103 vogue vitesse..

Auteur Sujet: 103 vogue vitesse..  (Lu 3294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue evolution
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2013 à 18:49
 Salut à tous. J'ai actuellement une 103 vogue évolution de 2005  (je crois). Sans variateur, tout d'origine. Roulant à 45 km/h, j'ai donc trainé sur le forum puis essayer quelques trucs.. j'ai donc commandé un pot Conti CHR  que j'ai monté, mais je n'ai rien gagner en vitesse, à part un meilleur bruit. J'ai vu qu'il y avait une bride à l'entrée, je compte la retirer. Je compte surtout changer les choses suivantes: J'ai un carburateur de 12, je voudrais acheter un de 15 (Dell'orto) + une pipe et clapet Malossi adapté. J'ai aussi lu que l'allumage était bridé sur presque toutes les vogue, surtout les cdi bleus.. le miens est bleu. Donc ma question est la suivante: sans toucher l'allumage que je changerais peut-être par la suite, puis-je augmenter mes performance avec seulement mon pot + carburateur + pipe + clapet en sachant que je n'ai pas de variateur ?  ;)
« Modifié: 11-04-2013 19:00:31 par wispou »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2013 à 19:03
Sujet déjà abordé, mais vu qu'il est assez général, on peut t'excuser...

Un pot conti sur moteur d'origine..., dommage, tu aurais du faire plus de recherches, ce pot ne s'accorde pas sur un moteur d'origine, en gros, ça ne donne pas grand chose ;)

Pour le carbu, un carbu de 15 apportera peut être un plus, surtout avec le pot, mais si l'admission (clapets, pipe) n'est pas en rapport avec le carbu, ça ne sert presque à rien p!!

Pour les Cdi, sur une mob de 2005, oui il y a de grandes chances que ce soit bridé ::) Si tu n'y touches pas, la plupart des modifications que tu feras seront pour la plupart inutiles...

Le must serait bien entendu d'ajouter un variateur ::)
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue evolution
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2013 à 19:16
Merci pour ta réponse :) , le clapet et la pipe Malossi sont du même diamètre que le carburateur, mais il s'accorde bien ou il faut de la même marque? Et pour le cdi je comptais acheter un noir comme j'ai pu lire sur le forum, http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/allumages/bloc-cdi-electronique-peugeot1.html celui-ci , mais sa couleur est-il en rapport avec brider/non brider? Si non, lequel me conseillez vous ?
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2013 à 19:28
salut, pour la pipe et les clapets c'est bon, peu importe la marque p!!

Après pour le cdi, si tu change juste le boitier bleu pour mettre un noir, c'est simple ça démarrera même pas..

C'est pas les mêmes câblages, il te faut changer l'allumage complet qui va avec le cdi noir pour que ça fonctionne ;)

ça marchera un peu mieux déjà mais sinon oui, un vario serait le bienvenu avec tout ça, mais là il faut changer le vilebrequin :P

 En espérant t'avoir aidé :)
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2013 à 20:00
salut a ce qui parait les allumages des nouvelle mob sont bridée donc tu es obliger d'acheter un nouvelle allumage  p!

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue evolution
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2013 à 20:01
Merci à vous, vraiment bonne ambiance sur le forum, c'est cool de se faire bien accueillir même débutant  p!!

Donc pour le variateur + vilo, c'est pas que j'ai la flemme de le monté (j'ai lu que c'est galère pour le vilo) mais je peut vraiment pas question de budget mes parents vont commencer à en avoir marre (et je pense c'est que le début  :P)

Mais je vais faire la config avec le carbu et tout..

Après, je vais essayer de négocier avec les parents pour obtenir un kit complet d'allumage !

Dans tous les cas je vais tester avec le carbu puis je vous tiens au courant des résultat sachant que je vise simplement les 60 km/h histoire de ne pas me faire dépasser par les vélos en vitesse de pointes .

En attendant, je traine sur le forum  sm2! 
« Modifié: 11-04-2013 20:13:57 par wispou »
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2013 à 20:33
met un stator de fox, a ce qui parrait ce sont les meilleurs pour 103, après reste a voir si ils sont bridés eux aussi....
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2013 à 21:31
ils sont pas bridés mais il y a 5 bobines et un faisceau électrique à s'arracher les cheveux pour l'adapter sur 103..ça marche pareil niveau perfs mais y'a plus d'équipements sur fox c'est tout et c'est juste pour ça ;)

autant partir sur un électro 103 à cdi noir, ce sera plus simple à adapter.. aucunes modifs p!!
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2013 à 21:37
met un stator de fox, a ce qui parrait ce sont les meilleurs pour 103, après reste a voir si ils sont bridés eux aussi....
ils sont pas forcement mieux il y a juste plus d'équipements ( clignotants , demarreur ... )

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2013 à 21:49
oui voilà c'est pas le nombre de bobines qui fait les perfs, c'est juste pour les équipements "accessoires", reste sur un allumage 103 a cdi noir  p!!
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue evolution
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2013 à 21:58
Oui c'est ce que je comptais prendre quand j'aurais le fric, en attendant? Carbu !
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2013 à 23:37
salut !
pas besoin de changer d'allumage , tu débranche ton cdi bleu et tu rebranche un noir , ça coute 15e sur leboncoin cette bébètte et c'est du plug&play ^^ pas besoin de te ruiné dans un allumage complet

ensuite , l'idée de mettre un carbu de 15 est très bonne , mais avoir un vario est un réel plus essaye de te trouvé un vilo a longue soie ou mème un bas moteur complet si tu as peur de ne pas savoir le monté , en occasion d'origine y'en a pour pas trop cher

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2013 à 23:54
dites je me demande, si les vogue ont pas de vario le moteur doit tourner plus vite que celles avec vario pour aller a 45 non ?

il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue evolution
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2013 à 17:13
Salut, heuuuu... je crois qui ducoup pour le cdi ? Marco3395 me dit que ça marchera pas et jazz44119 me dit que si.. ::) Sinon pour val60200 j'en sais rien.
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2013 à 19:08
bah je suis quasi sûr de moi mais jazz m'as mis le doute ???

cdi noir sur bleu ou bleu sur noir, je crois me rappeler qu'ils sont pas forcément compatibles car les bleus ont que 3 broches contre 5 pour les noirs, et de plus y'a des allumages 6 et 12V je sais pas si ça joue..

donc essaye toujours un boîtier cdi noir, si tu peux taxer celui d'un pote, et dis nous ce que ça donnes

mais vois ça en dernier, après les autres modifs que tu comptes faire, tu verras bien si ton cdi bleu te bride ou pas p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire