malheureusement j'ai pas de thermo, mais avec le gicleur de 98 je peut tenir la main sur le radiateur et avec le 90 je la tient pas.

ps: comme thermomètre ça va ca ?? https://www.ebay.fr/itm/THERMOMETRE-DIGITAL-A-SONDE-ENCASTRABLE-CONGELATEUR-AQUARIUM-REFRIGERATEUR/190696431883?hash=item2c6664a10b:g:u0YAAOSwT6pVp6UJ
« Modifié: 27-06-2018 17:45:12 par aerodomigue »
Gilera 50 smt de 2010
- kit top perf 80 fonte
- vilo doppler endurance
- carbu 26 polini pwk (GR 40, GP112, aiguille JLJ)
- pot 2win clozer v2
- boite a air préparer
- boite a clapet origine avec lamelle en carbone (0.35)
- embrayage mvt racing
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2018 à 15:15
faut que tu regarde avec quelle gp la moto a un meilleur comportement.

oui c'est très bien comme thermo, j'avais celui la pendant un moment. Fait attention car ils sont assez fragile.
tu met la sonde dans la culasse ou la durite d'eau ce raccorde, en serrant bien la durite avec le colier tu n'auras pas de fuite
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2018 à 23:58
Bonjour , je voulais savoir quelle carbu utiliser pour un kit 50 airsal sport alu ? je pensais a un carbu de 17.5 avec gicleur de 90 ?
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2018 à 13:12
tu peux mettre aussi un 19.
Pour le gicleur on ne peut pas te le dire a l'avance, chaque moteur est differents. a ta place je commencerais par un plus gros genre 98 et diminuerais au fur et a mesure
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Août 2018 à 14:52
Salut à tous,
J'ai besoin de confirmation pour ma Yamaha tzr, j'ai acheté un Yasuni R2 et j'ai debrider la boite a air et j'ai monter un gicleur de 17 points de plus et j'ai un doute sur le reglage car ma bougie est ni noir ni marron ni blanche elle jaune et je suis en graissage par la pompe
Jugez pas mon pseodo, j'étais jeune...
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2018 à 00:35
il faudrait enrichir un peu je pense
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire