Autant pour moi c'est bien du fil de fer... pour le pot, regarde bien le bout là où est normalement la cartouche ptitmobeur, il n'y a plus rien ! Pratiquement plus de tube de fuite ! Vas remonter une cartouche là dessus... d'où ce que je dis quand je parle de pot massacré
Je pense, jane_ss_tarzan, qu'il va falloir commencer par un gros nettoyage de tout le moteur, partie cycle (en extérieur pour le moment), soit enlever toute la terre, saleté, etc, etc.. ensuite, démontes nous ce pot, et remet un origine si tu dois t'en servir pour une machine fiable.
ptitmobeur, regarde la présentation de notre amie, je ne pense pas qu'elle recherche des performances, ni qu'elle n'est trop de temps à perdre à monter un échappement à détente et à régler un carburateur en conséquence, ni de le changer...
jane_ss_tarzan voici la même machine que la tienne en origine :
Voici donc le pot qu'il te faut :
http://www.lamobylette.net/%C3%83%E2%80%B0chappement/pots/echappement-peugeot-bride-p-552.htmlN'hésites pas à rajouter un joint pour diminuer encore le bruit :
http://www.lamobylette.net/%C3%83%E2%80%B0chappement/divers/joint-peugeot-montage-bride-renforce-p-653.htmlEt ainsi obtenir une bonne étanchéité, avec tout ça, le bruit sera LARGEMENT diminué, et les performance de la machine normalement retrouvées (pour peu que rien n'ai été touché..)
Une bonne vérification de la machine est néanmoins nécessaire, prends le temps de vérifier le carburateur, prends nous une photo de celui-ci, si tu peux, histoire de voir s'il n'a pas été changé...