Problème carbu 17.5 ludix trend

Auteur Sujet: Problème carbu 17.5 ludix trend  (Lu 1283 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2014 à 00:43
Bonsoir à tous !
Alors voilà j'ai un gros problème que je traine depuis assez longtemps sur mon ludix trend.
J'ai eu un gros problème de carbu il y a un trois mois environ (flotteur qui a laissé couler tout l'essence dans le bas moteur), je l'ai donc changé et j'ai mis un carbu de 17.5 Dell' Orto. Je suis tout d'origine je précise. Lorsque je l'ai démarré, tout allais bien, jusqu'à ce que j'atteigne la vitesse d'environ 55km/h, et là, mon moteur se met a grésiller, mon explosion est vraiment mauvaise, il ne broute pas, ne s'étouffe pas, et mon scooter ralentis (je précise que je n'ai fais qu'a peine 1/5 de la poignée en accélérant). De ce fait je me suis lancé dans mon réglage de carbu (vis de richesse), mais rien n'y fait, mon explosion se fait très mal lorsque je dépasse 55km/h.... Je me suis dit qu'il y avait surement un problème de mélange air/essence, alors j'ai testé sans la vis de richesse, je l'ai enlevé, et là MIRACLE : mon scoot avance plutot bien, bonne combustion (elle sens fort l'essence/huile), mon scooter avance aux alentours de 75km/h. Mais depuis que j'ai enlevé la vis de richesse, ca crée une prise d'air dans mon carbu et donc moteur n'est pas stable....
En gros si je met la vis j'avance qu'a seulement 55km/h, et si je l'enlève dès que j'arrete d’accélérer mon ralentis tourne, puis s’arrête, puis tourne, etc.... De de ce fait lorsque je suis a l’arrêt, dès que je veux accélérer je suis obliger de "pomper" dans mon moteur en donnant plein de petits coups d'accélérateur puis relancer et faire monter dans les tours mon moteur.
J'aimerai beaucoup trouver une solution a mon problème, ça fait deux mois que je me casse le crâne tous les jours à y réfléchir. Si quelqu'un a une solution ou a le même problème que moi ça m'aiderais beaucoup !
Merci !
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2014 à 12:30
salut dans la section approprier avant toute chose.
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2014 à 00:50
C'est fait ! :)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2014 à 21:18
Salut c'est juste ton gicleur principal qui doit être un peu gros , car des l'instant ou tu lui crée une prise d'air il roule a peu près normalement  :)
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire