réglage pot c 16

Auteur Sujet: réglage pot c 16  (Lu 1645 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 09 Février 2014 à 04:43
bonjour, j'avais un yasuni r, je l'est échangé contre un c 16. sur mon nitro j'ai un top rose a plot, un carbu 16, un vario et correcteur dorigine, un embrayage delta cluch. depuis que j'ai monté le pot, le scoot rame et il galère à monter dans les tours. j'ai des galets de 5 gr je dirai par la, ressors embrayage blanc et ressor poussé jaune (malossi).
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 09 Février 2014 à 10:37
bien c'est normal un top rose c'est 130 190 de diagrammes  et normalement ce n'est pas accorder avec un yaz R car l’échappement va s'accorder bien trop bas pour ce cylindre ,en montant le C16 qui lui est un échappement adapter et qui s'accorde bien plus haut  il va falloir que tu re regle ta variation que tu allège et durcisse le tout .
ressort jaune ou rouge et une varia vers les 20 gr c'est juste pour " t'aiguiller "
 en revanche le phbn 16 ... c'est tres limite comme carburateur
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 09 Février 2014 à 15:11
ahh d'accord :) je comprend mieux ;) le carbu oui je sais.. j'ai été emmerdé ces derniers temps avec mon carbu, j'ai eu un 21 dell orto, que j'arrivais pas a régler et qui me foutais les nerfs pendant des jours.. finalement j'ai essayé en mettant la fameuse rondelle anti émulsion et je suis arrivé à le faire marcher.. le problème c'est que j'ai essayé un gicleur principal de 105, le plus gros que j'avais, et quand j'arrive à mi régime, le scoot s'étouffe (beuuuh) donc j'imagine que je dois mettre un plus gros gicleur, genre 115 au moins, mais ça me parait gros... tu pense qu'avec le c 16, ce me fera la même chose, ou je peut prévoir plus petit que 105 ?
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 09 Février 2014 à 16:33

avoir deja ce que tu utilise comme filtre a air .pour l'aiguille prend soit une W9 ou W7
  • Membres
  • *
  • 94 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Mbk Rocket! Pocket Cross!
    • Voir le profil
Le 09 Février 2014 à 17:13
Nan justement si ton scoot s'étouffe, c'est que ton gicleur est trop gros.. J'ai eu le même soucis!  p!!
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 09 Février 2014 à 17:33
j'ai une w7 comme aiguile et un doppler air venturi comme filtre à air. si il s'étouffe c'est pas qu'il y'a trop d'air? donc pas assez d'essence? il me semble j'avais essayé un gicleur de 88, ça faisait pareil :/
sinon j'ai essayé des ressors bleu malossi dembrayage, j'ai plus de rouge =/, j'ai mis un ressors rouge de poussé, jai monté un vario mhr avec galets de 3.8 gr mais c'est encore pire. il s'élance pas le scoot même si il part un peu mieux au démarrage
« Modifié: 09-02-2014 19:13:44 par ssbroly »
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 94 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Mbk Rocket! Pocket Cross!
    • Voir le profil
Le 09 Février 2014 à 20:17
Ou cela pourrait venir de ton carbu? Trop juste? Je sais pas trop.. Attend d'autres avis!  p!!
Pour ce qui est de ton aiguille, la w7 est l'aiguille de " base " après tu as la w9 très grosse en diamètre pour les gros gicleurs..
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 09 Février 2014 à 20:34
le carbu trop juste ? :/ bah il tournais bien le scoot avec le yasuni r. est ce que théoriquement on peux utiliser le c 16 avec le top rose, et la variation d'origine? ca change rien? pask j'ai le pack overrange, mais pas la courroie, et quand je monte le vario mhr, avec la courroie d'origine, le scoot roule mal, comme si la courroie sautais, c'est bizarre.;
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 94 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Mbk Rocket! Pocket Cross!
    • Voir le profil
Le 09 Février 2014 à 20:45
Quelle est au juste ton problème en fait? Ton scoot ne monte pas dans les tours c'est bien ca?
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 09 Février 2014 à 21:01
oui en fait il monte pas dans les tours avec le vario d'origine, et avec le mhr, pareil sauf qu'il roule moins bien, comme si la courroie sautait
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 94 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Mbk Rocket! Pocket Cross!
    • Voir le profil
Le 09 Février 2014 à 21:13
Ta courroie lorsque tu monte ton vario Mhr est bien celle fournit avec le pack? ( la malossi x-kevlar il me semble! )
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 09 Février 2014 à 22:11
non, alors le vario je l'est pas acheté avec le correcteur, j'ai juste le vario mhr 2005 et le correcteur de couple stage 6 rt. ma courroie stage 6 rt que j'avais m'a lacher donc la j'ai une courroie d'origine. je pense que si elle merde avec le vario mhr, c'est parce qu'elle n'est pas assez large, donc j'ai essayé sans rondelle derrière la joue fixe, mais ça fait pareil.
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 10 Février 2014 à 11:31
Ou cela pourrait venir de ton carbu? Trop juste? Je sais pas trop.. Attend d'autres avis!  p!!
Pour ce qui est de ton aiguille, la w7 est l'aiguille de " base " après tu as la w9 très grosse en diamètre pour les gros gicleurs..


l'aiguille de base dans un phbg n'est pas forcement la W7 ... tout depend de la ref du phbg   la plus part du temps ce sont des W16 ... sur les PHBG BS BD   W3 sur les AS  W7 sur les AS a starter direct  et W6 sur les AD

la w9 très grosse en diamètre pour les gros gicleurs..

ce ne veut rien dire ... tout dépend de la machine du moteur du carbu du filtre a air  etc etc

SSbroly   pour commencé tu regle ta varia approximativement comme je te l'es indiqué et en gardant ton 16 phbn  tu va deja voir le changement , une fois que tu a trouver une varia pas trop mauvaise ou ton moteur arrive a prendre ces tours  comme il faut , tu viens y monté ton phbg 21 avec soit une w7 ou w9 avec ton filtre doppler et un gicleur pour commencé entre 95 et 105 enssuite tu voit comment un réagi et tu ajuste .
ya pas a batailler 3 jours  essaye ces réglages car la plus part du temps toute les machine 50 que l'on met au point chez nous (yamaha) ce situe dans ces eau la .
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 10 Février 2014 à 13:24
merci de tes conseils, donc alors j'ai mis des ressors d'embrayage malossi bleu, j'avais plus de rouge =/ en ressors de poussé, j'ai essayé jaune et rouge. c'est presque pareil, galets, j'ai essayé avec du 4.1 gr donc le scoot il part mieux, mais il avance pas très vite. tout ça avec le vario d'origine car avec mon mhr, j'oublie, il roule trop mal avec..
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 10 Février 2014 à 16:36

 il prend pas c'est tours  .reste avec le rouge il doit etre encore lourd en varia avec des 4.1 .  teste avec trois galet je sais pas ce dont tu dispose , mais  essaye trois galet juste avec un poids qui ce situe entre 18 et 20 gr de varia total

tu peut aussi lui poser une rondel entre le canon du vario et la joue fix ça va lui donner un peut de depart
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire