Auteur Sujet: 103 Vogue, Carbu 15 Sha --> Problème montage pipe  (Lu 1812 fois)

• Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10429 Messages (Maitre)
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • nosbreles22
Le 23 Février 2019 à 20:45
l'ouverture des clapets d'origines sur 103 sont un peu minables.

N'importe quelle marque de clapets adaptables devrait faire l'affaire à partir du moment où ils sont en bon état
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • 103 Vogue
Le 24 Février 2019 à 20:35
Bon, j'ai bien pris le temps de bien regarder, l'essence sort du haut du carbu (trop plein?), j'ai essayé avec les clapets d'origine mais ça fuit quand même... Je peux en déduire que ce n'est pas lié aux clapets ?  ???

J'ai démonté la cuve mais suis incapable de dire si quelque chose cloche, le flotteur est bien suivit par le pointeau et tout est neuf et jamais démonté avant aujourd'hui donc je vois pas ce qui peut déconner...  p!

J'ai remonté la cuve, raccordé au réservoir --> pas de fuite, même en exagérant l'angle du carbu, à la limite ça fuit plus à l'horizontale...
J'ai remonté le carbu sur la mob, sans le filtre à air, ouvert le réservoir : ça fuit par le petit trou ici :
https://i.imgur.com/CDoDSme.jpg

Je sais plus quoi faire ! 
« Modifié: 25-02-2019 22:44:37 par naunau22 »
Quand Barbie tue Rick , c'est la déprime
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10429 Messages (Maitre)
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • nosbreles22
Le 25 Février 2019 à 21:35
salut

remplace le pointeau malgré tout, dans 90% des cas le souci vient de lui ;)

il ne faut presque rien pour qu'il déconne, à tel point qu'un pointeau neuf d'un côté et un tout usé de l'autre, la différence ne sera pas forcément visible à l'oeil ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • 103 Vogue
Le 01 Mars 2019 à 10:05
Je dois vous avouez que j'avais mal remonté l'embrayage, il était constamment en prise, du coup je risquais pas de trouver mon réglage ralentit...  :-[

Pour la fuite, bin faut dire que depuis que j'ai tout remonté, y'en a plus... Alors, j'imagine bien que c'est pas réglé pour autant, mais du coup ça va attendre :)
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • 103 Vogue
Le 14 Mars 2019 à 18:21
Le 15 Mars 2019

Pas de fuite en vue... J'ai fait les réglages mais je suis franchement pas content du résultat...
La meule n'a aucune puissance, je descends à 15 km/h en côte légère !!!
Un bruit de dingue dès que j'accélère (le pot à changer ?), et malgré le rodage à faire j'ai tenté une pointe sur 100m : 60 km/h....

Que se passe-t-il ???  !help

MAJ 20 mars 2019 :

Un peu d'amélioration, le fait que les pièces soit neuves peut-il être lié ? Ça marchait au moins aussi bien en tout d'origine...
Suffirait-il de changer pignon et/ou couronne ? --> actuellement : pignon 11 dents, couronne 42 dents

Merci à tous !
« Modifié: 20-03-2019 09:51:01 par Lélélé »