Bonjour tout le monde
Je crée ce topic car je voie souvent des personnes qui posent des questions sur des avis de clapet ou de carbu ou autre en dehors du vrai topic.
Au finale on voit un nombre important de cadenas dans la partie conseils et astuces...
Désormais, toute les questions sur l'admission seront à poster ici, dans ce topic, que se soit pour un choix de clapet, de pipe ou de carbu...
Les questions de réglages seront également à poster ici
Pour ce qui est du réglage du carburateur, Kro' a fait un super Tuto qui résume très bien le réglage du carburateur et sa fonction
je vous laisse lire:
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-le-carburateur-ses-reglages-son-fonctionnement/http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/(tuto)-reglage-de-la-carburation-(shaphbg-)/Pour ce qui est de la pipe d'admission, pour des performances optimale, la pipe doit être micro-billé et non poli intérieurement. Le diamètre de la pipe doit suivre le diamètre du carburateur. En effet monter un carbu de 15sha sur une pipe de 12 dépanne mais le mélange passera en dernier dans le diamètre d'origine donc il passera de 15 à 12 et se sera toujours comme avant...
Les clapets:
Sur 103 les clapets origine sont très mauvais d'origine, sauf sur les derniers modèles comme les vogues. Un changement de ceux ci est très intéressant.
La lamelle des clapets peut être de différentes matières (fibre,carbone,karbonit...) et de différente épaisseur.
L'épaisseur change en fonction de la config, une lamelle en 0.30 et très bien pour de l'origine et une lamelle en 0.35, 0.40 correspondra plus à une grosse config.
Pour ce qui est de la matière, le carbone est pour moi le must
Et je ne conseille pas de mettre une boite à clapet avec un cylindre origine
un clapet performant avec une bonne pipe sera beaucoup mieux
Au niveau de l'admission on parle également de montage souple ou de montage rigide
Le montage rigide est le fait que le carburateur est directement serrer sur la pipe.
Le montage souple, un manchon est mis entre la pipe et le carburateur.
Le montage souple est préférable au montage rigide car il permet moins d'émulsion.
Sur une petite config avec un carbu de 15sha le montage rigide suffit allègrement
Voilà maintenant j'espère que les cadenas seront moins nombreux partie conseils et astuces au niveau de l'admission.
Donnez vos avis sur ce que je viens d'écrire, si je dois modifier des choses
Merci