Auteur Sujet: [Topic Unique] Choix du carburateur pour votre config'.  (Lu 23492 fois)

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Le 11 Janvier 2010 à 22:35
Bonsoir,
C'est ici , sur ce topic que vous pourrez poser toute vos questions sur le choix du carburateur afin qu'il s'adapte avec votre configuration moteur .



Choisir la taille de son carburateur en fonction de sa configuration

- D'origine : le carbu d'origine convient parfaitement ; 12 ou 16 mm sur les Minarelli, et 14 mm sur Derbi et 17,5 sur les nouvelles.

- Avec un pot : origine,  17,5 voir 19 maxi selon le pot ( par exemple un pot prévu pour kit, un gros carburateur comblera sont " trou ". Type dell orto

- Avec un petit kit 50 ou moyen : 19 ou 21 mm (type dell orto et pwk)

- Avec un kit 70 moyen (fonte bi segment, ou alu monosegment moyen) : 19 / 24 mm

- Avec kit 50 ou 70 alu monosement : 24 / 28 mm (prenez un carbu à boisseau plat poli )

-Avec kit 80, 85, 86...etc, opter pour un carbu 28 à 32 selon la prépa.  (carbu à boisseau plat)

Il faut savoir que si on monte un gros carburateur, il faut changer sa boite à clapet pour avoir un rendement optimal !

Un truc utile ; si votre vis de richesse se trouve avant le boisseau (coté arrivée d'air), quand on visse, ça enrichit le mélange, par contre si votre vis de richesse se trouve après le boisseau, quand on visse ça appauvrit le mélange et réciproquement.





Carbu de 12 dell'orto d'origine :


Carbu de 17.5 dell'orto PHBN :


Carbu de 19 dell'orto et 19 black edition :





Carbu de 21 :
« Modifié: 24-07-2011 01:02:29 par Aurian-DRD »
MAC et fier de l'être =p
R'street et le Fou !
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Le 13 Janvier 2010 à 20:08
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Le 14 Janvier 2010 à 17:48
correction des erreurs d'orthographe  :)
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Le 31 Janvier 2010 à 11:55
Pensé vous que le carbu 21 stage6 avec projet et facile a régler?
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Le 19 Février 2010 à 19:21
bonjour j'ai une question un peu bête mais bon je demande quand même . si on roule sans boite a air a par fair du bruit sa fait quoi ?
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Le 19 Février 2010 à 19:39
ça fait que toutes les saletés rentrent par le carbu et se retrouvent dans le haut moteur.

la suite tu peux l'imaginer  ::)
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Le 20 Février 2010 à 12:45
a oki mais enfaite j'ai les fixation ki sont casser elle tien juste avec le carbu donc quand j'ai rouler elle s'est enlever faut je la remplace
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Le 20 Février 2010 à 13:50
Reprend toi une boîte à air, c'est un 12 d'origine ?
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Le 20 Février 2010 à 14:27
oui  ces une origine spirit 2004
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Le 20 Février 2010 à 18:14
oui, rachète une boîte à air ou cornet au pire mais ne roule pas sans rien.
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Le 21 Février 2010 à 11:34
oki mais un cornet sa fait gagner de la vitesse ?  il y a des pote il mon dit les cornet ces pas très bien
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Le 21 Février 2010 à 11:39
Non, au pire tu resentira une différence parce que peut être tu n'avais pas assez d'air, donc non, et surtout sa fais gagner du bruit !
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Le 21 Février 2010 à 14:53
a bah je vais la refixer avec des rislan je pence . et aussi j'arive pas a régler mon carbu j'ai essayer plin de fois mais j'y arive pas soite il fonctionne bien et il a pas de ralenti, Ou il a du ralenti mais quand j'acelere ben il avance pas du tout il mes beaucoup de temp a se lancer
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Le 21 Février 2010 à 17:55
Si tu veux qu'on t'aide, va poster partie problème  p!!
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Le 08 Mars 2010 à 11:47
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