Carburateur dell'orto 17.5

Auteur Sujet: Carburateur dell'orto 17.5  (Lu 3208 fois)

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Le 26 Mars 2012 à 20:48
Salut,
alors j'ai une petite question à propos du carburateur 17.5 dell'orto, ( ne me harcelés pas si c'est une question bête ).
Ma question est que si je met ce carburateur à ma configuration est -ce que ma consommation augmentera ?
Ou au contrairement baissera ?
J'ai aussi une petite question si je met ce carburateur mes performances serons plus acsuenté en pointe ou en accélération ? ( si possible à peu prés combien de plus ).
C'est celui la:

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-21694.html

PS: ma configuration, pot conti chr v3, gallets 5 grammes et boite à air préparer ( gicleur de 70 actuellement ).
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Le 29 Mars 2012 à 17:03
Personne ???
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Le 29 Mars 2012 à 20:49
Salut,

Alors pour te répondre oui tu consommeras plus malgré que si tu le règle bien tu consommera juste un petit peu plus

Après pour les perfs bien régler tu devrait gagner de l'accel et un peu de pointe après combien je peut pas te dire. Mais ne t'attend pas a des miracles non plus
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Le 29 Mars 2012 à 21:06
Ok merci de ta réponse +1 pour toi !
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Le 31 Mars 2012 à 10:07
Je confirme ce que dit mathieu

Un carbu de 17.5 sur de l'origine n'est pas forcément le plus utile  , mais  en effet une fois bien réglé la conso est a peine plus élevé  .
 Tu aura du gain sur toutes la plage de régime car ton scoot remplira mieux  et il sera aussi plus fiable du fait du meilleur refroidissement interne produit par le plus gros volume de gaz frais entrant dans le moteur   ;)

Le top serait d'associer des clapets carbone  p!!
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Le 31 Mars 2012 à 10:29
Merci de ta reponse mais si plus tard je voudrais mettre un variateur le carburateur sera inutile ?
PS: le variateur c' est le polini speed controle
Et c'est quoi les clapet ?
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Le 31 Mars 2012 à 11:06
Bah le carbu t'offrira du gain  le vario viendra en complément  et les clapets c'est sa ===>http://www.google.fr/imgres?q=clapet+nitro&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1920&bih=989&tbm=isch&tbnid=D5byNgORj6pwmM:&imgrefurl=http://www.e-motoscoot.com/clapet-teknix-mbk-nitro-ovetto-yamaha-aerox-neos-p-115.html&docid=ny20wPgclKFGUM&imgurl=http://www.e-motoscoot.com/images/images_produits/clapet-teknix-mbk-nitro-ovetto-yamaha-aerox-neos.jpg&w=283&h=283&ei=Lch2T5bLJsaK0AXIo-W7DQ&zoom=1&iact=rc&dur=422&sig=110860409628826576019&page=1&tbnh=148&tbnw=151&start=0&ndsp=47&ved=1t:429,r:6,s:0&tx=51&ty=45

Cela se monte sous la pipe d'admission
# Controlée par des clapets : Les clapets se trouvent au niveau des carters, ils se présentent sous forme d'une ou plusieurs lamelles, aujourd'hui en carbone ou en fibre de verre.
Le piston, dans sa phase montante, ferme les lumières d'échappements et d'admission. Les carters se trouvent donc isolés de l'extérieur, la montée du piston y créée une dépression. Les clapets, qui sont en communication direct avec l'extérieur via le carburateur et les carters, réagit à la différence de pression entre les deux milieux en s'ouvrant. La dépression aspire l'air de l'extérieur dans les carters et le flux se charge en essence en passant dans le carburateur.
                  Il faut bien évidement choisir la bonne épaisseur de lamelles, car des lamelles trop épaisses sont trop rigides pour s'ouvrir suffisamment à bas régime et des lamelles trop fines entre en résonance à haut régime, elles ne ferment alors qu'à moitié et ont vite fait d'être réduite en charpie! Ils faut donc effectue des test, s'informer et ne pas acheter des clapets pour leur marque.
                  Ensuite ils faut penser à la surface des clapets, rien ne sert de monter un super-bac-killerextra-top-perf-de-fou-sa-mère composée de 18 lamelles si le diamètre de votre carburateur est de 15mm, vous perdrez vos sous pour rien. A l'inverse une surface de clapets trop faible agira comme une bride à haut régime.
                  La distribution par clapets offre divers avantages, tout d'abord, ils s'ouvrent proportionnellement à la dépression dans les carters et à l'ouverture du boisseau du carburateur, et s'ouvrent durant une durée bien plus longue qu'avec une admission contrôlé par le piston. "" tirée de mobcustom "
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Le 31 Mars 2012 à 11:16
Ok merci de ta réponse +1 pour toi  p!!
Mais c'est facile à mettre les clapets ? Il faut refaire les réglages après ça ?
Sa me donnera quoi comme performances si je met des clapets en carbonne, carburateur 17.5 et variateur polini speed controle ?
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Le 03 Avril 2012 à 20:47
UUUPP  :o
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Le 04 Avril 2012 à 13:57
Pour le carbu et clapet , sa te donneras un meilleur remplissage du cylindre,

Pour les clapet ,
Tu enleve ta pipe d'admission , et tu a la boite a clapet , tu a 2 vis ( 1 par lamelle ) tu les enleve et voila apres tu remonte avec les carbonne
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Le 04 Avril 2012 à 16:52
Merci de ta réponse + 1 pour toi !
 

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