Question sur pot de détente :)

Auteur Sujet: Question sur pot de détente :)  (Lu 1145 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 177 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Piaggio NRG DT 2006 <3!!
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 22:58
Salut,

Alors j'ai quelques questions:
C'est quoi les '' performance en haut régime " et " performance en bas régime '' pour les pots de détente ?
Et a quoi servent les ressorts de poussée et d’embrayage ?

Car en faite je me suis achetter un pot ( Tecnigas Q-tre, nouveau modèle a ce qu'il parait )
Et j'aimerais savoir s'il a des bonne performance et s'il donne une bonne accelération et vitesse ?
Et est ce que meme si je débride pas le pot il me donnera de l'accel et de la vitesse ou changera quelque chose part rapport a mon pot d'origine ?
 Mon scooter: PIAGGIO NRG POWER DT (année 2006 avec 14.000km sur le compteur)

J'ai débridé juste le vario et je monte a 78km/h ( mon record ) en descente !


Je sais c'est long mais j'aimerais quand meme quelques réponses a mes questions si possible :/

Merci a vous, bonne soirée :)
« Modifié: 09-06-2012 13:24:32 par jan1508 »
Config:
Cylindre 50cc fonte Motoforce (bougie B8ES)
Pot Tecnigas Q-tre débridé
Vario débridé
Correcteur de couple Top perf
Cloche d'embrayage Hebo Manston Wing
Galets mélangées 4.5g & 5g
Carbu 17.5, gicleur de 62 (ori 53)
Courroie Stage6 PRO
Ressorts de poussé jaune top perf (+16%)
Ressorts d'embrayage Origine renforcé Polini
  • Membres
  • *
  • 3220 Messages (Maitre)
  • Karma: 81
  • Derbi X'trem "Black P!nk & Lady"
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2012 à 09:51
Donc déjà
- le bas régime , c'est quand ton piston fait peu de tour dans ton cylindre ( en gros tu entend pas le moteur gueulé t'es pas a fond t'es juste au 1/4 de poignet )

- Le haut régime c'est l'inverse , le piston fait beaucoup + de tours qu'en bas régime , donc ton moteur et poussé presque a fond voir a fond , donc 4/4 de poignet

Si ta déjà débridé ton vario , il te reste la bride d'origine dans le pot normalement
Donc en changeant de pot , oui tu gagnera des perf , de l'accel mais aussi de la pointe
Mais pour gagné mieux de perfs sur le pot , normalement tu doit avoir une bride , & oui , même si c'est un pot de detente ils font quand même des brides ...
Donc t'en a une surement a l'entré du coude du pot donc tu peut la faire viré , il y a des tutoriel sur le forum  ;)

Sinon évite de parler de km/h ici , c'est un sujet tabous qui dérape vite  p!!

♥ Skunk racing team ♥

J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 177 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Piaggio NRG DT 2006 <3!!
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2012 à 21:40
Non sur mon pot d'origine j'ai aucune bride..

Ben en faite chez moi ces que quand je met a 5/5 de poignet c'est la meme chose (meme acceleration, etc...) que quand je met a 4/5 de poignet.. c'est normale ?

Pour sa que j'ai acheter un pot de détente (tecnigas q-tre) qui lui a une bride a l'entré mais que j'ai pas encore monté sur mon scooter (je le monte demain) mais est-ce que même si je ne débride pas le pot de détente, sa va m'augmenter l’accélération et la vitesse en pointe ou bien sa restera a la même chose comme avec le pot d'origine ?

Et si je le débride le pot de détente (j'ai un gicleur de 53) je dois augmentée mon gicleur de combien et changer quoi encore d'autre sachant que le vario est débridé ? et les givleur ces des universelle ou estce qu'il existe des gicleur pour différent carbu ?

Merci :)
« Modifié: 11-06-2012 07:21:05 par jan1508 »
Config:
Cylindre 50cc fonte Motoforce (bougie B8ES)
Pot Tecnigas Q-tre débridé
Vario débridé
Correcteur de couple Top perf
Cloche d'embrayage Hebo Manston Wing
Galets mélangées 4.5g & 5g
Carbu 17.5, gicleur de 62 (ori 53)
Courroie Stage6 PRO
Ressorts de poussé jaune top perf (+16%)
Ressorts d'embrayage Origine renforcé Polini
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire