Bidalot RR : choix des carters

Auteur Sujet: Bidalot RR : choix des carters  (Lu 1739 fois)

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Le 21 Novembre 2017 à 11:55
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous aujourd'hui pour avoir vos avis d'experts  sm2! !help

Je souhaite monter un cylindre Bidalot Racing Replica LC sur mbk51,

Pouvez-vous m'aiguiller sur le choix des carters à associer au kit :

D'après vos expériences, est-ce que les carters polini (admission 4 lamelles) valent le coût, ou des carters type origine (préparés bien-sur)  suffisent ?
Est-ce que ce choix dépend également du diamètre du carburateur associé ?

Merci  :)
103 SPX Cross
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Le 21 Novembre 2017 à 20:02
Salut, 

Les carters bidalot sont souvent basés sur des carters d origine .
Ceux de 51 sont plutôt bien pensés .
Une bonne préparation devraient faire l'affaire.   p!!
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Le 22 Novembre 2017 à 10:17
Merci pour ta réponse rapide Paul3364,
Cependant je parlais pas des carters bidalot mais bien polini qui sont encore vendus de nos
Jours, avec une plus grosse admission en 4 lamelles au lieu de 2 sur origine
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Le 22 Novembre 2017 à 17:05
Polini est souvent critiqué pour la qualité de leur alu .
Hormis cela , ceux sont de bons carters avec peu de volumes morts . Mais il faudra les aligner par rapport a ton kit bidalot . La grosse admission permet de monter des gros carbus tout comme les malossi
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Le 22 Novembre 2017 à 17:38
Ok super merci pour ces infos,
Comme le cylindre racing replica ne possède pas d'aussi gros transferts qu'un G2 par exemple, je me demande si c'est utile de lui greffer une grosse admission (type carter popol ou boite à clapets).

D'après vous les mobeurs je garde l'admission en taille origine avec des bons clapets ? Ou je passe sur du "gros calibre" pour passer du carbu de diamètre supérieur à 19/21 ?

Merci pour vos réponses  :)
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Le 22 Novembre 2017 à 18:45
les carters d origine de 51  sont vraiment bien faits . Je suis pas specialiste sur le 51 mais j'ai un moteur liquide dernière génération  (512 je crois ) et je les trouve vraiment bien pour une prepa .
Regarde les posts sur les prepas de 51 , ils ont souvent ceux d origine .
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Le 28 Novembre 2017 à 18:11
j'ai eu ...y'a 25 ans un bidalor rr sur 51....
ça marchait du feu de dieu sur czrters d'origine même pas alignés.
perso...j'alignerai les transferts sur des czrters origine et je garderai mon fric pour un plus gros carbu genre 19mm...
attention....il faut une demultiplicatiin d'origine pour qu'il prenne des tours....11x56 de mémoire.
boite à clapes pas nécessaire....les czrters de 51 sont mieux conçus que sur les 103...où ils sont davantage préconisables.
c'est mon avis....pas de science infuse....d'autres ont peut être essayé ....
pour te rassurer....sur 103 j'avais un kit gilardoni 50 avec des carters polini....et des potes avec des czrters origine et ils tournaient pareil que moi.
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Le 29 Novembre 2017 à 08:35
Salut Maltoch, merci pour ton retour d' expérience ! :)

Quand tu dis faut garder une transmi d'origine pour qu'il prenne ses tours, tu veux dire ne pas mettre une transmission plus longue ?
Associé à un vario grande plage, un transmi d'origine (voire plus courte) serait la bonne solution non ?
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Le 29 Novembre 2017 à 12:23
j'avais un pot sim aka winner booster' un simple 15sha et la culasse d'origine....vario origine allégé et un classique 11x48 qui fait toujours l'unanimité en 103 ou 51 stock.....
résultat le rr étzit une vraie daube même en descente....on aurzit dit un cylindre origine.
je suis retourné chez mon pro....qui me conseille du 11x56....demultiplicztion origine du 51...de mémoire....et là c'était le jour et la nuit....
c'est jn kit qui a besoin de prendre des tours.....la clé première de ses perfs...c'est la demultipliication finale....ensuite si tu veux encore gagner....j'opterais pour une culasse rr puis ensuite un 19 dellorto et enfin un vzrio plus costaud....
bref si tu as du 11x48 en ce moment....tu feras pas tourner le rr correctement....t'auras l'impression d'être d'origine.

perso je vais refaire un moteur bidalot rr sur 103....cylindre rr liquide ...culasse haute compression doppler ou bidalot....vilo renforcé...roulements adaptés...allumage mvt....variotop malossi classique....bac...et dellorto 19.....tout ça en 11x56  pour demarrer.

un gilardoni 50 par exemple....tournera bien en 11x48...comme le athena 70 que j'ai en ce moment ....pas le cas d'un rr....
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Le 29 Novembre 2017 à 13:29
Pour l'instant ce n'est qu'un projet, c'est à dire qu'en faisant un tour chez mon pro le mec me dit qu'il a un racing replica complet en stock ( cylindre, piston, culasse) avec le vilo bidalot, qui plus est le tout en neuf !!  8)
Je ne pouvais pas laisser passer une occasion comme ça..

Ok donc c'est bien ça, comme il prend beaucoup de tours mieux vaut lui mettre une transmission secondaire assez courte, sachant que je vais sans doute opter pour la solution variotop + poulie d'embrayage;
donc monter une transmission type compétition avec une couronne de plus de 60 dents.
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Le 29 Novembre 2017 à 20:44
je sais pas ce que ça donner avec du 60....jamais essayé....

oui si ton pro a ça enstock....a un prix correct...prend le....un kit bida et culasse neuf pour 3 vient de se vendre 630 euros sur lbc.....faut être un peu dingue....quand même....pour moi ça les vaut pas...mais bon c'est la loi de l'offre et de la demande...
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Le 30 Novembre 2017 à 12:43
Une 60 dents pour rouler sur la route, faut aimer se faire chier quand meme, les lignes droites sont plus longue que sur un circuit de karting....
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Le 30 Novembre 2017 à 13:24
je pense aussi.
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Le 30 Novembre 2017 à 20:39
sur mon 103 equipé d un bidalot radial g1a , j etais en transmission 11x60 il me semble .
en vitesse , j etais loin d etre ridicule ...
 

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