optimisation MBK nitro

Auteur Sujet: optimisation MBK nitro  (Lu 1545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2014 à 18:24
Bonjour à tous,
je viens d’acquérir un MBK nitro de 2011, 2000 km et d'origine, pour mon fils.
j'ai fait une petite mise à jours sur le plan technique et d’après ce que j ai pu comprendre,
la pose d'un pot(yasumi Z) un debridage du variateur avec un changement de galets, un peu plus léger pour gagner en puissance démarrage, et enfin le changement du gicleur de 10 points sur le carburateur d'origine suffisent ils à faire gagner quelques km/h à cet engin?
la configuration reste t elle cohérente et sans risque pour la mécanique ?
dois encore rajouter le changement de ressort de poussé et d’embrayage ?
je ne souhaite pas voir mon fils s'envoler
merci pour vos réponses
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2014 à 21:41
Bonjour , avant de rentrer dans la modif  je me dois de te rappeller  que la vitesse max la dessus est de 45km/h et ne pas dépasser un certain niveau sonore  ;)  Partant de la les modifications que tu fera n'engageront que ta responsabilité

Si le moteur est d'origine 

Débridage variateur
yazuni z et effectivement environ 10 points de plus au gicleur principal
ressort de poussé blanc malossi  avec ressort de garnitures d'embrayage jaune malossi .
En galets avec ces ressort des 5,5 gr seront pas mal

Sans te donner un ordre d'idée ( sujet a polémique sur le forum )  il gagnera pas mal de puissance a tous les régimes ainsi qu'une bonne pointe
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2014 à 06:46
Merci, je suis effectivement conscient de la notion de limitation de vitesse mais c'est surtout la sécurité de mon fils qui me préoccupe. En effet, si 45 est un peu lent, je ne veux le voir aller au delà de 70.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2014 à 03:28
Bonjour,

Je te conseille c'est quelques pièces pour ton fils, se sera un très bon début il ne fera peut être pas les 70km/H réel mais il aura déjà un très bon couple pour faciliter c'est départ et c'est reprises.

La pointe sera aussi augmenter, les pièces que je vais indiqué sont essentiel pour l'augmentation même minime des performance d'un Nitro

Il faudrait lui monter un variateur Sport/Racing
Il y a le Malossi Multivar ou le Polini Speed Control, tout les deux sont plus ou moins identique et certaines pièces de réglages sont fournis avec les deux.

Un carburateur Dell Orto "Uniquement" de diamètre 17,5 mm
Cette pièces lui fera gagner beaucoup en couple et reprise.

Les carburateur d'origine sur Nitro sont des 12 mm

Ensuite il lui faudra un pot d’échappement Sport a d’entente

Je te conseille plutôt qu'un Yasuni Z un R ou un doopler S3R ou S3

Le Z et tout juste bon pour un moteur vraiment vraiment d'origine, le R sera bien adapter surtout sur un mina H "Nitro" avec un variateur,un carburateur.

De plus si tu voudra faire une évolution du moteur plus tard il sera apte a en accepter plusieurs.

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2014 à 16:30
Bonjour,
je viens d installer les galets 5.5, le ressort blanc et jaunes d'embrayage ainsi qu un gicleur de 80 sur le carbu d'origine et débride le vario. il a gagné en vitesse et en reprise

seulement quand j'installe le pot yasumi Z , il n'avance plus  !!!! pas d'accelaration pas de vitesse (20km/h ) que dois je faire ?

faut il simplement encore augmenter le gicleur (origine 62) ou carrément passer en 17.5, changer le vario

  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2014 à 12:06
Tu as débridé ton pot yazuni ?  Le fait que tu puisse monté un gicleur de 80 sur moteur d'origine n'est pas normal  , de plus 80 c'est trop  c'est plus un 70 qu'il te faut avec le pot
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2014 à 17:35
c'est noté pour le gicleur ! je l 'ai monté sans problème et il fonctionne bien avec le pot d origine
 merci   le moteur ne risque rien si je laisse un peu ?

par contre je pensais que le pot yasumi était débridé !!  quelle est la procédure ?


  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2014 à 19:22
j'ai trouvé les brides du pot, le fait de rouler cette semaine avec le gicleur de 80 et pot d origine ne risque t il pas d'endommager le moteur ou faut il que je le change d urgence ?
merci
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2014 à 21:16
Non tu va pas endommager le  moteur , mais je trouve bizarre que le scoot ne broute pas .  Le gicleur de 80 serait surement plus adapté avec ton pot débridé .
Pour savoir si le gicleur est bon tu contrôle via la coloration de la bougie
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2014 à 21:07
le scooter fonctionne bien avec ce gicleur, c est seulement quand je monte le yazumi qu il broute mais je viens de le débrider, j essaye demain soir
je vérifierai la bougie ce weekend  et adapterai au mieux la taille du gicleur *
merci
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2014 à 18:08
Bon?jour,
après quelques modif sur mon nitro, ressort de poussé, ressort embrayage, gicleur, galet 5.5 et pot yazumi débridé, le scoot part tranquillement et on ressent la principale acceleration vers 60 ?
faut il modifier le poids des galets ?
merci
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2014 à 22:41
Oui a allèger encore  genre entre 4,5 et 5 grammes
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire