Gicleur

Auteur Sujet: Gicleur  (Lu 4823 fois)

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Le 12 Juin 2015 à 17:04
Bonjour,

Je possède un Piaggio Typhoon de 2009 est je souhaiterais débrider le carburateur, c'est
un PHVA 17,5 Dell Orto avec un gicleur d'origine de 53, une fois la bride du carbu retirée, quelle taille de gicleur je devrais mettre ?

Merci de votre réponse.
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Le 16 Juin 2015 à 11:28
bonjour. Je ne pense pas que sa serve a grand chose en etant full origine de passer en 17.5.Tu vas consommer pour rien, faut voir les autre avis.
fumes la vie avant que la vie te fume
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Le 18 Juin 2015 à 11:52
slt oui sa sert a rien a part consommé plus pour la taille du gicleur il faut faire des tests chaque moteur a son gicleur essai avec  celui qui et avec déjà
  pour info j ai une elystar kit 70 cc carbu de 17.5 pot touring ect et un copain même config moi j ai un 80 lui es monté jusqu’à a 92    quand on étais d origine les deux moi un 68 et lui 74 donc peux pas te dire quel gicleur a toi de faire des essai 
banni pour démence !!
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Le 19 Juin 2015 à 17:52
Merci de vos réponses !

Le problème c'est que c'etait un 17,5 d'origine ... J'ai pris des gicleurs de 75 a 98 mais ils sont tous trop gros :/
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Le 20 Juin 2015 à 17:32
Salut j'ai le meme scooter avec le meme carbu, débridé par piaggo,
il faut mettre un 68 c'est ce qui est donné pour de l'origine par piaggio,
Ca tourne parfaitement !
Prends un 68  p!!
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Le 21 Juin 2015 à 14:24
Ah ok bah merci je vais essayer sa alors ! :)
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Le 21 Juin 2015 à 22:30
Juste une précision car j'ai voulu faire le malin et essayé de "débrider" encore mieux la boite à air,
surtout n'enlève pas le coude en cahoutchouc d'arrivé d'air au bout de la boite à air,
et si jamais tu veux mettre le meme réglage qu'il m'ont fait, j'ai regarder donc c'est :
Boite à air d'origine enlever uniquement la plaque métallique percée couleur "or"
Gicleur de 68
Visse de richesse serrée à fond, puis la déssérer de 2,5 tours
Voilà ca pourra surement aider plusieurs personnes,

Après, sans le coude en cahoutchouc impossible de régler, je pense que le gicleur est trop
petit et qu'il faut passer à 80 mais j'ai perdu une après midi du coup
j'ai tout remis comme avant ca marche nikel :)
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Le 27 Juin 2015 à 09:35
Ok bah merci de cette précision ! :)

Juste 2 questions a te poser :
Tu prends combien en km/h?
Et ton aiguille est a quel cran ?

Merci de ta réponse !
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Le 27 Juin 2015 à 10:47
on ne parle pas de vitesse sur ce forum merci
booster spirit 2009 :
pot technigas q-tre débridé
vario origine débridé galet 4.5g
carbu origine , gicleur 80
ressort de pousser et d'embro jaune malossi
boite a aire débridée
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Le 04 Juillet 2015 à 00:00
Bon du coup je peux pas te répondre apparament pour la vitesse mais quasiment fond de compteur ;)
Pour l'aiguille désolé je l'ai pas démonté pour regarder :/
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Le 04 Juillet 2015 à 11:33
T’inquiète pas j'ai finalement changer de pot par un Sito Plus, et je suis en 75 , sa tourne nickel ! :D
Merci de ton aide et de tes conseils !
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Le 04 Juillet 2015 à 16:44
75 c'est énorme...
Vérifie quand même la couleur de la bougie parce que si c'est vraiment trop gros (bougie complétement noire) tu vas cramer une bougie tous les 3 mois...
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Le 04 Juillet 2015 à 17:32
Salut moi c est Nico 😃😃  bon voilà mon scoot Nrg ( c est un typhon liquide ) donc je touche ma bille sur se moteur !!!!! Pour débridé ton carbu          petit 1 :<< la grille en laiton trouée entre le carbu et la boîte à air c est une bride enlevé là.       >>               Petit 2 :<< le gicleur est a changer la bonne tail est 68                         Pour finir la bride du vario a enlever  et la bride du pot          Tu devais prendre entre 80 km/h             8)
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Le 04 Juillet 2015 à 18:22
Bah Terhe je sais pas parce que en 75 il me parait même un poil trop pauvre en cote sa se sent
 

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