Renseignement configuration sur tkr furious

Auteur Sujet: Renseignement configuration sur tkr furious  (Lu 1710 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Août 2015 à 08:07
Bonjour,je suis nouveau ,et j'aurais voulu de renseignement si possible bien sur,je viens d'acquérir un tkr furious de 2008 avec 17000km.
Donc ma question serait pour savoir si on pourrait me faire une configuration sympa pour (kit,pot,carbu et vario)après mon tkr as un pot TECNIGAS et pour le reste je sais pas trop,bref il roule a 70_75km/h sur le plat ,et 80_85km/h en pointe descente.
J'ai un peut regardais le forum et entendu beaucoup de bien sur les pot Yasuni Z et Stage6,et pour le kit sur le Stage6.

Sinon si je commande mes pièces un concessionnaire peut me l'ai monter,et aussi les pots seront-ils bridées en achetant sur internet :(,voilà si j'ai fait une erreur hésiter pas ,j'ai eu un scoot étant jeune 16ans ,j'en ai 35 donc là un peu pommer,à l'époque j'avais un mallaguti f12 au passage ,après la config est pour mon trajet pour mon travail ou j'ai 6+0km aller-retour,je remercie tous ce qui répondra.
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 26 Août 2015 à 08:52
Salut, oui les pots sont bridé quand tu les achete sauf les pots non homologué. Mais c'est pas bien compliqué de viré la ou les brides. Pour ta config ça dépend surtout de ton budget. Si un concessionnaire peut installer tes pièces. Faut voir avec lui car y en a beaucoup qui refuse d'installer les kits ex...
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Août 2015 à 11:03
Bonjour,merci d'avoir répondu ,après niveau budget ,pas de limite j'acheterais petit à petit selon les prix des pièces ,après au pire si le concessionnaire veut pas ,j'ai un ami qui bosse à jaguar et il touche super en moto,mais bon j'aimerais pas trop l'embêter ,sinon moi mon pot et vario je sais pas si ils sont vraiment débrider ,je roule a 70-75 sur du plat et le pot j'ai ça actuellement ,et sinon les pots non homologué c'est bien et il y a des risque sinon
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 26 Août 2015 à 12:57
Le pot que tu as est pas mal pour petite config. Je pense que oui ça doit être débridé, car c'est une vitesse correcte. Les pots non homologué, ce sont les pots racing, prévu pour la compétition. Donc a mettre sur kits prévu pour. Comme le yasuni c16, pollini for race ex. ...Mais interdit sur vois public, tous comme les pots homologué débridé d'ailleurs. Donc a nos risque et perille
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Août 2015 à 13:34
oui je me doute en rapport avec les gendarmes ,après si un jour j'ai ce souci je dirai que on me l'as vendu ainsi,et bon de plus c'est vraiment pour le travail ,je veut faire un truc propre et neuf et vu le trajet pas un truc qui rame

après je commence à me faire une idée de tout ce que j'ai vu sur inrenet pour le scoot

*pot => yanussi z ou stage 6 mais si je met un kit qui viendra après le pot faut prendre en fonte ou en alu
*kit =>je sais pas ce que vaut un polini corsa 70 ,sinon j'entends beaucoup sur le stage 6
*vario => je pensais à un malossi multivar
*carbu => un 17.5 ?

edit ,j'ai vu cette annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/842764947.htm?ca=13_s  vous pensais que ça vaut le coup

sinon sur un autre forum on me propose cette config

un bon petit 70 fonte qui va bien :
Cylindre culasse Top Performances 70cc "Trophy" fonte Peugeot Speedfight AC / Trekker | MAXISCOOT.com
un pot qui est hommologuer et a debrider vite fait pour aller avec le cylindre :
Pot d'échappement Yasuni R carbone "Black Edition? Peugeot Speedfight / Trekker | MAXISCOOT.com
un carbu 17.5 delorto
et un systeme big valve comme celui que tu a vu ca sert a servir mieu le moteur ca ajoute encore du couple et augmente la puissance
ensuite un vario maloss multivar ira parfaitement avec un reglage carbu plus varia et embro et la ca sera niquel
« Modifié: 26-08-2015 15:38:25 par teamlightspace »
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 26 Août 2015 à 14:11
Yasuni z très bien, pollini 70 corsa un des meilleurs kit fonte et très puissant mais je ne sais pas si tu vas pas devoir changer de vilebrequin pour un renforcer
Renseigne toi avant de le commander ou peut être que une personne sur le forum pourrais répondre si un vilebrequin d'origine peux tenir avec ce kit. Sinon carbu 17.5 oui c'est un minimum. Oublie pas aussi de prendre au moins des ressorts d'embrayage et de pousser .En effet la config qu'on t'as proposer est très bien. Surtout pour faire pas mal de kilomètres
« Modifié: 26-08-2015 14:55:53 par oli1979 »
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Août 2015 à 15:37
sinon cette config vous sen pensais quoi

kit DR 70cc ou le pollini 70 corsa est meilleur après je sais même pas la différence entre la fonte et l'alu en perf,pour moi la fonte est censer être plus solide dans la durée,?

carburateur dellorto de 17.5
yanussi z ou stage 6 OU Pot polini for race 2,pas mis le 3 parce que il est pas homologué,si je prend le for race 3 je risque autant que le for race  2 débrider ou pas
embrayage malossi
Variateur malossi
cornet malossi
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 26 Août 2015 à 18:19
C'est vrai que kit fonte est plus résistant et demande moin d'entretien qu'un kit alu mais le kit alu a de meilleur performance vu que l alu refroidi mieux que la fonte. Non homologué ou débridé, je connais pas les tarifs je sais juste que c'est interdit sur vois public. Comme tous le monde. Après le choix du pot c'est pas évident car il ce valent je pense que c'est plus une question de savoir si tu veux plus de puissance à bas ou à haut régime
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • mbk rocket,pot artek k1,carbu 17.5,vilo renforcé,cylindre d'origine et tout les reglage qui vont avec
    • Voir le profil
Le 26 Août 2015 à 19:28
à mon gout le yasuni z est un pot qui est facile à réglé mais il n'est pas le meilleurs et loin de la pour l'origine
(je répète que s'est que mon avi)  ;)
et pour le même prix il y a quelque pot un peux mieux mais plus difficile a réglé
je connais beaucoup de personne qui on des yasuni z qui sont assez bien mais ya bien mieux pour l'origine
si tu veux acheter un yasuni z,s'est bien mais le changement ne sera pas énorme après l'avis je le donne par rapport au personne que j'ai vue avec se pot 
un conseil,si tu veux achète un yasuni,garde ton techniga  p!!
et si tu hésite entre le stage 6 et le yasuni,prend le stage 6  ;)
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Août 2015 à 21:21
Bonsoirt,non si tu regarde bien les messages du dessus ce n'est pas que un changement de pot et pour le yasuni si je le prend c'est le R et pas le Z,mais le Pot polini for race 2 est bien meilleur même si il reste un peu plus cher ,bon si je part sur une config pas trop cher je compte prendre ça

*kit 70 stage6 alu
*pot yasuni R ou le polini for race 2
*kit admission D.21mm Peugeot Trekker comprend :
Système d'admission Stage6 "BigValve" Peugeot Trekker
Carburateur racing MotoForce "Black Edition" PHBG 21mm
Filtre à air STR8 mousse noire, long droit (d=12-21mm)
*vario malossi multivar
*vilebrequin stage6 hpc
*Embrayage Stage6 Racing "Torque Control MK II
*Courroie Malossi "X-Special"

et je pense que c'est bon ou faut aussi acheter des roulement,joint,ressort poussé,gicleur,galet en plus de tout ça


et si  opte pour un truc mieux je pensais à ça


*kit 70 polini corsa fonte
*pot polini for race 2
*admission Stage6 "BigValve"
*Carburateur Stage6 MKII Dell'orto Black Edition
*cornet malossi  racing
*vario malossi multivar
*vilebrequin malosi mhr
*Embrayage Stage6 Racing "Torque Control MK II
*Courroie Malossi "X-Special"
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • mbk rocket,pot artek k1,carbu 17.5,vilo renforcé,cylindre d'origine et tout les reglage qui vont avec
    • Voir le profil
Le 27 Août 2015 à 10:33
oui je me doute en rapport avec les gendarmes ,après si un jour j'ai ce souci je dirai que on me l'as vendu ainsi,et bon de plus c'est vraiment pour le travail ,je veut faire un truc propre et neuf et vu le trajet pas un truc qui rame

après je commence à me faire une idée de tout ce que j'ai vu sur inrenet pour le scoot

*pot => yanussi z ou stage 6 mais si je met un kit qui viendra après le pot faut prendre en fonte ou en alu
*kit =>je sais pas ce que vaut un polini corsa 70 ,sinon j'entends beaucoup sur le stage 6
*vario => je pensais à un malossi multivar
*carbu => un 17.5 ?

edit ,j'ai vu cette annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/842764947.htm?ca=13_s  vous pensais que ça vaut le coup

sinon sur un autre forum on me propose cette config

un bon petit 70 fonte qui va bien :
Cylindre culasse Top Performances 70cc "Trophy" fonte Peugeot Speedfight AC / Trekker | MAXISCOOT.com
un pot qui est hommologuer et a debrider vite fait pour aller avec le cylindre :
Pot d'échappement Yasuni R carbone "Black Edition? Peugeot Speedfight / Trekker | MAXISCOOT.com
un carbu 17.5 delorto
et un systeme big valve comme celui que tu a vu ca sert a servir mieu le moteur ca ajoute encore du couple et augmente la puissance
ensuite un vario maloss multivar ira parfaitement avec un reglage carbu plus varia et embro et la ca sera niquel

et tu dis que tu veut pas un Z??? moi en tout cas s'est se que je lis....je vois bien que s'est marquer yazuni z et par R... ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire