[URGENT]Problème Peugeot 103 SPX

Auteur Sujet: [URGENT]Problème Peugeot 103 SPX  (Lu 1267 fois)

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Le 12 Juin 2014 à 21:09
Bonjour à tous  :), comme il est dit dans mon titre, j'ai un problème plutôt urgent à régler.
Voici mon problème : alors, je roule normal, à environ 50km/h car mon cylindre est neuf, je roule sur une distance de 200m environ, et là, d'un coup, mon moteur s'arrête bien que j'entende encore le bruit que fait le filtre à air de mon carbu.
Ma config :
-bas moteur origine
- cylindre : airsal T6 50cc
- culasse origine
- bougie b8hs
-carbu dell'orto 15 sha
-clapet origine
-pipe de 15
- vario origine sans aucune préparation
Avez vous la moindre idée de ce que ca peut être ?
Merci pour vos réponses !  :)

PS: je ne pense pas que cela vienne du cylindre, ce problème était déjà présent sur l'origine
« Modifié: 12-06-2014 21:12:33 par yohanmandaro34 »
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Le 12 Juin 2014 à 21:25
T'as changé ta bougie Yoh?
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Le 12 Juin 2014 à 21:29
Oui j'ai essayé avec b6hs et b8hs, mais c'est toujours le même problème  :(
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Le 12 Juin 2014 à 21:36
C'est dingue, je pensais que ca venait de ton gicleur dévissé mais on l'a bien serré donc le problème vient pas de là....
Ton carbu est neuf donc pas ça non plus, l'allumage peut pas être décalé puisqu'on y a pas touché...
Réservoir bouché?
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Le 12 Juin 2014 à 21:43
Perso ca m'étonnerait, j'ai bien mon verrou qui traîne dans le réservoir :) mais même en secouant bien ca marche pas...
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Le 12 Juin 2014 à 21:51
Tu as réussi a redémarré ?  ::)
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
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Le 12 Juin 2014 à 22:07
Réservoir bouché?

oui ça doit se situer par là à première vue.. réservoir/robinet propre, bonne mise à l'air du bouchon de réservoir, débit de mélange correct en sortie de durite?
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Le 12 Juin 2014 à 22:44
Ton carbu est neuf donc pas ça non plus

Des carbu neuf avec des defaut de fonderie, des residus d'alu qui vont se coincer, ect, ça arrive.
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Le 12 Juin 2014 à 23:04
C'est vrai qu'il se plaignait que la finition de son carbu était dégeu.
Pour l'avoir essayée, on dirait vraiment que l'essence est coupée. La brêle repart après 2 minutes de repos au bord de la route, et recale 200m plus tard, comme pendant une vilaine panne sèche  /tete
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Le 13 Juin 2014 à 10:59
Je vais essayer d'agrandir la prise d'air de mon bouchon de réservoir, et mon mélange est à priori bon.
merci pour vos réponses ! :)
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Le 13 Juin 2014 à 11:04
Je vais essayer d'agrandir la prise d'air de mon bouchon de réservoir, et mon mélange est à priori bon.
merci pour vos réponses ! :)
Wtf?  hm! p!3 gné
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Le 13 Juin 2014 à 12:23
J'avais mis plein de scotch sur le bouchon étant donné que je n'ai plus qu'un trou béant à la place du verrou :).
J'ai donc fait plein de ptit trou. Mais c'est encore pire j'arrive plus du tout à démarrer, bien que ca ne soit pas lié à mon bouchon.
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Le 13 Juin 2014 à 12:41
Débranche la durite de ton carbu et regarde si le débit est correct.
(Je passe demain, j'ai réussi à négocier mon week end  sm2! )
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Le 13 Juin 2014 à 12:49
OK. Je viens de regarder mon carbu, il y a de l'huile dans le filtre à air p!3
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Le 14 Juin 2014 à 22:58
Bon problème résolu!
On a d'abord démonté le moteur, la culasse pour vérifier le serrage des écrous et des tiges filetées, l'état des joints et l'état du piston.
Après avoir, tout minutieusement remonté, on ouvre l'essence et là! catastrophe le carbu pisse l'essence. >:(
Du coup j'ai pensé que ca pouvait venir du pointeau ou du flotteur.
On a mis le pointeau du Gurtner 14 et là Bingo! p!! La mob démarre, le rodage peut commencer. :)
D'ailleurs c'est bien sympa ce petit kit 50 Airsal p!!
C'est assez coupleux! :)
A voir ce que ca vaut à haut régime d'ici 500km! :D
 

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