103 Vogue, Carbu 15 Sha --> Problème montage pipe

Auteur Sujet: 103 Vogue, Carbu 15 Sha --> Problème montage pipe  (Lu 5124 fois)

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Le 23 Février 2019 à 20:45
l'ouverture des clapets d'origines sur 103 sont un peu minables.

N'importe quelle marque de clapets adaptables devrait faire l'affaire à partir du moment où ils sont en bon état
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 24 Février 2019 à 20:35
Bon, j'ai bien pris le temps de bien regarder, l'essence sort du haut du carbu (trop plein?), j'ai essayé avec les clapets d'origine mais ça fuit quand même... Je peux en déduire que ce n'est pas lié aux clapets ?  ???

J'ai démonté la cuve mais suis incapable de dire si quelque chose cloche, le flotteur est bien suivit par le pointeau et tout est neuf et jamais démonté avant aujourd'hui donc je vois pas ce qui peut déconner...  p!

J'ai remonté la cuve, raccordé au réservoir --> pas de fuite, même en exagérant l'angle du carbu, à la limite ça fuit plus à l'horizontale...
J'ai remonté le carbu sur la mob, sans le filtre à air, ouvert le réservoir : ça fuit par le petit trou ici :
https://i.imgur.com/CDoDSme.jpg

Je sais plus quoi faire ! 
« Modifié: 25-02-2019 22:44:37 par naunau22 »
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Le 25 Février 2019 à 21:35
salut

remplace le pointeau malgré tout, dans 90% des cas le souci vient de lui ;)

il ne faut presque rien pour qu'il déconne, à tel point qu'un pointeau neuf d'un côté et un tout usé de l'autre, la différence ne sera pas forcément visible à l'oeil ;)
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Le 01 Mars 2019 à 10:05
Je dois vous avouez que j'avais mal remonté l'embrayage, il était constamment en prise, du coup je risquais pas de trouver mon réglage ralentit...  :-[

Pour la fuite, bin faut dire que depuis que j'ai tout remonté, y'en a plus... Alors, j'imagine bien que c'est pas réglé pour autant, mais du coup ça va attendre :)
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Le 14 Mars 2019 à 18:21
Le 15 Mars 2019

Pas de fuite en vue... J'ai fait les réglages mais je suis franchement pas content du résultat...
La meule n'a aucune puissance, je descends à 15 km/h en côte légère !!!
Un bruit de dingue dès que j'accélère (le pot à changer ?), et malgré le rodage à faire j'ai tenté une pointe sur 100m : 60 km/h....

Que se passe-t-il ???  !help

MAJ 20 mars 2019 :

Un peu d'amélioration, le fait que les pièces soit neuves peut-il être lié ? Ça marchait au moins aussi bien en tout d'origine...
Suffirait-il de changer pignon et/ou couronne ? --> actuellement : pignon 11 dents, couronne 42 dents

Merci à tous !
« Modifié: 20-03-2019 09:51:01 par Lélélé »
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Le 19 Septembre 2019 à 14:18
Des nouvelles du projet ? Notre site peut vous proposer le meilleur foret pour métal si vous en avez besoin.
« Modifié: 14-10-2019 09:13:30 par Potchio »
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Le 20 Septembre 2019 à 02:45
Bonjour à tous,
Je me suis décidé à monter un kit Airsal T6, ainsi qu'un carburateur Dellorto 15 SHA avec pipe de 15
sur ma 103 Vogue.
Mon soucis : impossible d'emmancher le carbu sur la pipe, celui-ci tape dans la fixation moteur...
Pour tester le T6, j'ai remonté ma pipe d'origine (12) sur le 15 SHA (et oui ça marche) mais ça tape toujours dans le support moteur, du coup la pipe ne rentre qu'a moitié dans le carbu même si le serrage à l'air de suffire..

Avez-vous des solutions ? Un référence de pipe longue en 15 adaptable sur vogue ?
Sachant que la meule démarre, ça craint de rouler comme ça ?

Deuxième question : elle tourne bien en échappement libre, mais impossible de démarrer avec le pot d'origine (elle s'étouffe direct)..

Dois-je lui monter un pot genre ER1 ou c'est juste la combinaison actuelle de montage qui en est la cause ?

Merci, en espérant avoir été clair :)

Photos ici :
https://imgur.com/rPy3bE0
https://imgur.com/rmsPA8C
https://i.imgur.com/YGGZYjK


salut lélélé

as-tu réglé ton de  pipe d'admission  ?

moi j'ai celle la mais en D.13  sa passe s'en souci .  je voulait mettre une pipe de D.15 .

https://imgur.com/7mLrOsi
https://imgur.com/by4Vqhe
peugeot 103 vogue de 1988 <br><br>t 051 mtc :)

peugeot speedfigth 2 LC de 2000 (origine)


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Le 20 Septembre 2019 à 08:15
Tu peux mettre une pipe de 15 pour 103 SPX/RCX à la place ça marchera très bien.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
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Le 20 Septembre 2019 à 10:15
salut  et merci superclapet62  je vais  essayé  cela !  ;)
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Le 21 Octobre 2019 à 12:35
Bonjour,
Je voulais apporter une contribution peut etre utile à ce sujet
Pipe de spx/rcx sur vogue fausse bonne idée !
C'est ce que j'ai actuellement pour mon carbu de 15sha, deja qu'on a pas de gicleur de ralenti sur ce carbu vu qu'on ne peut pas vraiment le regler etant donné que c'est un SHA, l'orientation du carbu est beaucoup trop incliné !
Ca favorise l'emulsion et la cuve est dans un angle pas possible !
Ce carbu me convient pas du tout en fait mais je me demande alors comment je pourrais fixer et bien orienté dans un futur proche un carbu style 17,5 phbg vu le probleme avec un SHA du à ce support moteur de  :-X ..

https://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/carters/support-moteur-superieur-pour-103-spxrcx.html?gclid=Cj0KCQjwrrXtBRCKARIsAMbU6bEUbwo_q_nwCbl-pCfGAAr8crjB2LqiKDZGrFQihlJFzcEzYTvOWEoaAnwUEALw_wcB
-103 Vogue de 2006
-Bas moteur malossi
-Vilebrequin Doppler ER1
-Vario ER3
-Poulie ER2 avec modif a 1e ^^
-Courroie Medway, 1.5cm + longue que celles des sp
-Cylindre malossi fonte 70cc / culasse malossi sans decomp 45.5
-Carburateur Dellorto phbg 17.5
-Pot Doppler ER1
-Transmission 11*52
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Le 21 Octobre 2019 à 18:31
Bonjour,

Sur 103 spx tout d'origine le carbu de 15 est à l'horizontale au ralenti, mais dès qu'on monte dans les tours, vu que le moteur est flottant,
le carbu se retrouve incliné à plus haut régime pour autant celà ne pose pas de problème de fonctionnement.
A voir s'il en est de même sur une vogue...
Pour mettre un carbu 17.5 et être sur de ne pas toucher le cadre et en montage souple moi j'ai mis le carbu à 90° de l'axe de la pipe avec un manchon en cuivre à 90°, ainsi je ne suis pas embêté.
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Le 22 Octobre 2019 à 00:42
Pour te repondre au sujet de l'orientation du carbu au ralenti ou à l’arrêt du moins quand le moteur n'a pas bouger, il se trouve deja dans une inclinaison d'au moins 30° par rapport a l'horizontal.. du moins pour 103 vogue VS2 ou evo, c'est pour ainsi dire la seule maniere de pouvoir le fixer sans adaptation réelle (deja qu'il faut passer sur une pipe d'admi spx/rcx )

Donc je ne t'explique pas son orientation une fois que le moteur est au taquet en plage maxi sur le vario, c'est je pense du 45°.
J'arrive pas à mettre de photos pour l'instant mais j'essaierais

Donc t'as fait une adapt pour le carbu de 17.5 du style manchon plus long ?




 
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