[A-lire] Collecte d'informations sur les cylindres

Auteur Sujet: [A-lire] Collecte d'informations sur les cylindres  (Lu 14929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 14 Décembre 2010 à 10:57
OUI effectivement c'est bien bas au niveau des diagrammes
tu aurais pas fait une erreur de lecture car c'est presque ceux d'origine a peine modifiés
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Le 14 Décembre 2010 à 18:24
OUI effectivement c'est bien bas au niveau des diagrammes
tu aurais pas fait une erreur de lecture car c'est presque ceux d'origine a peine modifiés

tu peut pas nous faire ton polini g2 taz ?
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Le 15 Décembre 2010 à 01:17
J'ai acheter mon kit bidalot "gr1" à ce vendeur :
ICI

me serais-je fais arnaquer ? pour les diagrammes, les ai calculé au moins 2 fois chacun.. je vais les refaire pour voir mais sa m'étonnerait un peu.

d'ailleurs ce ne fut pas un très bon achat, des ailettes cassée sur le cylindre et culasse, il manquait des pièces sur le carbu DO de 17 soit disant qu'il était complet et une pipe d'admission sans aucune vis .
« Modifié: 15-12-2010 01:32:28 par bergouade63 »
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Le 15 Décembre 2010 à 01:33
En voyant le cylindre monté avec la culasse je peux te dire officiellement que ce n'est pas un G1 mais un réplica.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 15 Décembre 2010 à 02:09
d'accord je vais rectifié, je mettais tromper sur les diagrammes ! j'ai tout rectifié, je suis un peu rassuré ..
« Modifié: 16-12-2010 19:24:42 par raphaelixx »
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Le 17 Décembre 2010 à 16:05
Moi c'est la forme du plan de joint qui me fait douter :

C'est peut être le bidalot g1RR premier modèle ?
Comment te dire si tu t'est fait arnaqué, on sais pas à quel prix tu l'as eu !
Enfin ce topic ne sert pas à ça, si tu a des questions à propos de ton kit, pose les sur le topics des questions sur les kits p!!
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Le 18 Décembre 2010 à 19:12
Moteur : MBK AV10
Diamètre : 39mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de transferts: 4
Type de lumière d'échapement : ovale
Refroidissement : liquide
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : chrome
Diagrammes : 116°/144°
Disponible dans le commerce: oui
Date de sortie: 1987 (environ)
Divers : C'est le fameux MBK 512, le seul / unique / imbattable cylindre origine liquide qui règne sur les moteur 51 Av10 depuis sa sortie, très coupleux en stock, et qui délivre une puissance inimaginable sur un cylindre origine une fois bien préparé avec un équipement et des réglages qui suivent.

Cordialement,

Dark-Rider  sm2!
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Le 18 Décembre 2010 à 23:36
Cylindre Parmakit ac 65 cc pour Peugeot

Diamètre: 46 mm
Cylindrée: 65 cc
Nombre de lumières d'admissions: 6 (4 latéraux et 2 arrières)
Type de lumière d'échappement: ovale
Piston: monosegment (1,5 mm d'épaisseur) avec ouverture arrière
refroidissement: air
Matière du kit: alu
Revêtement cylindre: nykasil
diagrammes: 115 / 112 / 178 (l'arrière est plus haut que les latéraux)
Prix: a partir de 130 €
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Le 18 Décembre 2010 à 23:41
OUI effectivement c'est bien bas au niveau des diagrammes
tu aurais pas fait une erreur de lecture car c'est presque ceux d'origine a peine modifiés

tu peut pas nous faire ton polini g2 taz ?

ok ca marche je fierais ca des que j'ai le temps
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Le 19 Décembre 2010 à 00:32
OUI effectivement c'est bien bas au niveau des diagrammes
tu aurais pas fait une erreur de lecture car c'est presque ceux d'origine a peine modifiés

tu peut pas nous faire ton polini g2 taz ?

ok ca marche je fierais ca des que j'ai le temps

merci !! :)
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Le 08 Janvier 2011 à 11:13
Je viens de voir ça sur le topic kit:

"Airsal/Teknix T6 AC 50 par Fanaticmob :
Diamètre : 39/40mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de lumière d'admission : 6
Type de lumière d'échappement : ovale
Refroidissement : air
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nicasil
Diagramme : 100°/110°/160°
Disponible dans le commerce : oui
Photos : http://galerie.competition50cc.info/thumbnails.php?album=3
Divers : On a fait à ce cylindre une fausse réputation de serreur rapide. C'est faux, c'est une légende créée par des utilisateurs incapables de se remettre en question, il suffit de faire un bon rodage, reprendre le cylindre avant montage, supprimer les défauts de fonderie possibles, comme on devrait le faire pour chaque cylindre acheté. Pour moi, c'est une très bonne base pour la préparation, le nicasil étant de bonne qualité et le prix étant un des plus faible du marché. Stock, c'est plus puissant et plus pointu que les autres Airsal."

Je ne suis pas d'accord avec les diagrammes, je vien de mesurer et moi aux lumière d'admition je trouve 106°/124° et non 100°/110°, je sais que ça peut changer de quelque degré mais là 14 degrés d'écart je trouve ça beaucoup. Pour l'échappement je crois que stock c'est 155° mais je suis plus très sur et comme je l'ai agrandis je ne peut plus verifier.
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  • Au moins tout sa, si c'est pas plus !!
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Le 24 Janvier 2011 à 20:10
Salut, ayant des cylindres qui ne sont pas cité, je met leur descriptif  ;)


- Torianni 70cc

Moteur : Peugeot 103
Diamètre : 46mm
Cylindrée : 70cc
Nombre de transferts: 7 ( echap + 4 lateraux + 2 arriere qui vont jusqu'au bout de la jupe )
Piston: bisegment
Type de lumière d'échapement : ovale normal
Refroidissement : air
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nickasil
Disponible dans le commerce: non
Divers : Etonné par ce kit, car le 50cc est vraiment pourri, mais celui-ci, avec la configuration moteur qui suit marche vraiment bien, très bon à bas régime, j'arrivais à lever un rcx quand le moteur se lançait  :P


- Gilardoni 50cc

Moteur : Mbk 51 AV10
Diamètre : 40mm
Cylindrée : 50cc
Nombre de transferts: 4
Piston: bi-segment
Type de lumière d'échapement : ovale normal
Refroidissement : air
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nickasil
Disponible dans le commerce: non
Divers : Bon pour remplacement de l'origine, perfs légèrement améliorées (comme un top noir50cc pour meca) avec un configuration basique (carbu 15/bonne BAC/pot) , j'arrivais à tiré les 85/90  ;)


- Malossi alu 70cc

Moteur : Peugeot 103
Diamètre : 45.5mm
Cylindrée : 70cc
Nombre de transferts: 6
Piston: bi-segment
Type de lumière d'échapement : ovale normal
Refroidissement : liquide
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nickasil
Disponible dans le commerce: oui
Divers : Pour moi le plus puissant des 70cc encore en vente, kit qui tire bien sur les bras et qui envoie fort à haut régime, le top du top si on à une grosse config'  :D


Voilà, les trucs souligné, je les verifiraient mercredi, si j'y pense
« Modifié: 26-01-2011 20:26:13 par MaDrics »
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Le 24 Janvier 2011 à 20:22
si tu peux trouver les diagrammes sa serai bien
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Le 24 Janvier 2011 à 20:27
ben pour le malossi ouai, sur rrd il y sont : 177/120, sinon les autres ben si un jour j'ai vraiment rien à faire ouai mais bon...
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Le 25 Janvier 2011 à 18:57
personnellement, si tu parle d'un cylindre ou on a pas de photo, pas de diagramme perso sa m'interresse pas

mais bon après ca peuxe n interresser certain
 

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