scooter débridé roule a même vitesse 60km/h

Auteur Sujet: scooter débridé roule a même vitesse 60km/h  (Lu 4154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Février 2014 à 16:13
Salut à tous.
J'ai un typhoon 50cc de 2002 à refroidissement aire.

Voici la liste des bride que j'ai retiré:
         variateur,
         clapet/admission,
         pot Léovince TT,
         gicleur principal à 70.

Voici ce que j'ai changé à neuf:
         carburateur 17.5 PHVA,
         galet 6x6g fournis avec pot,  ,
         ressort d’embrayage bleu (50%) fournis avec pot,
         Pot Léovince TT,
         Kit cylindre origine.

Tous ça sur embrayage/vario/allumage/CDI/vilbrequin/culasse/cylindre/piston d'origine

Voilà, où j'en suis actuellement. Mais pour tout vous dire, ça n'a rien changé du tout! Car avec tous, tel que c'était avant que j'y fasse ces modifs je roulai à 60km/h (d'origine), maintenant je roule toujours à 60km/h, après toutes ces changement.
J'ai gagné en patate, avec une monter d'accélération très bonne. Puis d'un coup le régime se stabilise et reste bloqué à vitesse constante sans pouvoir monter dans les régime à fond. Tous les réglages sont nickel, j'ai une accélération fluide, à bas et haut régime, la courroie monte correctement jusqu'en haut des plateaux, la bougie à le culots bien marron. Pour l'embrayage, je suis pas très connaisseur, mais les mâchoires s'ouvrent au bon moment il me semble.
Ce que je n'ai pas encore fait, c'est travaillé sur les lumière du cylindre et débrider le CDI.
Quelqu'un veut bien me conseiller, et me dire comment je doit m'y prendre pour faire avancer ce scooter un peut plus vite.
N'hésitez pas à me poser des questions sur ma machine ou les changement que j'ai fait, je vous répondrai.
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Yamaha aerox 2010
    • Voir le profil
Le 22 Février 2014 à 18:46
Salut !

Déja t'es galet sont beaucoup trop lourd pour de l'origine  :o

Et t'es ressort d’embrayage doivent être trop dur  p!
Yamaha Aerox 2010 All day.
configuration : Kit 70 airsal , vilebrequin barakit (Roulement C4) , variateur malossi , Embrayage malossi , carburateur 21 , Clapet doppler fibre plastique , Cornet , Courroie malossi , transmi d'origine , Pot Yasu R , galet 5,5 , Ressort de poussé rouge malossi , ressort d'embrayage rouge malossi.

Gazzz
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Février 2014 à 20:22
Salut PlayKiller083
En faite, je viens de vérifier, c'est des galets de 5.7g et les ressorts "Piaggio soft blu". D'après ce que j'en sais, c'est du matos choisi par Léovince, pour le pot TT, qui est fait pour scooter d'origine.
Quand j'ai installé le pot, j'ai laissé tel quel au niveau de la configuration. Je n'avais pas changé les galets et ressort, histoire de voir comment ça roulai comme ça. Mise à part une très forte accélération, qui donnai une forte monté en régime, en vitesse de pointe ça n'avais pas changé et le régime se stabilisai très vite à 60km/h.
En suite j'ai installé les galets à 7g, toujours fourni avec le pot. Là, accélération modéré, et vitesse de pointe identique pour plafonner à 60km/h. (les régimes était un peut lent)
J'ai donc changé avec les 5.7g. Bonne accélération, mais vitesse qui ne change toujours pas. Le régime monte bien, et stabilise vite pour rester sur les 60km/h.
Pour finir, j'ai mis les ressorts "Piaggio soft blu", et là, il n'y a eu aucun changement.
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Yamaha aerox 2010
    • Voir le profil
Le 22 Février 2014 à 20:47
Déjà change t'es galet , Je suis en kit 50 et je tourne en 5g niveau galet ^^ donc il sont un peu trop lourd
Tu n'a pas d'autre probleme ? le scoot qui s'étouffe ?
Apres j'ai un pote qui a avais acheté le TT sur sont spirit 2003 et c'est une grosse daube .. il avancé pas..

Déjà allège t'es galet , remet t'es ressort d'origine
Yamaha Aerox 2010 All day.
configuration : Kit 70 airsal , vilebrequin barakit (Roulement C4) , variateur malossi , Embrayage malossi , carburateur 21 , Clapet doppler fibre plastique , Cornet , Courroie malossi , transmi d'origine , Pot Yasu R , galet 5,5 , Ressort de poussé rouge malossi , ressort d'embrayage rouge malossi.

Gazzz
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 23 Février 2014 à 22:38
Question bête  as tu supprimé la bride du pot ?  a l'entrée du cilindre  ou alors cartouche a chicane ?
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 2271 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • Saxo 1.0 essence 50CH
  • Next gen 2002 en rénov'
    • Voir le profil
Le 24 Février 2014 à 22:16
comme dit au dessus sur le pot leovinci TT ta une bride a virée sinon se pot t'apportera que dale en perf! , ensuite ressort d'embrayage trop dur  mets du +15% avec des galets de 5.5gr et ressort de poussée jaune malossi
Vends 4s blanc 16 comme neuf  260 euros, vends pc portable hp pavilion G6 blanc 350 euros comme neuf  plus d'infos  par MP.
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Février 2014 à 17:05
Salut
Tu veux parlé de quel bride?...Il me semble bien les avoir retiré toutes, sauf peut être celui du CDI, amis je ne pense pas qu'il le soit. Regarde le 1er message du sujet c'est le mien. J'ai fait la liste des bride et et des modif que j'ai apporté.
Ressort de poussé Malossi blanc +7%
Ressort d'embrayage Jaune Malossi +15%
Avec ce que tu me propose comme config, il va falloir des galets lourd, pour que la courroie puisse monter jusqu'en haut.
Je suis pas très sûr de cette config, la monté en régime serai courte, et ça pourrai provoquer un manque de force à l'accélération.
Voilà ce que je pense tester pour le moment:
Ressort de poussé +7% ou +15%
Ressort d'embrayage +75% ou plus
En faite, pour traduire, je pense choisir un ressort d'embrayage dure, pour que le régime monte fort. Puis mettre un ressort de poussé souple pour prendre le temps de monter en vitesse.
Je ne sais pas si ce que je dis est juste, mais ça me parai logique. Il suffirai de faire attention ne pas manquer de puissance.
Tout d'abord je vais commencer pas le R. de poussé souple, avec les R. d'embrayage à +50% qui se trouve déjà sur mon scooter. Pour me faire une idée du changement produit.
J'aimerai bien qu'on me dise si je vois juste ou pas dans mon raisonnement


Edit :

j'ai regardé, a quoi correspondait là config, que tu me conseil.
ressort d'embrayage +15%, j'en ai trouvé chez Doppler (Blanc), Omega (Or), Polini (bleu), TNT Racing (Vert). Si j'ai bien compris, se sont des ressort qui sont dure a plus de 15%, c'est très souple, comparé à +25%,+50%...
Ressort de poussée jaune malossi, c'est aussi un ressort dure à plus de 15%. Là encore, c'est très souple.
Si je comprend bien, le fait de mettre des ressorts embrayage à +15%, donne peut de temps au régime de monter, car les machoir s'ouvre très vite. Et celui de poussé donne le temps de monter en vitesse.ça risque pas de faire un peut court, en montant dans les régime?
il serai pas préférable d'installer des ressorts d'embrayage plus dure, pour que le régime monte suffisament fort, en faisant que les machoir s'ouvre tardivement, et mette un r. de poussé souple pour qu'il prenne bien le temps de monter en vitesse? Ce qui fait que la vitesse montera a plus haut régime.
je ne sais pas tellement ce genre de chose,j'ai pas fait beaucoup de teste dans ce sans, qui me permettrai d'en déduire une bonne config. Tout ce que j'ai appris en cherchant sur le net, c'est que pour un bon rendement du moteur, il faut que la machoir bloque au moins à 5000rpm.
N'hésiter pas a me faire savoir comment ma config serai la plus optimal.
« Modifié: 02-03-2014 10:06:25 par crtheo62 »
  • Membres
  • *
  • 4320 Messages (Maitre)
  • Karma: 62
  • ∞Burn the gum, not your soul. Ride For Life∞
  • Anciennement : 103 RCX,SP,MLV, Typhoon de 02' et 93,Spirit 07', Derbi senda R xtrème cross spirit 03', Nitro Black And White, Derbi DRD, Audi 80, Rieju SMX,Spirit 2008 & Nitro For Run Et Golf III Cabriolet Actuelement : Volvo 850R (T5,T
    • Voir le profil
Le 25 Février 2014 à 21:05
Sébastien double post interdit ! Utilise la fonction modifier  p!! Merci d'édité ton avant dernier message.

Signature by Sheitan. ∞Ride For Life 34 ∞ Team HS ♥ ∞
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 27 Février 2014 à 13:28
Salut, il faut bêtement tester avec des ressorts d'embrayages Malossi jaune et un ressort de poussée blanc Malossi.

Logiquement ça devrait convenir. Si pas un ressort de poussée jaune Malossi mais je doute fort que ça convienne.

la bride à été retirée ?
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2014 à 23:38
Salut
Tu veux parlé de quel bride?...Il me semble bien les avoir retiré toutes, sauf peut être celui du CDI, amis je ne pense pas qu'il le soit. Regarde le 1er message du sujet c'est le mien. J'ai fait la liste des bride et et des modif que j'ai apporté.
Ressort de poussé Malossi blanc +7%
Ressort d'embrayage Jaune Malossi +15%
Avec ce que tu me propose comme config, il va falloir des galets lourd, pour que la courroie puisse monter jusqu'en haut.
Je suis pas très sûr de cette config, la monté en régime serai courte, et ça pourrai provoquer un manque de force à l'accélération.
Voilà ce que je pense tester pour le moment:
Ressort de poussé +7% ou +15%
Ressort d'embrayage +75% ou plus
En faite, pour traduire, je pense choisir un ressort d'embrayage dure, pour que le régime monte fort. Puis mettre un ressort de poussé souple pour prendre le temps de monter en vitesse.
Je ne sais pas si ce que je dis est juste, mais ça me parai logique. Il suffirai de faire attention ne pas manquer de puissance.
Tout d'abord je vais commencer pas le R. de poussé souple, avec les R. d'embrayage à +50% qui se trouve déjà sur mon scooter. Pour me faire une idée du changement produit.
J'aimerai bien qu'on me dise si je vois juste ou pas dans mon raisonnement

Modérateur: Tu veux bien m'expliquer comme éditer mon avant dernier message? J'ai réécris ce texte par  dessus, mais ça place n'a pas changé.
  • Membres
  • *
  • 4320 Messages (Maitre)
  • Karma: 62
  • ∞Burn the gum, not your soul. Ride For Life∞
  • Anciennement : 103 RCX,SP,MLV, Typhoon de 02' et 93,Spirit 07', Derbi senda R xtrème cross spirit 03', Nitro Black And White, Derbi DRD, Audi 80, Rieju SMX,Spirit 2008 & Nitro For Run Et Golf III Cabriolet Actuelement : Volvo 850R (T5,T
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2014 à 10:07
J'ai fusionner ton message, regarde ce que sa fait ;) Il faut juste que tu modifie ton ancien message pour mettre ton nouveau dedans pour évité de faire des doubles post.

Signature by Sheitan. ∞Ride For Life 34 ∞ Team HS ♥ ∞
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2014 à 15:16
J'ai fusionner ton message, regarde ce que sa fait ;) Il faut juste que tu modifie ton ancien message pour mettre ton nouveau dedans pour évité de faire des doubles post.

 J'ai compris p!! Merci
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire