Réglage pour cornet

Auteur Sujet: Réglage pour cornet  (Lu 1555 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Sr50 motard de 2012.
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2016 à 00:46
Salut,
Alors voilà, j'ai un aprilia sr motard 50 avec dessus un pot yasuni Z, des galets 5,0g des ressorts de poussés et d'embrayage changé, une boite à air préparé et un gicleur de 65. J'aurais voulu mettre ce type de cornet sur mon scoot (http://www.maxiscoot.com/filtre-a-air-toxik-d28-35-evo-coude-30-rouge-mousse-noir-txc370003.html) pour faire un peu plus de bruit et m'amuser quand il pleut pas  :) mais j'aurais voulu savoir si jamais il aurait fallu que je refasse un réglage carbu, c-a-d augmenter mon gicleur sachant que j'ai un gicleur de 75 en stock mais que si je posssible je voudrais pas monter. J’espère que vous m'avez compris et merci pas avance pour vos réponses  ;)
« C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience. »
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2016 à 11:02
laisse tomber tu n'auras rien a gagner de plus pare rapport a une boite a air d'origine ou d'origine revu surtout pour un moteur d'origine avec un petit 17.5 le volume de celle d'origine va très bien pour ça , mise a pare plus de bruit ,exposition au éléments extérieur plus important (saleté, eau etc) , pour au finale juste faire plus de bruit,et être moins discret , d'autant plus que le bruit est particulièrement moche , et plus proche d'un meuglement de vache au milieu d'un champ... et que forcement ta carburation va bouger,et on peut pas savoir de combien de point a l'avance, et si tu la retouche pas alors tu va te retrouver trop pauvre ... et avec tout les désagrément qui vont s'en suivre  ça na pas d’intérêt .
ya d'autre truc utile a faire sur piagg .

piagg origine , avec pot type origine débrider ou détente sans la bride a l'entré du  carbu 17.5 (d'origine) avec boite a air d'origine , c'est aiguille A7 , crans centrale , jet 32 ou 34 ral (d'origine) et jet principale 65. et éventuellement ya un truc a faire sur la culasse d'origine . et sur yaz Z tu vire la bride a l'entré de la cartouche .
« Modifié: 09-01-2016 11:12:21 par Marc SPM »
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Sr50 motard de 2012.
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2016 à 13:46
merci pour ta réponse,
J'aurais voulu alterner entre la boite à air et le cornet parce que j'aime pas trop le bruit de mon scoot mais si il faut retoucher au réglage carbu c'est mort parce que je suis allé chez le garagiste hier et il m'a refait tous les réglages.
Par contre est ce que tu peux m'expliquer plus en détail tes dernières phrases (c'est aiguille A7 , crans centrale , jet 32 ou 34 ral (d'origine)) parce que j'ai jamais entendu parler de ça et vu que je sais plus quoi faire sur mon scoot ça a l'air intéressant.
merci  tgenial
« C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience. »
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2016 à 15:18
ce sont les détaille des réglage carburation qui marche sur du piaggio 50 ac
(avec boite a air d'origine et sans la grille en laiton a l'entré du carbu "bride" , et avec soit pot d'origine débrider , soit un sito ou un détente genre yaz z r etc )

D'origine les piaggio arrive monter avec un carburateur de 17.5 mm (delorto phva) .

-gicleur de ralenti d'origine (normalement 32 voir 34)
-boisseau coupe 30
-aiguille d'origine ref : A7 clips au 2em cran
-gicleur principale 65 (53 origine)
- vis aire +- 1trs
toujours procéder a un contrôle avec essai et check bougie . mais dans 98% des cas il son bon .
(en partant du principe que le moteur est d'origine et en bonne état)

normalement c'est ce que tu devrais avoir comme réglage dans ton carburateur si ton garagiste a fait les choses correctement .
si ton garagiste a un tour alors il y a un truc a faire sur la culasse de  simple .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire