probleme nitro sans boite a air

Auteur Sujet: probleme nitro sans boite a air  (Lu 1819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • moto ou scooter bridé = jeune dans le fossé xD
  • yamaha tzr 50 model 2010 noir avec jante doré
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2013 à 18:43
bonjour je viens d’acquérir un new nitro je vous donne la configue  :
kit 70 stage 6 MK2 alu  (600km)
BAC mhr  (600km)
 pack overange mhr  avec courroi stage 6  (600km)
cloche d'embrayage furytech (300km)
vilbrequin renforcer ainsi que roulement skf   (600km)
kit pompe a eau neuf (200km)

Mon ami qui ma vendu le scoot  me la vendu me la ramener hier sans boite a air ni cornet ni collant pour protéger de la saleter , il ma donner une boite a air préparer (avec des quelque trou percer ) et j'ai aussi une boite a air type kart neuve . mon ami ma dit qu'il n'arriver pas a le régler correctement vu le froid avec boite a air ou cornet , il la régler en admission libre , le scooter démarre du premier coup de kick a froid comme a chaud mais sa fait trop de bruit  >:( .... je voudrai savoir si je remet une des deux boite a air la quel vise retoucher ( air ou richesse ) et de combien de tour un peu près en sachant qu'il  roule bien le scoot mais quand je monte bien en régime il pétarade et ne marche pas aussi bien qu'il devrait (je pense c a cause de la boite a air  ) j'ai actuellement des galet de 3.8G sur le scoot et des 3.5G de coter , quoi mettre ? je trouve kil part bien avec les 3.8G . merci beaucoup de m'aider se serait super sympa   :) !help !
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2013 à 19:52
Salut
Si tu remet une boite  a air ( ce qui est très bien au passage ^^ )  il te faudra surement diminuer un peu le gicleur principal . Pour le réglage optimal il faudra faire le test de la bougie .

Concernant les galets il faudra les régler mais seulement une fois la carburation au top  p!!
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2013 à 19:53
Salut,

Alors par ou commencer  ::)

Déjà ton ami ne connais absolument pas le réglage de sont moteur ou sont moteur tout cour.

Tu a un cylindre de compétition sur se scooter, tu a donc besoin de pièces de compétition sur tout le moteur pour le faire tournée correctement .

Tu a quoi comme carburateur et pot, allumage ?

Une préparation du moteur a était faite ?

Le squish et a combien ?


  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • moto ou scooter bridé = jeune dans le fossé xD
  • yamaha tzr 50 model 2010 noir avec jante doré
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2013 à 21:11
Salut , déjà merci pour vos réponse , j'ai remonter ma boite a air prepa , retoucher juste la richesse et fais des test a chaque coup de tournevis :p , le scooter démarre du premier coup de kick a froid comme a chaud , na pas de trou a l'accélération et ne broute pas ou pétarade pas il roule nikel avec une bonne reprise , mais mon pote a unpeu pres la meme configue que moi sauf kit 70 athena racing , on a tout les deux les pack overange mais lui a ressort de pousser rouge et ressort embrayage noir , galet 3,5gramme . Moi jai : ressort de pousse rouge , ressort d'embrayage rouge , galet 3,8gramme . Le sien se leve h24 meme en demarrage a 90 il arrive encore a le lever , lorsque moi je galere a le leer et il ma dis de mettre ressort d'embrayage noir malossi en 2,2gramme comme lui sa srei deja mieux .. Vous en penser quoi ? Mon scoot prend  un  peu trop de temps a partir  et apres quand jaccelere il part bien . Merci pour vos reponce et jai carbu 19 phbg , pot yasuni c20 cartouche carbone , allumage d'origine . Mercii a tous bonne soiré
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2013 à 12:08
Pour moi tes piece sont trop petite pour ton cylindre ...

Le scooter pourrait marcher 2 fois mieux avec une hausse de performance.

  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2013 à 13:26
Mouai, mais avec un overange de vario et poulie et un pot yes c20 normalement il arrache bien déja .. mon kit evo 1 était monté sur un nitro avec un c21 et il roulait vraiment bien mais y avait un carbu 24 aussi .. allumage d'origine juste cdi racing.. et sérieux ça va encore quoi.. il met du temps a s'élancer dès que tu mets les gaz a fond enfait ? ou il s'élance, il redscend un peu puis il prends bien et traçe ? si c'est ça c'est normal hin .. les pièces sont prévue pour.. il prends plus de tour sans embrayer et dès qu'il embraye il traçe ! 
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • moto ou scooter bridé = jeune dans le fossé xD
  • yamaha tzr 50 model 2010 noir avec jante doré
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2013 à 18:24
Bein enfaite mon pote a unpeu pres la meme configue que moi et des qu'il accelere il part direct tandis que moi jaccelere il part pepere et environ 15 metre apres i va bien partir , je trouve que le scoot quand jveux bien le pousser il geule pour rien parcequil pourrai mieux marchez je trouve en reprise accel ( apres cetre elancer 10 metre apres ) il marche bien et tout mais jtrouve en pointe sa avance moin que sa geule :/
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2013 à 18:25
Galet trop léger et peut-être ressort trop tendu. Tout bêtement.
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2013 à 08:23
 p!! réglage variation ..
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire