Salut
Tu veux parlé de quel bride?...Il me semble bien les avoir retiré toutes, sauf peut être celui du CDI, amis je ne pense pas qu'il le soit. Regarde le 1er message du sujet c'est le mien. J'ai fait la liste des bride et et des modif que j'ai apporté.
Ressort de poussé Malossi blanc +7%
Ressort d'embrayage Jaune Malossi +15%
Avec ce que tu me propose comme config, il va falloir des galets lourd, pour que la courroie puisse monter jusqu'en haut.
Je suis pas très sûr de cette config, la monté en régime serai courte, et ça pourrai provoquer un manque de force à l'accélération.
Voilà ce que je pense tester pour le moment:
Ressort de poussé +7% ou +15%
Ressort d'embrayage +75% ou plus
En faite, pour traduire, je pense choisir un ressort d'embrayage dure, pour que le régime monte fort. Puis mettre un ressort de poussé souple pour prendre le temps de monter en vitesse.
Je ne sais pas si ce que je dis est juste, mais ça me parai logique. Il suffirai de faire attention ne pas manquer de puissance.
Tout d'abord je vais commencer pas le R. de poussé souple, avec les R. d'embrayage à +50% qui se trouve déjà sur mon scooter. Pour me faire une idée du changement produit.
J'aimerai bien qu'on me dise si je vois juste ou pas dans mon raisonnement
Edit :
j'ai regardé, a quoi correspondait là config, que tu me conseil.
ressort d'embrayage +15%, j'en ai trouvé chez Doppler (Blanc), Omega (Or), Polini (bleu), TNT Racing (Vert). Si j'ai bien compris, se sont des ressort qui sont dure a plus de 15%, c'est très souple, comparé à +25%,+50%...
Ressort de poussée jaune malossi, c'est aussi un ressort dure à plus de 15%. Là encore, c'est très souple.
Si je comprend bien, le fait de mettre des ressorts embrayage à +15%, donne peut de temps au régime de monter, car les machoir s'ouvre très vite. Et celui de poussé donne le temps de monter en vitesse.ça risque pas de faire un peut court, en montant dans les régime?
il serai pas préférable d'installer des ressorts d'embrayage plus dure, pour que le régime monte suffisament fort, en faisant que les machoir s'ouvre tardivement, et mette un r. de poussé souple pour qu'il prenne bien le temps de monter en vitesse? Ce qui fait que la vitesse montera a plus haut régime.
je ne sais pas tellement ce genre de chose,j'ai pas fait beaucoup de teste dans ce sans, qui me permettrai d'en déduire une bonne config. Tout ce que j'ai appris en cherchant sur le net, c'est que pour un bon rendement du moteur, il faut que la machoir bloque au moins à 5000rpm.
N'hésiter pas a me faire savoir comment ma config serai la plus optimal.