103 vogue kit 50 ou pas ?

Auteur Sujet: 103 vogue kit 50 ou pas ?  (Lu 1200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 50 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • vive les mobs ! <3
  • Derbi drd édition illimited en moteur am6 50 top perf 103 sp 103 vogue, encore une autre 103 vogue et 103 fox
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 09:45
Bonjour.
Voilà, j'ai donc un 103 vogue sans vario, je vais au maximum
à 60 klmh. Ma configue est simple, je suis tous d'origine.
J'ai juste un pot doppler ER1. Que dois-je faire pour aller à 70 ? :(
Mettre un kit 50 ?
Un kit sans vario sa envoye quand même?
Ma transmie est de  13.52 dois-je la changer?
J'ai un carbu d'origine gicleur de 64 avec.
Est ce que le carbu de 14 existe en dell'orto ?
 
Merci à vous de bien vouloir me donnez deux troix conseille pour esseyer d'Obtenir un petit 70 :') <3
« Modifié: 02-04-2013 18:52:28 par lafayadu50 »
Ride, stunt, run <3 !!
  • Membres
  • *
  • 50 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • vive les mobs ! <3
  • Derbi drd édition illimited en moteur am6 50 top perf 103 sp 103 vogue, encore une autre 103 vogue et 103 fox
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 19:37
?
Ride, stunt, run <3 !!
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 19:48
Dèja on parle pas vitesse ici, et les doubles posts sont interdis, tu as une fonction éditer en haut a droite de ton message c'est pas pour rien, ensuite ce n'est pas nécéssaire de mettre un kit, a la place tu pourrais mettre ton argent dans un vilo + vario de SP ou simplement de trouver un BM de SP d'occasion, comme ca tu auras le gros avantage du vario, puis une fois le vario réglé tu atteindras la pointe que tu espère a mon avis, avec une carburation réglée elle aussi évidemment  :)
  • Membres
  • *
  • 50 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • vive les mobs ! <3
  • Derbi drd édition illimited en moteur am6 50 top perf 103 sp 103 vogue, encore une autre 103 vogue et 103 fox
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 20:25
Merci bien :) mais comment que j'adabte le ressort moteur vu que ce n'est pas le même? :(
Ride, stunt, run <3 !!
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 20:26
elle date de quand ta vogue ? ^^
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 20:26
oui il faut adapter et tu met un 50 ou un 70 j'ai pas bien compris et oublie le carbu de 14 met un 15 ^^

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 50 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • vive les mobs ! <3
  • Derbi drd édition illimited en moteur am6 50 top perf 103 sp 103 vogue, encore une autre 103 vogue et 103 fox
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 20:36
Kit 50,
J'aimerais aller à 70klmh :p
sinon elle date de 88 ma vogue :)
Ride, stunt, run <3 !!
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 20:42
pas besoin de mettre kit quicoutelapoducul met un moteur flottant un pot de détente , admission en 15 avec clapet en fibre ou carbone et c'est bon  p!!

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 50 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • vive les mobs ! <3
  • Derbi drd édition illimited en moteur am6 50 top perf 103 sp 103 vogue, encore une autre 103 vogue et 103 fox
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 20:56
J'ai dejà un pot doppler ER1 je vais mettre ma vogue en moteur flotant
Mais c'est ressort quie fait fliper,
Et j'ai jamais posé de vilbrequin .. :/
donc si vous pouvez me passez un tutot svp :$
Je panse aussi me mettre en carburation de 15 avec ses clapés :)
Si je fait tous sa je m'approcherai à peux prés de combien de klmh ?? :$ :)
Ride, stunt, run <3 !!
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 21:04
désolé on parle pas vitesse , on peut juste de donner des conseils pour l'augmenter  8)
Pour ce qui est du vilebrequin , si tu es bricoleur sa peut le faire par contre si tu as 2 mains gauche tu peux toujours acheter un BM complet de sp ( avec vario de préférence XD ) et le monter par contre pour le ressort je pourrais pas t'aider je crois qu'il y a eu un post a ce sujet il y a un petit moment cherche un peu sur le forum tu devrais trouver  p!!

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 21:28
J'allais le dire, si tu as peur de foirer, tu peux toujours en trouver un en bon état tout monté et mettre en place ton haut moteur sur le bas moteur que t'as acheté, pour le ressort moteur, je sais pas trop comment c'est foutu sur ta meule, mais si tu prends un BM de SP tu auras donc le support moteur dessus sur lequel tu mets le ressort, donc je pense pas que ca pause un problème, a vérifier ^^
  • Membres
  • *
  • 185 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2013 à 21:00
Deja met un variateur d origine si tu veut pas trop chere et tu change les galets , ou sinon tu met un variateur style competition malossi, bidalot polini !!!!!!!
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2013 à 22:49
dorian evite de dire des connerie un vario d'origine ca n' a pas de galet c'est des masselottes avec contrepoids
Eviter de lui dire, mets si mets ca   si au minimum il ne sait pas reglé un vario  et le reste
tant qu'a y etre dite lui de mettre un vario de G3 pour aller plus vite alors qu'il n'aura pas le couple et la puissance necessaire pour qu'il s'ouvre  ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

De plus ici meme le fait de mettre un bas moteur avec vario ne change pas tout et n'est pas la solution miracle si tout n'est pas regler en fonction, je rappelle  qu'ici meme sur ce forum il y en a qui ont des 103 a vario et ils ne vont meme pas a 70 car ne faisant pas les choses correctement

deja avant toute chose ton moteur a combien de kilometre , les segment sont dans quel etat , le moteur est il encrase par la calamine , le pot etc etc ;;;;;;;;
et oui avant de lui parler de prepa demander lui au moins si le moteur est en etat de tourner correctement car des fois il suffit d'un bon nettoyage decalaminage  joint segment neuf neuf et autre juste pour gagner quelques kilometres   


En gros deja ici sur ta 103 tu peux mettre un un pot  pipe clapet de 15 carbu dell orto que tu regles , ensuite tu joues sur la transmis fait un essais pour voir avec couronne  soit plus petite ou plus grande ceratin 'ont pas encore compris qu'a faire tirer long  une transmis, le moteur ne monte plus dans le max de tour pour prendre sa puissance  alors qu'en tirant long le moteur y grimpe plus facilement 
tu verras beaucoup parlent de couronne et disent oui ca le fait ca le fait pas , mais ils ne prennent pas en compte  plusieurs parametre le poids du conducteur et plein d'autres chose 
metre une couronne plus petite pour aller plus vite et vraie dans une certaien logique mais jusqu'a un certain point c'est comme sur un velo si tu as pas les guibole tu te traine sur un gros braquet ici c'est la meme chose
Ce qui peut aller chez l'un ne vas pas forcement chez l'autre  et tant que certains n'auront pas compris que ca se resume a des essais sur route je verrais un florilege d'absurdite   

Concernant l'adaptation du bas moteur sp avec vario , il me semble que 1988 c'est avec le ressort boudin qui passe sous le carbu , ceux d'avant c'est le ressort boudin qui se fixe en haut du support moteur identique au SP
SI c'est le modele avec ressort inferieur tu changes carter moteur vilo mais tu gardes le ressort moteur par contre tu dois mettre une pipe de 15 prevu pour spx car le modele sp ne passe pas

si c'est le modele avec ressort superieur tu montes le moteur tel quel il n'y a rien a faire et la pipe reste en modele sp, apres tu mets le cylindre que tu veux , tu regles Le tout  et tu arriveras a ce que tu demandes
par contre la transmis sera trops laongue il faut que tu repasse au minimum en 11X52  et ensuite en fonction de ce que tu as comme resultats tu affines .

par la suite quand tu seras plus pechu rien ne t'empeche de faire une legere prepa sur le cylindre culasse piston pour gagner encore un peu plus     
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2013 à 23:06
sca!

Ça me demangeais de laisser un commentaire (moins diplomate), parce que le probleme est abordé tous les mois et qu'on ne parle pas vitesse, prepa ou kit avant meme d'etre sur de son moteur.
Mais tu a fais ça tres bien taz! ;)

Puis l'ostrogoth qui debarque, ça m'a achevé, comme skate, je pense. ^^
Deja met un variateur d origine si tu veut pas trop chere et tu change les galets , ou sinon tu met un variateur style competition malossi, bidalot polini !!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 185 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2013 à 22:43
Désolé je me suis tromper
« Modifié: 07-04-2013 22:54:59 par dorian07 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire