Bonjour à tous,
le titre du sujet peut paraître simple, mais il n'en est rien...
J'ai un cylindre racing replica à refroidissement liquide que je n'ai jamais monté, et pour un projet futur je souhaiterais le préparer.
Nul doute qu'un RR stock s'accorderait relativement bien avec un pot bidalot racing replica voire un racing pro,
mais qui dit
préparation du cylindre dit
augmentation des diagrammes.
Imaginons que le diag d'échappement soit porté à environ 190°, je crains qu'il n'existe aucun pot
adaptable disponible dans le commerce de nos jours qui s'accorde aux régimes moteur procurés par de tels diagrammes...
Donc d'après vous, serait-il mieux d'essayer de
trouver un pot d'occasion type ninja G2 carte noire ou bidalot G2 (ce qui me semble compliqué voire impossible) ; ou carrément de
faire fabriquer un pot sur mesure ?
Sachant que pour une fabrication artisanale ou maison, nous entrons dans une phase de conception par calculs qui s'avère compliquée..
Comment déterminer le régime de puissance maxi (ou de couple maxi ??) d'un kit qui est encore dans sa boite, comment faire un parallèle entre régime de Pmax et valeur du diag d'échappement, comment "choisir" son régime de couple max en fonction de telle ou telle utilisation, etc...
Bref, je ne vous demande pas de prendre (ou perdre
) 2h à me répondre précisément;
mais simplement m'aiguiller sur le ou les bons choix à faire dans ce genre de situation.
Merci à tous ceux qui prendront part à mes interrogations et apporterons éventuellement leur pierre à l'édifice
.
Ps : si je vous demande ça c'est pas pour faire des économies, c'est pour obtenir le meilleur rendement du RR LC.