Besoin aide/avis pour choix carters et carbu pour une config moteur

Auteur Sujet: Besoin aide/avis pour choix carters et carbu pour une config moteur  (Lu 766 fois)

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Le 26 Janvier 2018 à 23:50
Salut,

J'envisage de remonter un 51 en repartant de zéro pour le moteur.

La config pour ce futur montage serait :
- haut moteur Malossi G2
- vilebrequin Doppler Endurance
- variotop Malossi
- carbu 17,5 ou 19
- boite à clapets
- poulie embrayage Doppler (démontée et renforcée)
- ressort moteur Doppler

Pour un haut moteur Malossi G2, quelle taille de carbu serait la plus adaptée ? 17,5 ou 19 ?
Et quel modèle de carbu privilégier ? Dell'Orto PHBG ou Polini CP ?
J'avoue ne jamais avoir vu de Polini. Sur mes montages d'il y a 20-25 ans, je n'avais que du Dell'Orto (SHA 15 et PHBG 17,5)

Pour ce qui est des carters, deux possibilités s'offrent à moi :
- faire préparer des carters d'origine
- partir sur des carters Polini (qu'il faudra probablement ajuster au cylindre Malossi)
Est-ce que les carters Polini apporteraient un gros plus pour un 50cc Malossi G2 ??  :-[

Merci par avance pour vos conseils avisés.  ;)
« Modifié: 26-01-2018 23:52:54 par riton29 »
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Le 30 Janvier 2018 à 19:17
salut

perso je me dirait qu'un 19 irait à merveille.

Je ne connais pas les carbu Polini par contre, mais il y a d'assez fortes chances pour que ce soit des carbu d'une autre marque re-badgé en Polini (comme Stage6 par exemple de mémoire).

Les carters d'origine AV10 se préparent bien et sont pas mal ! Après je ne sais pas si le gain avec des carters Polini serait incroyable, hormis que ta prépa te coutera 200€ de plus
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 31 Janvier 2018 à 20:56
Pour les carbus Polini, ils sembleraient qu'ils soient plus simple à régler que les PHBG, en tout cas pour les 19...
Par contre, ils sont plus chers.

Avec les carters Polini, ça ne coûterait pas 200€ de plus...

En effet, on les trouve à 160€, livrés complets de chez complets (cad avec les joints et goujons, mais aussi les roulements, clapets, 2 pipes, etc...)

Bien sûr, il faudrait encore ensuite ajuster les carters à l'embase cylindre, mais si on met en face la prépa des carters origines + roulements renforcés + kit joints + clapets + pipe, la différence ne doit plus être bien grande...

Du coup, c'est pour ça que le choix se fera surtout par rapport à l'apport en termes de perfs, pas au prix (sachant que les carters Polini sont à priori plus fragile. Il faut notamment être précautionneux lors du montage des roulements).  :)
« Modifié: 31-01-2018 20:58:46 par riton29 »
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Le 31 Janvier 2018 à 21:23
j'en ai une paire à la maison, qui était monté avec un 70 polini LC ,mais j'ai jamais roulé avec (enfin si, 100m quand je l'ai acheté p!4) du coup je n'aurais pas de recul ou de comparatif à t'apporter à ce niveau, sorry p!
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Le 01 Février 2018 à 09:08
OK, pas grave.  ;)

Sinon, question subsidiaire : sur un cadre de 51, je suppose qu'il faut absolument une pipe coudée pour un carbu de 19 (ou même un 17,5). Ca ne doit pas passer avec une pipe droite quand le moteur monte non ?? (surtout avec un vario grande plage...)

J'avais un PHBG 17,5 sur mon 51 dans ma jeunesse, monté souple et pipe coudée (d'après les photos de mes mobs, vu que le "filtre" sort sur le côté). Mais je n'ai jamais essayé avec pipe droite.

Parce que si ça ne passe pas avec une pipe droite, alors cela reviendrait à dire que les pipes livrés avec les carters Polini ne seraient pas utilisable dans mon cas...  ::)
 

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