Bas moteur v clic

Auteur Sujet: Bas moteur v clic  (Lu 1154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2013 à 09:16
Bonjour,
Je me tourne vers vous car malgrés mes recherches, j'ai aucune infos.
Le bas moteur sur vclic est il d'origine prevu pour 50cc ou comme sur certain autre scoot en 80cc ? Je compte monter un 72cc ou 82cc, et j'aimerais assez eviter de me prendre des morceaux de bielle dans les pattes !!!!

Merci

  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2013 à 09:28
Salut ,je te répond parce que si sa peut t'évité de faire une co--eri c'est mieux ,déjà tous ceux qui disent "les vilebrequin tiennent le coup ,c'est complètement faux ,j'avait monté un kit 90 cc sur mon v-clic ,sa a tourné 3000 kms et le vilebrequin a laché ,mieux vaut que tu achète le vilebrequin renforcé ,sa coutes peut etre une centaine d'euros mais au moins ton moteur tiendra un moment. Je me suis rendu compte qu'il faut pas écouter ce qu'on dit sur internet ,touts ceux que j'ai vu monté des kit 80 ou 70 ,on cassés leurs vilebrequin peut de temps après ,du fait de la forte compression de ces cylindres ,c'est le vilebrequin qui ramasse .voila après tu fait comme tu veut ,moi je te dit ce que j'ai constaté ,et en général c'est valable pour n'importe quel moteur . p!!
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2013 à 18:49
Ben au moins, c'est clair et net, je vais commencer par ça.

Merci Totooto
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2013 à 19:32
Honnetement ,vaut mieux dépenser 100 euros de plus et avoir un moteur sur lequel tu peut compter ,au lieu de faire des économies de bout de chandelles et etres obligé de tout redémonter dans peut de temps .
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2013 à 08:02
Suis tout a fait d'accord avec toi, mais comme j'avais lu que certain bas moteur pouvait accepter des 80cc sans broncher, ben du coup je demande  ;)
Par contre, tu me conseil quoi comme vilo, j'en ai vu des renforcés (naraku), ça vaut quoi ?
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2013 à 12:26
Naraku ,c'est le top ,c'est ce que j'ai avec mon kit 90 cc ,il tient le coup ,mais avant de commandé ,assure toi qu'il il ai 16 dents ,ou 22 , car y'a 2 modèles différents ,faut démonter avant de commander .
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2013 à 12:35
oui, j'avais vu ça. Par contre, si je veux mettre des roulements tip top, j'ai l'impression que c'est pas possible !!! p!
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2013 à 12:43
Les roulements sont compris avec le vilebrequin ,ils sont renforcé ,pas besoin d'y toucher .
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2013 à 12:46
juste une petite précision, l’appellation renforcé est un abut de langage, un membre du fofo avait donné une explication bien détaillé a ce sujet

bref, parenthèse fermé
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2013 à 13:01
Ouai c'est vrai que c'est un bien grand mot mais bon ,pour ma part sa tient le coup !
banni pour foutage de gueul* !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire