déchicaner pot d'échappement

Auteur Sujet: déchicaner pot d'échappement  (Lu 1322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Bob le bricoleur
  • quad 150
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2013 à 12:05
 salut à tous

J'ai déja une prépa cornet/gicleur sur mon carbu, j'ai vidé toute la ligne d'échappement sauf silencieux...
Je voudrais savoir si je déchicane tout mon silencieux ( c'est la ligne d'origine ) et je rajoute une mitraillette qui traverse le pot ou si je laisse comme sa !?!?  ;) hm! hm! hm!

   :) merci
La principale différence entre un mécanicien et un ingénieur : l’ingénieur se lave les mains après avoir été aux toilettes, le mécanicien ne se pisse pas sur les mains …
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2013 à 12:19
C'est quoi ta machine ,4 temps ou 2 temps ?
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Bob le bricoleur
  • quad 150
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2013 à 13:04
du 4T
La principale différence entre un mécanicien et un ingénieur : l’ingénieur se lave les mains après avoir été aux toilettes, le mécanicien ne se pisse pas sur les mains …
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2013 à 13:41
Ah bah c'est vrai que sa peut pas y faire de mal de tout virer ce qui retient les gaz ! p!! Mais c'est le tout de pas trop faire de bruit quand meme .
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Bob le bricoleur
  • quad 150
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2013 à 16:15
Je peut rajouter de la laine de roche autour de la mitraillette ? non ??  ???
La principale différence entre un mécanicien et un ingénieur : l’ingénieur se lave les mains après avoir été aux toilettes, le mécanicien ne se pisse pas sur les mains …
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Bob le bricoleur
  • quad 150
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2013 à 17:07
 !help
La principale différence entre un mécanicien et un ingénieur : l’ingénieur se lave les mains après avoir été aux toilettes, le mécanicien ne se pisse pas sur les mains …
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2013 à 17:51
Oui tu peut ,sa atténuera le bruit .
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Bob le bricoleur
  • quad 150
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2013 à 20:30
D'accord,  merci
La principale différence entre un mécanicien et un ingénieur : l’ingénieur se lave les mains après avoir été aux toilettes, le mécanicien ne se pisse pas sur les mains …
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2013 à 20:58
Moi j'ai fait sa sur mon scoot 4 temps , en faite j'ai découper le gros catalyseur d'origine de chaque coté ,viré la chicane qui retient fortement les gaz .Ensuite j'ai trouvé un tube d'inox de diamètre 24 ,j'ai percé pleins de petits trous tout le long ,mis de la laine de roche dans le pot avant de remettre le tube et ressoudé .Sa fait pas plus de bruit que sa et au moins il y a aucune retenu des gaz . p!!
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Bob le bricoleur
  • quad 150
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2013 à 21:04
Ouais je vais faire sa  p!!
Mais tu l'a coupé avec quoi ?? Parce que la disqueuse ça enlève pas trop de métal ??  sca!
La principale différence entre un mécanicien et un ingénieur : l’ingénieur se lave les mains après avoir été aux toilettes, le mécanicien ne se pisse pas sur les mains …
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2013 à 22:15
ce topic n'a rien à faire, ici, ça n'a rien d'une prépa, mais bon au pire je vais en profité pour parlé de pot d'échappement de 4T

déjà, le pot d'un scoot 4t est bien trop court d'origine, pour être performant, il devrait être 2/3 fois plus long minimum

pour déterminer ça longueur, il faut se baser sur la température des gaz d'échappement, le régime moteur de puissance max voulu et sur le diagramme de distribution (pour faire simple)

pour le diamètre, la c'est plus compliqué et je pourrais rien dire la dessus sans dire de conneries

donc juste passé en cartouche absorption apportera pas grand chose
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Bob le bricoleur
  • quad 150
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2013 à 09:07
Merci de tes conseils Nico  8)
La principale différence entre un mécanicien et un ingénieur : l’ingénieur se lave les mains après avoir été aux toilettes, le mécanicien ne se pisse pas sur les mains …
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2013 à 09:39
Moi j'ai fait les découpes a la disqueuse ,tu peut y'a aller ,la tole est épaisse sur les 4 temps !
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Bob le bricoleur
  • quad 150
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2013 à 16:24
ok merci, je vais prendre un disque fin  ;D
La principale différence entre un mécanicien et un ingénieur : l’ingénieur se lave les mains après avoir été aux toilettes, le mécanicien ne se pisse pas sur les mains …
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire