emener les segments jusq'au bout

Auteur Sujet: emener les segments jusq'au bout  (Lu 733 fois)

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Le 04 Novembre 2013 à 10:26
salut le fofo donc voila ma question

mon nini vient gentilment de passer les 10000 km logiquement je suis senser changer les segments cependant je l'ai eu a 6500 km sans savoir siils in deja ete changer de plus je n'ai pas de symptomes de segment fatigé jai meme rouler a deux desus hier et il tire niquel

alors par soucil de flemingite aigu je compte attendre q'uils donnent signe de faiblesse pour les remplacer est-ce que je risque une casse ou une surchauffe en les terminant comme il faut ??

a vos reponses merci
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Le 04 Novembre 2013 à 20:49
salut.
Si le moteur comprime bien (pour mieux s'en rendre compte il faut au moins enlever la courroie), qu'il démarre bien et n'a pas de signe de faiblesse y a pas de raison d'y toucher...tant que çà marche...  :P
Après c'est aussi très raisonnable de prévenir plutôt que de guérir...
Pour la segmentation, si tu veux la faire moi je te dis que je ne suis pas trop partisan du "on ne change que les segments".
Perso quand j'enlève un cylindre c'est soit pour une réfection totale soit une réfection partielle du moteur.
Déjà j'y gagne du temps car je commande à l'avance les pièces comme çà j'immobilise le moins possible l'engin.
Ensuite je fais en sorte de ne pas démonter pour rien car je change en préventif comme çà j'en entend pas reparler 2000kms plus tard...
Une réfection partielle tu changes le piston complet (piston, segments, axe, clips: vendu en kit piston + une cage à aiguille par sécurité).
Une réfection totale c'est la même chose avec en plus les roulements et spi de vilo de changé (un démontage total du bloc moteur quoi).

ps: 10000km, penses à vidanger la transmission çà ne mange pas de pain.  ;)
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Le 05 Novembre 2013 à 08:42
ok merci pour les infos tres utiles  p!! +1 a toi pour commencer !

en effet je comptai sur le demmontage pour voir l'etat general du piston mais tu a raison si pb il y a au demmontage immobilisation du scoot etant donne que c'est un daily pas terrible je vais donc me preparer un kit piston je serais tranquile

PS:(une cage a aiguille renforcé est utile ou pas sur de l'origine ???)

et oui j'avais dans l'idee de vidanger l'huile de transmi merci de me le rappeler  p!!
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Le 08 Novembre 2013 à 20:47
Oui tjrs utile une renforcer il suffit d une fois et tout les petites barrettes qui se tailleront dans ton cylindre ferons la java lol. Mais ceux n est pas une obligation mais comme dit mika mieux vaut prévenir que guérir ;)
banni!
 

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