Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos avis et vos suggestions si possible sur ma future configuration.
L'autre jour on était à 2 en pleine montée et en plein cagnard sur mon scooter quand soudain il s'est éteint comme si j'avais coupé le contact, pas de baisse de régime ni de roue qui se bloque. J'essaye de le redémarrer mais impossible donc je pousse pendant environ 1km ou 2 km puis je le pose, histoire de le laisser un peu refroidir puis au bout de 15mn j'essaye de le redémarrer à l'électrique mais ça ne marche pas alors que d'habitude même s'il a 14 760km il démarre au quart de tour. Je mets 2 coups de kick et ce capricieux démarre, je vais ensuite acheter une bougie mais sur le trajet je constate que j'ai perdu beaucoup de patate et aussi 3km/h ou 4km/h. J'arrive au garage j'achète ma bougie, je le démarre ( à l'électrique cette fois-ci) puis je rentre chez moi, je change ma bougie, je mets un bouchon d'huile 2t dans le réservoir d'essence, je secoue bien le scooter, je le laisse encore refroidir 10/15min puis je le démarre sur béquille et le laisse tourner en accélérant juste un peu pendant 2/3 min. Pour moi je viens de faire un pré-serrage.
Donc je rentre chez moi, je vais sur maxiscoot pour commander un nouveau moteur parce que j'utilise mon scooter tous les jours pour me rendre au travail. J'ai donc commandé le kit 50cc fonte de chez Top Perf qui comprend un piston avec ses 2 segments, ses clips et son axe + un cylindre, une culasse et le joints qui vont avec; j'ai aussi commandé une boîte à clapets Barikit carbone ainsi que des galets Stage6 de 7,0g. Je possède actuellement un pot Sito type origine, un embrayage Malossi avec un ressort de poussée Malossi Blanc et un carbu 17,5 (d'origine sur zip) avec un gicleur principal de 65.
Tout d'abord, vous pensez que j'ai fais un pré-serrage ?
Et est ce que ma configuration pour du all day tient la route ou pas ?
Merci à tous et bonne continuation !!!