comme je l'ai dis plus haut, il fut une époque j'ai cassé du vilo d'origine à gogo, et mon acolyte sur 103 pareil, moi en 50 et lui en 70. (moi MBK lui 103 ).
La "casse" peut être une soie voilée, auquel cas le vario va finir par te doubler. Une soie d'allumage à déjà pris du voile également.
Une "vrai rupture" sera au niveau de la soie de vario en général.
Et enfin, le pied de bielle ( la ou il y a la cage à aiguilles, entre les deux masses du vilo ) prendra du jeu rapidement. Pour le coups plus de compression, plus rien un tactac de tous les diables. Encore vue la semaine dernière sur un airsal ( ah tient !?)
La combinaison suralésage et compression qui va avec une cylindrée supérieure, le vilo en prends plein la poire et forcément un jour...
après le kit Gilardoni était en 50 et 70 un kit très coupleux, pas vraiment le modèle de vitesse, mais un couple de camion. Pour le vario, meme un origine fera le boulot pour peu que tu règles les masselottes comme il faut. Après c'est sur il y a mieux.
Spahis