Comment faire bombarder mon TKR ?

Auteur Sujet: Comment faire bombarder mon TKR ?  (Lu 973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2015 à 01:01
Bonjour

J'ai un TKR de 2007 et je souhaite le faire bombarder, le trafiqué un peu sans jamais mettre un kit dessus, il prend 80/85km et j'aimerais le faire avoir un peu plus de patate et de vitesse de pointe sans dépensé des masses..

Ma config ?

- Pot d'étente Technigas ( qui fais un bruit de feraille d'ailleurs alors qu'avant j'avais un ninja avec un bruit qui me faisait band* )
- Vario débridé avec galets 3 - 6.5g 3 - 6g mis en place en 6.5/6/6.5/6... Pour évité de tordre quoi que ce soit
- Au niveau du ressorts d'embrayage, il est d'origine ( enfin je crois )
- Carbu 16 ( je crois pareil ) avec un cornet, j'aimerais le changé en 17.5 une bonne idée ?

Ensuite je l'ai pas reelement regardé de partout, si vous voulez savoir d'autre truc dites le moi !

J'aimerais savoir comment le faire bombarder plus, avec une meilleur vitesse de pointe, le faire qui marche bien !

Bonne journée a vous :)
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2015 à 23:07
Met un vario genre malossi après ressort d'embrayage et de poussé full jaune. Un carbu 17,5 c'est mieu mais pas obligatoire
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2015 à 14:56
Pour le carbu 17.5 c'est déja prévus
Le vario malossi et le ressort de poussé full jaune apporteront quoi ?
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2015 à 23:02
Le vario aporte de la vitesse et de l'accélération et les ressorts une meilleure montée en regime
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Spitro
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2015 à 09:28
Ton pot est débridé ?
Spitro 2000
Kit 70 MK pro race 2
Vilo MHR rhq axe de 12
Calle,pipe,clapet stage6
Carbu PWK 28 stage 6
Cornet moto force ou boîte a air karting
Vario stage 6 gp
Allumage origine préparé top perf rouge clavette décalé
Pot MHR 70cc
Embrayage et cc d origine
Embrayage stage6 MK2(reçu)
Cc poliniGP(reçu)
Cloche malossi
Ressort full rouge
Transmi nitro
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2015 à 19:00
d'accord je verrais pour le vario et les ressorts de poussée merci

et oui mon pot est débridé ..
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2015 à 20:26
Alors la.. change de scoot lol ;)
perso en 2005, un pote a acheter le tkr furious neuf..
il l'a mis entierrement Metrakit en 70 monter chez peugeot moncet..
il c'est ruiner et depasser pas les 90km/h..
Il prenait des vents par mon booster kit 50..
Il l'a garder un ete et la revendu par la suite..
Apres je ne connait pas ce scoot, il m'a jamais interresser!
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2015 à 13:53
Ton pote a mal réglé son kit, il y a plein de réglage a faire avec un kit..

J'ai déja grillé un booster kit 50 pourtant mon scooter n'est en aucun cas kité..

Les TKR sont réputé pour bombardé, pas autant que les nitro par exemple, mais par exemple des booster, j'en est tellement grillé que je les compte meme plus..

Je vais déja voir pour mon carbu 17.5 j'ai un pote qui en a un en trop, j'vais lui squatter et j'vous dirais combien je prend :)

Ensuite je ferais un bon réglage carbu des famine, j'vais monter un autre cornet parce que celui que j'ai est remplis d'essence d'huile de merde bref.

J'vais changé mes galets et mettre les bons et je vous dirais tout ça !
  • Membres
  • *
  • 162 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • La grosse patate !
  • VeloSoleX, 101 S, 102 KS, 103 MVL, 103 SPX, 2*103 RCX, Ciao Px , Yamy, BB3 Sp, 40v et une Gilera Zulu mécaboite
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2015 à 12:57
Salut,
- tu peux acheter des ressorts d'embrayage plus dur pour retarder le démarrage et donc avoir plus de pêche au démarrage.
- Changer de vario, parce que si tu allèges celui que tu as, forcement tu auras plus de patate mais perdra ta vitesse de point et ce n'est pas ce que tu veux.
- et un carbu 17,5 sera un bon compromis pour avoir des perfs et pas trop consommer, c'est important aussi ;)


et un ptit pot sympa aussi, t'en as pas pour bien cher, le plus cher serait le pot, et encore tu peux en trouver des bons d'occaz  sm2!
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2015 à 02:04
Bonjour/Bonsoir !

Ca fais un moment que je suis pas venu sur le forum et voila je viens vous apporter les petites modifications que je vais faire sur mon scoot

Donc déja j'avais un pot Tecnigas avec une cartouche "QTRE" ( JE LA CONSEILLE PAS ) en plus d'etre moche elle fais un bruit de féraille déguelasse, je vais faire adapté mon ancienne cartouche NINJA dessus <3.

Au niveau de la patate et de l'accélération, mon padré ma sortis une sorte de technique qui pourrais faire augmenté la compression donc de la patate et de l'accélération, donc hier on a démonté jusqu'au piston et on a réalisé notre démarche ( j'aimerais précisé que mon piston était "brulé" du coté ou ya les clapet, je sais pas pourquoi mais appart ça il est niquel donc j'ai décidé de le laissé.

Notre démarche a était d'enlever le joint du bas moteur pour le remplacer par une sorte de silicone bleu et d'enlever le joint de culasse. Au démarrage on entend au bruit que le scooter est boosté ( me demandé pas comment ) en tous cas il fais un meilleure bruit. Mais.. ( Oui c'est de la mécanique faillait pas trop révé )
J'ai perdu de l'accélération et de la patate, donc sur le moment on a pas trop compris pourquoi, au bruit on aurais dis que le scooter ne montais pas dans les tour donc.. Tout a l'heure j'ai changé mes galet de 8 pour des 6, je les avais déja monté recemment, mais le moteur gueulé et n'avais aucune patate donc j'ai remis les anciens de 8. J'ai pensé qu'en mettant ses galets le scooter allait monté dans les tours en toute logique.

Beh oui c'est bien ce qu'il s'est passé, aucune patate parcontre c'est affreux. Je n'ai pas trop eu le temps de tapé une grosse pointe pour ma vitesse, en faisant demi-tour pour appellé le padré au téléphone pour lui expliqué que ca ne marchais pas, j'ai remarqué que la petite pointe de ma cuve en dessous de mon carbu était.. ARRACHER. Quand je l'ai démarré il y avais voila la grosse fuite d'essence..

Donc demain, on se leve tot et on vas allé acheté un jolie carbu 17.5 avec la pipe qui vas bien et on vas le monté avec mon nouveau jolie cornet conti que j'ai échangé contre.. une clope. Oui j'ai vraiment des potes en chien, bref.

Mon carbu rejeté de l'huile a travers mon cornet, il était vraiment mort, ça va vraiment faire du bien a mon scoot de le changé, avec les modifs moteur, je devrais attendre les 90 facilement avec la bonne patate. Ensuite je m'attaque a l'esthetique pour en faire quelque chose de super propre. Et puis voila scoot terminé et je serais content !

Pour répondre a ton messages Greg38 :
- Comme je viens de le dire, avec ce nouveau carbu mon scoot devrais prendre la bonne patate, je ne m'emmerderais pas a changé les ressort d'embrayage, appart si je n'ai pas la patate que je veux mais merçi !
- Changer de vario ou de galets ? Parce que je sais pas d'ou sort cette fameuse ( Galet leger = Patate / Galet lourd = vitesse de pointe ) Parce que chez moi c'est pas du tout le cas, j'ai 10x plus de patates avec du 8 sachant que j'ai un pot d'étente qu'avec du 6.. Aprés si tu parle du vario, si je prend ma vitesse de 90 je ne m'emmerderais pas a le changer mais merçi :p
- AHAH DEMAIN DEMAIN DEMAIN DEMAIN DEMAIN <3<3<3<3<3<3

Pot Tecnigas avec bientot cartouche NINJA <3.

Merçi de m'avoir lu et tchuss les customiseurs ( je sais c'est bidon mais osef )

  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2015 à 10:51
Remet tes joints comme il est prevu d'origine tu marchera mieu!! Tu n'a pas assez de remplissage de culasse donc trop d'essence pour ta culasse!!!
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire