Nitro config base

Auteur Sujet: Nitro config base  (Lu 2825 fois)

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Le 04 Juin 2013 à 04:48
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir combien je peut tirer d'un nitro origine avec vario libéré et bidal s2 débridé? vos avis?

Ensuite, d'apres vous un pot bidal s2 monté sur un ovetto 2T ancienne generation peut il s'adapter sur un nitro 2013?

Serait il possible de gratter quelques km/h avec un carbu 17.5+vario polini?
Je vais avoir un nitro neuf, je voudrais garder une bonne fiabilité vu qu'il va me servir pour aller bosser tout les jours, mais si possible flirter avec les 100km/h de pointe.

Bonne fin de journée à tous, j'attends vos avis.

Ps: j'ai 25 ans je suis conscient des risques à rouler avec un vehicule modifié




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« Modifié: 04-06-2013 14:29:57 par Nitro27 »
Ovetto 2t 2008 origine pot bidal s02
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Le 04 Juin 2013 à 12:38
Salut ,meme avec toutes les pièces que tu veut monter ,tu arrivera jamais a 90 km'h ,tu sera plus pres des 75 km'h réels .
banni pour foutage de gueul* !
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Le 04 Juin 2013 à 17:26
Pour taper le 100 km/h réels kite le  ;)
Fumer le bitume!
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Le 04 Juin 2013 à 18:43
Meme avec un kit ,faut pas rèver ,sa reste un scoot donc quand le vario + le correcteur de couple est ouvert a fond ,tu peut pas aller plus vite ,c'est pas comme une 50 . Pour tapper du 100 km'h ,il faudrait déjà une bonne configue moteur ,avec un cylindre puissant (70 cc ) plus un vario grande plage ,et une transmission finale longue .C'est pas avec ton vario d'origine que tu va pouvoir atteindre cette vitesse . p!!
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Le 04 Juin 2013 à 19:21
sans en arriver au kit,  un vario et embrayage polini +bidal s2 + carbu dell orto 17.5 ne suffiraient pas à atteindre les 90?
« Modifié: 04-06-2013 19:41:52 par Nitro27 »
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Le 04 Juin 2013 à 19:23
Les 90 km'h ,tu les feras sur ton compteur , mais en réalité ,tu va atteindre péniblement les 80 .
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Le 04 Juin 2013 à 19:34
Je te remercie toto, ca me suffiras je pense =) et puis mon bidal est full debrid. pour le moment je n'ai pas les moyens de mettre un kit donc on verras plus tard.
à titre strictement informatif avec un kit 70 ou 80 fonte, ca va être changement de pieces tous les 3
mil kilometres ou ca tiens au moins dix mil avec une bonne huile? ( quand je dis changement de piece je pense au piston, vilo et segments[...])
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Le 04 Juin 2013 à 19:43
Après c'est sur qu'une 50 a boite type tzr ou gpr serait le top (je pense)  mais pour durer faut prendre soin c'est a clé pour une machne qui marche  ;D
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Le 04 Juin 2013 à 20:02
Tout moteur de compétition ,c'est les segments et piston a changer fréquement .
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Le 04 Juin 2013 à 20:29
vous auriez une petite idée du kilometrage que tiennent les segments et le piston? je suis boulanger je me vois mal tomber en rade en allant au taff à 4h du mat... ca serais pas la merde à moitié xD
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Le 04 Juin 2013 à 20:52
Salut
Les kits fonte 70 cc basique  pour nitro ( polini sport , malossi sport )  bien réglé ils sont aussi fiable que l'origine .  L'entretiens est courant  segments tous les 7000 environs  et piston tous les  deuxième remplacement de segments .
 
Le nitro a un avantage par rapport aux minarelli verticaux ( booster , stunt , rocket )  il possède une transmission longue d'origine .  Donc tu peux rouler relativement vite a moindre frais .

Pour être fiable et performant je te proposerais en prenant en compte ton pot bidalot s2

Carbu de 17.5 Do phva
Clapet en carbone  0 .30 mm ou 0.35
Vario  multivar  ou  speed control  ( pas de grande plage  pour conserver le démarreur électrique )
et un kit 70cc fonte   ( dr  ou  polini  car il conserve l'embase d'origine ) .

Avec le tout bien réglé  tu devrais atteindre les 90 km/h  sans broncher  et  tomber en rade  ;)
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Le 04 Juin 2013 à 21:22
JDmobil je te benis!

Peux tu m'explique ce que tu entends par clapet carbonne ou me mettre un lien vers la piece?

Penses tu que je puisse monter tout ca sans le kit 70 dans un premier temps?
En tout cas ta suggestion est duement noté je pense la suivre à la lettre meme si cela va me prendre quelques mois =)
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Le 04 Juin 2013 à 21:28
Tu peux absolument tous monter sans le kit  ( c'était une suggestion ) .
 Pour les clapets  je veux dire cela
http://www.maxiscoot.com/malossi-boite-a-clapets-mhr-vl14.html
Les vl 14 sont très souvent utilisé sur du gros moteur , mais ils conviennent a des configues soft
 ( 0.30 et 0.35  c'est lépaisseur de la lamelle  qui influe sur le comportement moteur )
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Le 04 Juin 2013 à 21:55
Merci beaucoup JDmobil! apres quelques vidéos je vois la marche à suivre. Tes conseils sont super ;)
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Le 04 Juin 2013 à 22:15
Au faite jdmobile35730, tu me conseil un 70cc fonte de chez polini, mais plutôt le Cylindre culasse Polini 70cc “Corsa” fonte ou le Cylindre culasse Polini 70cc "Sport" fonte ( le "simple')?

J'ai bien vu qu'il y avait une forte différence côté chevaux, mais les deux sont ils aussi fiable l'un que l'autre? Puis-je toujours viser le changement de segment tous les 7mil km oubien parlais tu d'un tout autre kit? Puis-je conserver mon vilo d'origine?

Désolé pour l'avalanche de question et par avance merci  ::) je ne connaissais pas grands chose aux scoot j'apprends depuis quelques jours autant je peux =)
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