Sondage

que lui arrive t'il

carbu
1 (100%)
pipe
0 (0%)

Total des votants: 1

spirit qui prend mal ces tours

Auteur Sujet: spirit qui prend mal ces tours  (Lu 1814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2015 à 12:01
Bonjour a tous , voila j'ai un petit soucis avec mon spirit . configuration : ( vilebrequin doppler , piston 70 polini corsa neuf, cylindre 70 corsa déjà rouler , boite a clapet conti  big valve , carbu 21 black , vario malossi , embrayage malossi et pot polini for race
Alors après remontage du moteur le scooter démarre sans problème , mais le soucis ces qu'il ne prend pas bien ces tour ! j'ai essayer différent gicleur , essayer de jouer avec la vis d'air en accélérant mais rien n'y fait . le scoot reste sur place , mais quand je soulève la roue elle commence a tourner mais toujours pas un accélération franche ! j'ai bien mis les joint spy jusqu'au bout  et le moteur a était refermer avec de la pâte a joint donc niveau prise d'air ^^ je penche quand même niveau réglage carbu
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2015 à 13:52
c'est illisible ... pensé aéré vôtres texte et a le structuré un minimum quand vous rédiger votre énoncé , car deja qu'il faut trouver une panne avec vos seul dire comme unique moyen.. si en plus c'est le bordel , ça va pas arranger les choses ...

ça manque de détails ...

quel année le scoot avant ou apres 2004 ?

ralenti correct ? et stable ?  le scoot arrive quand même a rouler si oui combien , ou il ne prend pas de régime et reste sur place ?

quel gicleur principale
quel aiguille
quel type de filtre a air
allumage origine ? montage avec clavette ?
je suppose que le pot est débrider .

quel réglage de variation avec quel vario ?
quel poid de galets
quel ressort ?
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2015 à 14:26
Bonjour , merci de votre réponse .

Alors le scooter es un spirit de 90
Le ralenti es stable mais mais le scooter ne roule pas , juste quand je soulève la roue elle commence à tourner mais il  ne monte pas correctement dans les tour
Pour le gicleur j'ai mis un gicleur de 100
Pour l'aiguille c'est une w7 a 4 cran
Filtre a air rond TNT
Allumage origine avec clavette
et le pot n'a jamais été brider
Pour le vario c'était marquer c'est un malossi avec 3 galet de 6 et 3 galet 5,5
Pour les ressort , j'ai un ressort e pousser noir de chez stage 6
 3 petit ressort bleu sur les machoir
  • Membres
  • *
  • 161 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2015 à 18:59
salut en gros , poignée a fond ou pas ca change pas grand choses , c est bien ca ?
Speedfight 3/2010
21 350 klm
70 fonte,
carbu 17.5 ,gicleur 68,
boite a air ,
leovince tt dbd ,
vario mallossi,
galets 7,5g,ressort de poussé vert "+60%"
et je dirais pas a combien ca monte lol
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2015 à 21:14
Une vidéo de bonne qualité serais la bienvenu .

soit il est arrachis riche , soit beaucoup trop lourd en varia , et peut etre les deux

éventuellement si il est trop riche essayer juste sans filtre ça peut valider le diag et le test.

34.5 gr dans la varia soit du 5.7gr ça me semble un peut lourd meme avec un ressort dure.

le scoot a deja rouler avant avec cette configue et ces reglage  avant démontage , ou bien c'est la première fois qu'il reçoit cette configue et que tu la monte ?
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2015 à 21:33
Salut speedy , bah poinger a fond sa décole pas il prend des tour il reste pas non plus en bas regime on sens qu'il monte dans les tour mais il bouge pas d'un poils

Marc , pas de soucis pour la vidéo je te fais sa demain aprem sans faute

j'ai déjà essayer plusieurs gicleur 70, 80, 90, 100, 110 ce qu'il marche le mieux c'est le 100,  il commence a prendre des tour quand je soulève l’arrière  sinon ne bouge pas quand il es au sol on s'en que sa commence a tiré mais il bouge pas .

pour ce qui es du filtre j'y avais penser mais rien de plus sa veut pas !
niveau vario je pense que sa devrait allez avec 3 de 6 g et 3 5,5 , mais pour être sur je retirer les galet demain pour voir si il prend ces tour.
j'ai regarder si il n'y avais rien niveau cylindre et non il es propre aucune rayure pas d'impact .

pour finir oui le scoot a déjà rouler avec cette configue c'est pour sa que j'ai repris ce kit
il marche assez fort , sauf que je n'avais pas le même carbu , jetait en 17.5 mais je taper dans du gicleur repercer donc c’était pas le top puis les perfs  seront meilleur en 21
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2015 à 11:21
ok ok , bon ba stand by , on attend la vidéo pour dégrossir la chose ...

le fait pas sans galet monte lui un minimum de 3 galet en etoile genre t'es 3 galets de 5.5 gr .
la piston est monter dans le bon sens ? flèche coté echappement ? lumière admission jupe piston coté admission cylindre ?
( non je ne te prend pas pour un debile , je pose juste les bonne question, car ça c'est deja vue )

si le ralenti est stable j'en déduit donc que la boite a clapet doit etre étanche donc en bonne état .
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2015 à 13:28
oui le piston et bien a l'endroit.

j'ai déculasser et retirer le cylindre hier ainsi que la boite a clapet j'en n'avais un sur les deux qui fermer pas terrible je le retourner .
Mais je pense pas que sa vienne de sa .
la vis de ralenti elle et viser a fond mais  le ralenti n'es pas trop haut et il es stable

je remonte sa dans l'aprem et je te fais la vidéo par la même occasion
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire