Variateur stage 6 R/T Oversize avec un correcteur de couple d'origine

Auteur Sujet: Variateur stage 6 R/T Oversize avec un correcteur de couple d'origine  (Lu 1243 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2015 à 10:15
Salut tous le monde  ;)

Je voulais savoir si un membre un déjà testé un scooter avec variateur stage 6 R/T Oversize avec un correcteur de couple d'origine ?.

Es-ce qu'il faut changer le correcteur de couple d'origine sur un scooter de 80cc d'origine ?.
« Modifié: 09-09-2015 20:26:37 par Emmet »
Piaggio Typhoon 80cc
Modèle TE81T
Année 1995
-
Kit Cylindre 80cc Athena Sport Pro (c 44)
Pot Yasuni Carrera 30
Courroie Malossi Kevlar
Carburateur Polini D.19
Boîte à clapets Stage6 VITON
Variateur Stage6 R/T Oversize
Ressort de poussée Malossi Rouge
Torsion controller Malossi
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2015 à 03:55
UP

-

Le variateur oversize a été installé sur le scoot avec les galets livrés de 3.5 gr en 19x15.5.
Le 74.7cc moulinait dans les tours sans avancer, de 95km/h j'étais passé à 60/70km/h avec un bruit d'avion de chasse.
J'ai commandé une boite de galets stage 6, que j'ai reçu hier.
Après réglage j'ai laissé des 6.5 gr au lieu de 7.5gr comme il y avait avant sur le variateur d'origine.
Le scoot monte assez vite et en continu jusqu'à 90km/h mais je trouve qu'il y quelque chose qui cloche.
A l'avant du moteur, côté variateur tout tourne bien, la puissance est là, il prend bien les tours mais à l'arrière côté embrayage, j'ai toujours l'impression que ça n'accroche pas assez.
Pourtant la courroie monte bien au jusqu'au bout sur le variateur.
Chose que j'ai remarqué aussi, après avoir roulé et fait monté la courroie, en dé-accélérant puis en freinant le variateur met un peu de temps à redescendre en régime. En arrivant presque au ralenti si je ré-accélère un peu j'ai l’impression qu'il y a un trou (qui dur très peu de temps) comme si il était dans un sous-régime.
Je ne sais pas si cela peu venir du cylindre, il est serré en dessous des transferts. Au dessus il y a une trace mais ça ne l'empêche pas de tourner.

Quezako ?.

-

EDIT UP

Peut-être le kit variateur grande plage supposé être destiné aux 50cc est trop léger pour mon 80cc ?.
Si oui, je devrais acheter des galets de 7.5 gr à 9.5 gr et faire des essais ?.
« Modifié: 09-09-2015 15:52:47 par Emmet »
Piaggio Typhoon 80cc
Modèle TE81T
Année 1995
-
Kit Cylindre 80cc Athena Sport Pro (c 44)
Pot Yasuni Carrera 30
Courroie Malossi Kevlar
Carburateur Polini D.19
Boîte à clapets Stage6 VITON
Variateur Stage6 R/T Oversize
Ressort de poussée Malossi Rouge
Torsion controller Malossi
  • Membres
  • *
  • 280 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Toujours fort sur les freins
  • Bw's kit 70cc malossi fonte, carbu 19 vilo qhr vario over range allumage artek embrayage over range.......
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2015 à 19:08
Salut si tu ne mets pas de correcteur je ne vois pas comment tu pourrais démarrer avec ton scoot
viva Valentino
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2015 à 20:20
Salut si tu ne mets pas de correcteur je ne vois pas comment tu pourrais démarrer avec ton scoot

Salut,

Il faut m'excuser  :-[, j'ai pas été assez clair dans le titre du post; je voulais dire "avec correcteur de couple d'origine". (je vais tenter de modifier le titre après ce message)

Bah sinon avec le correcteur de couple d'origine il démarre sans problème avec le kick.
J'ai de la pêche au démarrage et une vitesse constante jusqu'à 60km/h puis un peu plus long jusqu'à 80km/h et il fini doucement jusqu'à 90km/h  :'(
J'ai moins de couple qu'avant je pense, par exemple... :
Avant à 95/100km/h sur ligne droite, arrivé sur une pente, la vitesse baissait lentement jusqu'à ce stabiliser à 85km/h.
Maintenant à 90km sur ligne droite, arrivé sur une pente, la vitesse baisse plus rapidement jusqu'à ce stabiliser à 80km/h.

Ce qui me dérange aussi s'est d'avoir perdu l'allonge et le couple que j'avais de 75km/h jusqu'à 95/100km/h.
La patate c'est cool mais la vitesse de pointe me manque terriblement.

Sinon j'aime entendre ce petit sifflement du variateur, ça me fait penser à un turbo compresseur  :P

A gauche mon ressort de poussée d'origine et à droite le ressort stage 6 medium du kit vario. Je n'ai pas plus monter l'ailette de refroidissement aussi.
« Modifié: 09-09-2015 22:30:11 par Emmet »
Piaggio Typhoon 80cc
Modèle TE81T
Année 1995
-
Kit Cylindre 80cc Athena Sport Pro (c 44)
Pot Yasuni Carrera 30
Courroie Malossi Kevlar
Carburateur Polini D.19
Boîte à clapets Stage6 VITON
Variateur Stage6 R/T Oversize
Ressort de poussée Malossi Rouge
Torsion controller Malossi
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire