Si tu ne cherches pas à gagner en vitesse de pointe, alors oui, avec ton pot, sa bague, et la démul. que tu veux mettre par rapport à celle que tu as, tu vas vraiment gagner beaucoup en accélération !
On ne peut pas te dire les réglages vario, ça dépend de ce que tu veux et du fonctionnement de ton moteur.
Tu règles d'abord ton carbu. Ensuite tu verras. Regarde ton vario fonctionner (mais garde un oeil sur la route quand même !). Il doit monter quand il est sur un régime moteur où la puissance est là. Donc tu démarres et tu le regardes attentivement travailler. Si ton moteur est à fond ou presque et que le vario ne monte pas ou monte doucement, c'est trop léger. Si au contraire le vario monte assez rapidement et fait descendre le régime moteur, c'est trop lourd. Maintenant à toi de choisir et de voir le comportement que tu préfères.
Ton embrayage est réglé d'origine ? Pas de ressorts plus raides (ou ressorts dédoublés comme j'avais fait) ? Car contrairement à ce qu'on croit, dédoubler les ressorts ou en mettre des plus raides (ou alléger les machoires) ne fait pas gagner au démarrage sur une config d'origine. En effet (pour l'avoir essayé quand j'étais "jeune") ça accorche plus haut dans les tours, mais le vario, lui, a déjà commencé à monter, et quand ça accroche à l'embrayage, ta démul est plus longue (comme si tu démarrais en 2 ou 3ème en moto). Il faut tout bien accorder !