[A-lire] Collecte d'informations sur les cylindres

Auteur Sujet: [A-lire] Collecte d'informations sur les cylindres  (Lu 14931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3317 Messages (Maitre)
  • Karma: 133
  • Au moins tout sa, si c'est pas plus !!
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2011 à 19:55
ouai apres si tu veux que je le supprime moi je m'en fou aussi ^^

je peux faire des photo par contre, mais bon les autres cylindre n'en ont pas donc c'est pour sa que j'en ai pas faite
Anciennement :
- TZR 2002
- Derbi Xtreme 2002
- TZR 2005
- Rieju Spike 2003
- Rieju SMX 2011
- X-power 2006

Actuellement :
- Kart moteur booster
- Dirt moteur am6
- 51 Magnum prepa
- BMW 328ci
- Suzuki 600cc bandit ph2
  • Membres
  • *
  • 3317 Messages (Maitre)
  • Karma: 133
  • Au moins tout sa, si c'est pas plus !!
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2011 à 20:26
J'ai revu aujourd'hui les trucs soulignés et modifié  :)
Anciennement :
- TZR 2002
- Derbi Xtreme 2002
- TZR 2005
- Rieju Spike 2003
- Rieju SMX 2011
- X-power 2006

Actuellement :
- Kart moteur booster
- Dirt moteur am6
- 51 Magnum prepa
- BMW 328ci
- Suzuki 600cc bandit ph2
  • Membres
  • *
  • 3317 Messages (Maitre)
  • Karma: 133
  • Au moins tout sa, si c'est pas plus !!
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2011 à 19:11
Voilà les photos du toriani, avec sont transfert arrière qui descend jusqu'à la jupe comme les athena je crois.









Et le gilardoni, qui est presque identique à l'origine.



Voilà  :)
Anciennement :
- TZR 2002
- Derbi Xtreme 2002
- TZR 2005
- Rieju Spike 2003
- Rieju SMX 2011
- X-power 2006

Actuellement :
- Kart moteur booster
- Dirt moteur am6
- 51 Magnum prepa
- BMW 328ci
- Suzuki 600cc bandit ph2
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2011 à 14:44
J'avais oublié de rentrer le Airsal T3w de yanisbeji qui était passé à la maison le temps d'un stage de perfectionnement (le cylindre pas yanis)
Donc...

Airsal T3W 65 AC par Kro'
Diamètre : 46mm
Cylindrée : 65cc sur Peugeot
Nombre de lumières d'admission : 5 (2 latérales +3 arrières formées par les extrémités du W à l'admission)
Type de lumière d'échappement : ovale
Piston : Bi-segment, trois ouvertures sur l'arrière
Refroidissement : air
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nicasil
Diagrammes : 118°/111°/163° (en moyenne : lumières asymétriques)
Photos : Développé (ici avec 2.5mm à l'embase) - A venir le temps que je rentre ça sur la galerie
Divers : La particularité de ce cylindre est le transfert arrière en W. L'ensemble est peu cher mais de qualité de fonderie clairement médiocre (W arrière et lumières asymétriques). Le nicasil m'a paru un peu faiblard, ça saute très vite sous la fraise. L'ensemble est tout de même sympa puisque les transferts latéraux sont alignés aux transferts des carters d'origine et qu'il est directement adaptable sur les carters deux transferts (en revanche sur les carters trois transferts, le transfert arrière du cylindre n'est pas aligné...)
« Modifié: 28-04-2011 19:27:55 par Kro' »
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2011 à 17:48
 :) :) ;)


  DOPPLER ER1LC pgt rcx spx

Diamètre : 39.94 mm
Cylindrée : 49.9 cc
Nombre de lumières d'admission : 5
Type de lumière d'échappement : booster
Piston :mono
Refroidissement : Liquide
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nicasil
Diagrammes : sur vilo ER1 avec joint origine doppler 0.20  latéraux 110°/113°  échappe avec booster 171°
culasse: avec squish 1.40 mm (montage stock) volume  3.9 a 4 cc
divers :
mesure faites avec ,HM  neuf , stock a 100% . montage avec joint origine doppler , sur carter origine pgt avec vilo doppler er1 rcx
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2011 à 12:24
Mis à jour!



Regardez la liste, faites vos mesures, comparez avec les mesures présentes sur ce topic, et intervenez s'il y a de grosses différences.
Pour ceux qui ont filé des descriptifs incomplets, il n'est jamais trop tard pour les compléter.
Merci! ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 439 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2011 à 00:06
Bonsoir, j'ajoute des kits qui ne sont pas dans la liste.

Cylindre Parmakit ac 65 cc pour Peugeot

Diamètre: 46 mm
Cylindrée: 65 cc
Nombre de lumières d'admissions: 6 (4 latéraux et 2 arrières)
Type de lumière d'échappement: ovale
Piston: monosegment (1,5 mm d'épaisseur) avec ouverture arrière
refroidissement: air
Matière du kit: alu
Revêtement cylindre: nykasil
diagrammes: 115 / 112 / 178 (l'arrière est plus haut que les latéraux)
Prix: a partir de 130 €


cylindre eurocylindro ac 50 pour peugeot

diamètre: 40mm
cylindrée: 50cc
nombre de lumières d'admissions: 6 (gros transfert arrière en forme de "t")
type de lumière d'echappement: ovale
piston: monosegment vraiment bombé ( va bien avec culasse d'origine)
refroidissement: air
matière du kit: alu
revêtement: nycasil
diagrammes: 106 / 126 / 171


Polini 50 ac pour peugeot

diamètre: 40,2mm
cylindrée: 50
lumières d'admissions: 6
échappement: en "w"
piston: monosegment
refroidissement: air
matière du kit: alu
revêtement: chrome dur (?)
diagrammes: 117 / 171


  • Membres
  • *
  • 439 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 19:32
Salut :) je continu la liste:

Cylindre Athena ac 65 pour peugeot 103

Diamètre: 46 mm
Cylindrée: 65 cc
Nb de lumières d'admission: 6 (gros transfert arrière en forme de "t")
type de lumière d'echappement: ovale
piston: monosegment
refroidissement: air
Matière du kit: alu
Revêtement cylindre: nykasil
Diagrammes: 100 / 120 / 161

Voila voila si ça en intéresse quelque un...
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2012 à 16:04
j'ai trouvé ça

http://i39.servimg.com/u/f39/13/99/74/97/courbe11.jpg

c'est l'av7 le plus puissant d'origine je crois avec 2.5cv

pour comparé à ça, les moteurs peugeot sans barrette à la jupe du piston était annoncé à 3cv et ceux avec à 2.5cv (ceux des gros réservoir contre les petit pour faire simple)

je fait le truc pour l'autre topic ?
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2018 à 17:02
Je poste vite fait le développé du Gilardoni booster d40 stock pour peugeot que je viens de faire et sa version informatisée.





Edit : je rajoute quelques info en plus.
Peugeot 103
Segmentation : segment supérieur en L ep.2mm
                            segment inférieur classique ep.1,5mm
Diagrammes : échap 158°
                          lat 100°
                          arrière 93°
                          saignées 86°
avec 0mm à l'embase


@+

« Modifié: 25-11-2018 17:44:56 par Kro' »
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2019 à 20:17
Je rajoute les développés du Athena 50cc air pour 103 :





La bise à Serge.
@+ :-*
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire