Pot Léovince Zx - Problème

Auteur Sujet: Pot Léovince Zx - Problème  (Lu 867 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2014 à 15:06
Voilà j'ai un Aprilia SR Factory en scoot , et j'ai installé un pot Léovince Zx .


Cependant , quand le scooteur n'est pas chaud , quand j'accèlere , je ne monte pas dans les tours et on entend alors un bruit saccagé ( pote pote pote pote ... ) très vite et je n'avance pas


Je ne sais pas d'ou cela peut venir , car quand il est chaud , il ne me fait pas ce problème et monte très vite en vitesse

 Dès le démarrage a froid , le pot fume beaucoups et mon scoot a l'air de consomé pas mal d'essence . J'ai retrouvée d'ailleur de l'huile dans le filtre a air ...

D'ou cela peut venir ?


Merci de prendre du temps pour m'aider
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2014 à 18:34
Salut quand tu a posé ton pot  tu as fais les réglages nécessaire ?  galets , gicleurs et ressorts ?
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2014 à 12:19
Alors voila , j'ai acheté le scoot d'occasion et le pot etait deja présent

Je crois qu'il y a un galet de 4g & un carburateur Del Orto de 17,5
Le mec l'avais réglé , mais je trouve que je consomme pas mal d'essence , mais je ne trouve pas l'endroit ou régler la vis de richesse ( j'ai la vis d'air ( tourne vis plat ) , le ralenti ( grosse vis cruciforme ) )

Je suis débutant , donc je connais pas grand chose , après si tu connais un peu plus comment regler le carburateur , sa serais sympa de me le faire savoir :)

J'ai essayé de regler mon carbu a l'aide de la bougie , mais la bougie n'a l'air pas de changé de couleur , ( elle avait des marques de corrosion , donc je l'est gratter ) mais j'ai retrouvé un liquide noir et visqueux sur le filtage de la bougie et sur la jonction entre la bougie et le cylindre

Voila :)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2014 à 19:10
La richesse c'est la vis dorée que l'on tourne avec un tournevis plat . Le réglage a appliquer a cette vis c'est tu la serre a fond et tu déserre de 1tour et demi .

Le fait qu'il broute un peu a froid  c'est normal  .
 Pour savoir si t'on carbu est bien réglé  tu fais une pointe  et tu démonte ta bougie directement ( attention ce sera chaud )  et il faut que la bougie ( le cul ) soit de couleur  marron ou rouge .
Concernant le dépot gras sur le filetage c'est normal .
Après qu'appelle tu une conso enorme ?
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2014 à 20:17
Voila , merci de ta réponse et désolée du temps de la réponse

Je vais regarder pour la vis dorée que l'on tourne avec le tournevis plat , car je n'en avais pas vu
J'appliquerais cela par la suite

Après , j'ai une photo de ma bougie quand elle etait chaude , elle ne changeais pas de couleur ,( Corrosion ?? )

==> http://www.noelshack.com/2014-28-1404756943-imag0361.jpg

Par contre , j'ai mis beaucoup plus d'air a mon carbu et ca broute beaucoup moins au démarrage .

Pour ma conso , je doit avoir un réservoir de 7 litres , et je fais 80 bornes environs

Merci de m'aider !


  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2014 à 20:53
A voir ta bougie il a l'air réglé trop riche de pas grand chose 2 a 4 points . Brosse ta bougie propre  pour refaire le test
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2014 à 00:23
Ok sa marche , je fais ses réglage , cherche la vis et si je trouve pas , je t'enverrais un photo du carbu :)

Merci de ton aide !
« Modifié: 09-07-2014 13:49:04 par Aurélien43 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire