15 SHA Dell'orto bridé ?

Auteur Sujet: 15 SHA Dell'orto bridé ?  (Lu 4441 fois)

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Le 30 Juillet 2016 à 21:50
Bonsoir,
N'étant pas un expert des carburateurs je m'en remets à vous : j'ai monté mon nouveau carbu, un Dell'Orto SHA 15c et j'ai effectué aucune modif (si ce n'est regler la vis de ralenti), et en n’effectuant aucun réglage je vais à 45km/h alors que normalement je vais à 55/60 sur la même route, y'a t-il des réglages poussés à faire, entre autre au gicleur (de 68, que je compte changer) ?
Bien à vous
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Le 31 Juillet 2016 à 09:08
Tu avais quoi comme carbu avant?

A part le gicleur y'a les grilles qui bride un peu l'entrée d'air. Faut en laisser que 2-3 et là ça ira déjà mieux.
Essayes-la en retirant toutes les grilles et vois si ça améliore le comportement de ta mob, tu seras fixé tout de suite.
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Le 31 Juillet 2016 à 09:11
J'avais celui d'origine :)
En fait je pense pas qu'il soit bridé puisque j'ai gagné pas mal d'accelération, je pense que c'est surtout des réglages mais je vais quand même essayer ce que tu as dis merci à toi ;)
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Le 01 Août 2016 à 09:14
Salut le problème c'est que si tu change quê le carbu tu déréglé tout c'est normal que sa marche pas
Regarde cet vidéo il explique super bien  ;) bon courage  :)
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Le 01 Août 2016 à 13:42
Merci à toi, j'ai du coup changé le carbu et le pot, mais pour pipe et clapet je sais pas trop quoi prendre en fait ^^
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Le 01 Août 2016 à 21:13
pipe de 15 et clapets carbone et il y a aussi des filtres cone qui s'adaptent sur les SHA
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
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Le 01 Août 2016 à 22:10
Regarde cet vidéo sa te fera économiser un peu d argent et c'est cool de bricoler un peu  ;)https://youtu.be/djAQWQc2IPQ moi je l ai fait et sa marche nickel .
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Le 12 Août 2016 à 09:46
Ton moteur fait quel "bruit" quand tu es à fond ? Ca broute, ça pétarade ? Ca fait de accoups ou des coupures ? Logiquement, si tu vas moins vite, c'est que ton moteur prend moins de tours. Donc il faut réussir à donner le bon réglage, la bonne alimentation, pour avoir au moins le même régime qu'avant. Par contre, un carbu de 15 avec ton moteur, c'est déjà un poil trop gros. J'aurais pas dépassé le 14 (genre origine des 103 SPX).
A voir donc, pour prendre ses tours, si ton moteur veut plus d'essence (carbu réglé trop pauvre donc gicleur principal trop petit) ou au contraire s'il en reçoit de trop (trop riche, gicleur trop gros).
Précise à tout le monde que tu parles d'un Peugeot BB, car forcément on va te proposer le montage de la pipe de 15, des clapets carbone, etc... mais sur BB ça va pas être aussi simple que sur un 103 !
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Le 12 Août 2016 à 09:51
Salut,
Oui tout à fait mon moteur broute une fois une plus ou moins longue distance parcourue, ça fait des accoups mais pas de bruits forts. D'après ce que j'ai lu mon alimentation est trop riche donc je vais essayer avec des gicleurs allant de 55 à 65 je pense. C'est vrai que mon modèle est particulier mais bon ça fait partie du jeu ;)
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Le 12 Août 2016 à 10:06
Brouter, pour moi, c'est quand le régime "plafonne", c'est à dire que ça ne prends pas suffisament de tours, mais sans accoups. Ca fait un peu "brrrrrrrrrrrrrrr" et en général, ça fume plus que d'habitude. Si c'est ça, oui, ton gicleur principal est trop gros.
Si ça ne fume pas, que ça voudrait monter dans les tours mais que ça coupe (genre micro panne sèche), c'est que le gicleur est trop petit.
Y a des chances pour que ce soit trop riche... car un carbu de 15 sur ce moteur, c'est déjà trop.
Oui, ça fait partie du jeu, je comprends bien le délir !
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Le 12 Août 2016 à 10:11
C'est ça, des micros pannes sèches, mais si tu veux j'ai filmé ce moment là, je pourrai poster ici ça decriverait mieux le problème ;)
Sinon penses-tu que, puisqu'il faut changer le gicleur, une fourchette allant de 55 à 65 soit adaptée ?
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Le 12 Août 2016 à 10:22
Bah non du coup, si ça coupe comme en panne sèche, soit ton gicleur est trop petit actuellement (bizarre), soit, et c'est loin d'être impossible, la vibration du moteur se transmet par la pipe au carbu, et ça émulsionne. Surtout que le 15/15 a facilement tendance à ça.
Tu as beaucoup de jeu entre ta pipe et ton carbu ? Si oui tu as comblé comment ? Une bague ?
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Le 12 Août 2016 à 10:24
Bizarre, le gicleur du Dell'Orto est quand même un 68 alors que mon origine est un 30 !
Normalement non je n'ai pas de jeu, je l'ai serré au max et il ne s'enlève pas, je pourrai quand même regarder quand je rentre, merci de l'info ;)
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Le 12 Août 2016 à 10:32
Tu as monté le carbu de 15 sur la pipe d'origine sans soucis de jeu ? Coup de bol !
Le gicleur principal ne peut pas être comparé d'un carburateur d'un type à un autre. Avec un autre carbu de 12 d'une autre marque ou d'un autre type, tu n'aurais pas forcément un gicleur de 30 non plus pour que ça fonctionne.
Au fait, as-tu bien mis le filtre à air du carbu ? Si il est grand ouvert, attention... ça appauvrit beaucoup !
Tu aurais eu du jeu entre pipe et carbu, je t'aurais proposé de monter deux joints toriques entre les deux. Mais si y a pas, y a pas !
Tu peux pas trouver un carbu un peu plus petit quand même ? Un 13 ou 14 me semble le max perso.
« Modifié: 12-08-2016 10:36:18 par mobeurdudix »
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Le 12 Août 2016 à 10:42
J'ai pris le carbu, branché sans encombre à la pipe, mis le câble d'accéleration (bon là j'ai un peu galéré par contre) et c'est tout. J'ai rien touché d'autre ;)
Je vais voir ce que je trouve, mais j'avais celui ci en rab alors si je peux faire avec c'est mieux :)
 

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