avis piston rayé

Auteur Sujet: avis piston rayé  (Lu 2240 fois)

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Le 09 Février 2014 à 18:19
bonjour,
j'ai acheté un lot de pièces parmi lequelle il y avait un kit 70 (diam. 45mm) airsal (boite airsal en tout cas) le piston est rayé tournerais-il encore



le cylindre est pourtant nickel (quelque rayure qui ne se sentent pas)
peut on mettre un kit 70 sur carter origine
vive les 103;)
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Le 09 Février 2014 à 18:21
Salut.
Poubelle le piston.
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Le 09 Février 2014 à 18:40
Je te dirai oui, refait proprement avec un nouveau segment il repartira.....mais c'est pareil que Mika = poubelle  ::)
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Le 09 Février 2014 à 18:58
ok merci n'importe quelle piston du meme diametre ferais-t-il l'affaire
vive les 103;)
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Le 09 Février 2014 à 19:09
Essaye de trouver le piston fait pour, en plus airsal a des prix très correct.  p!!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
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Le 09 Février 2014 à 19:33
Si c'est un airs al., cela doit être notifié sur le cylindre  ;)

Sinon oui, tu peux le monter sur des carters d'origine  p!!
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Le 09 Février 2014 à 19:55
d'accord merci a tous
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Le 09 Février 2014 à 21:41
Un segment neuf aurait fait l'affaire la gorge de segment n'est pas abimé.
Un coup de 600 sur le piston et s'était bon.
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Le 10 Février 2014 à 12:52
Salut

Ce piston ressemble a un Gilardoni avec segment en "L" ,
( l'inscription Gilardoni est inscrite sous la calotte du piston )

RRD aurait de stock le segment spécial  pour ce Kit Gilardoni ,
http://www.rrd-preparation.com/fr/segments-kit-haut-moteur-70-a-80cc-peugeot-103/9052-segment-italkit-46-2mm-l-kit-70cc-gilardoni-peugeot-103-fox-wallaroo.html

Citer
Un segment neuf aurait fait l'affaire la gorge de segment n'est pas abimé.
Un coup de 600 sur le piston et s'était bon.
Je suis du même avis que Striki
J'ai rouler avec des piston bien plus abimer que celui là ,et la perte de performance fut imperceptible 
catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
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Le 10 Février 2014 à 17:00
je suis d'accord que çà va fonctionner mais un piston usé va battre dans le cylindre et l'ovaliser, de plus il n'y aura plus les rainures horizontale pour garder l'huile.
un changement de piston fait parti de la maintenance préventive sur un 2t, on change avant que çà soit trop usé afin d'éviter qu'il n'use à son tour le cylindre qui lui coûte plus chère.
après je ne connais pas le prix d'un piston pour ce genre de kit mais quand on vois le prix de l'adaptable pour un type origine on aurait tors de se priver de le changer.
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Le 10 Février 2014 à 18:14
je crois qu'un piston semblable coute 25/30e et j'ai eu le kit gratuit il ne sera pas non plus pour rouler tout les jour
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Le 10 Février 2014 à 19:05
Salut

Si c'est bien un Gilardoni ( dont je suis sur a 90% en voyant ta potos N°2),
le piston vaut +/- 58€ plus les frais de port ( un autre piston ce monteras pas sans grande perte de puissance ) 

http://www.rrd-preparation.com/fr/piston-45-50mm-rechange-kit-haut-moteur-65-80cc-peugeot-103/126-piston-gilardoni-46mm-mono-segment-pour-kit-70cc-aluminium-peugeot-103-fox-wallaroo.html

Si tu veut absolument changer ce piston ,
il faudra mesurer avec précision la taille de ton cylindre pour savoir quelle dimension de piston choisir  .
( ça ne ce fait pas au pied a coulisse , mais avec un comparateur d'alésage micrométrique )

Gas23 as très bien expliquer  la méthode de mesure dans ce pote -> http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/plus-aucune-compression/msg3191394/#msg3191394

catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
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