Bonjour/Bonsoir !
Ca fais un moment que je suis pas venu sur le forum et voila je viens vous apporter les petites modifications que je vais faire sur mon scoot
Donc déja j'avais un pot Tecnigas avec une cartouche "QTRE" ( JE LA CONSEILLE PAS ) en plus d'etre moche elle fais un bruit de féraille déguelasse, je vais faire adapté mon ancienne cartouche NINJA dessus <3.
Au niveau de la patate et de l'accélération, mon padré ma sortis une sorte de technique qui pourrais faire augmenté la compression donc de la patate et de l'accélération, donc hier on a démonté jusqu'au piston et on a réalisé notre démarche ( j'aimerais précisé que mon piston était "brulé" du coté ou ya les clapet, je sais pas pourquoi mais appart ça il est niquel donc j'ai décidé de le laissé.
Notre démarche a était d'enlever le joint du bas moteur pour le remplacer par une sorte de silicone bleu et d'enlever le joint de culasse. Au démarrage on entend au bruit que le scooter est boosté ( me demandé pas comment ) en tous cas il fais un meilleure bruit. Mais.. ( Oui c'est de la mécanique faillait pas trop révé )
J'ai perdu de l'accélération et de la patate, donc sur le moment on a pas trop compris pourquoi, au bruit on aurais dis que le scooter ne montais pas dans les tour donc.. Tout a l'heure j'ai changé mes galet de 8 pour des 6, je les avais déja monté recemment, mais le moteur gueulé et n'avais aucune patate donc j'ai remis les anciens de 8. J'ai pensé qu'en mettant ses galets le scooter allait monté dans les tours en toute logique.
Beh oui c'est bien ce qu'il s'est passé, aucune patate parcontre c'est affreux. Je n'ai pas trop eu le temps de tapé une grosse pointe pour ma vitesse, en faisant demi-tour pour appellé le padré au téléphone pour lui expliqué que ca ne marchais pas, j'ai remarqué que la petite pointe de ma cuve en dessous de mon carbu était.. ARRACHER. Quand je l'ai démarré il y avais voila la grosse fuite d'essence..
Donc demain, on se leve tot et on vas allé acheté un jolie carbu 17.5 avec la pipe qui vas bien et on vas le monté avec mon nouveau jolie cornet conti que j'ai échangé contre.. une clope. Oui j'ai vraiment des potes en chien, bref.
Mon carbu rejeté de l'huile a travers mon cornet, il était vraiment mort, ça va vraiment faire du bien a mon scoot de le changé, avec les modifs moteur, je devrais attendre les 90 facilement avec la bonne patate. Ensuite je m'attaque a l'esthetique pour en faire quelque chose de super propre. Et puis voila scoot terminé et je serais content !
Pour répondre a ton messages Greg38 :
- Comme je viens de le dire, avec ce nouveau carbu mon scoot devrais prendre la bonne patate, je ne m'emmerderais pas a changé les ressort d'embrayage, appart si je n'ai pas la patate que je veux mais merçi !
- Changer de vario ou de galets ? Parce que je sais pas d'ou sort cette fameuse ( Galet leger = Patate / Galet lourd = vitesse de pointe ) Parce que chez moi c'est pas du tout le cas, j'ai 10x plus de patates avec du 8 sachant que j'ai un pot d'étente qu'avec du 6.. Aprés si tu parle du vario, si je prend ma vitesse de 90 je ne m'emmerderais pas a le changer mais merçi :p
- AHAH DEMAIN DEMAIN DEMAIN DEMAIN DEMAIN <3<3<3<3<3<3
Pot Tecnigas avec bientot cartouche NINJA <3.
Merçi de m'avoir lu et tchuss les customiseurs ( je sais c'est bidon mais osef )